Mariage

Bonjour je suis française 31ans et 2 enfants
Je suis en couplé depuis 2 ans avec un homme d'origine algérienne 38 ans sans enfants je voudrais savoir si il y a un avenir ?
Es que ses parent qui sont dans la religion musulman pourront m'accepter ? Moi et mes enfants ?

Je suis en couplé depuis 2 ans avec un homme d'origine algérienne 38 ans sans enfants je voudrais savoir si il y a un avenir ?
Es que ses parent qui sont dans la religion musulman pourront m'accepter ? Moi et mes enfants ?
Bonjour tout dépend de leur mentalité si il sont ouverts d'esprit ou non il faudrait leur poser directement la question

Bonjour tout dépend de leur mentalité si il sont ouverts d'esprit ou non il faudrait leur poser directement la question
Et si ça leur plaît pas ? Alors ils sont fermés d’esprit?
Nan mais si tu n’as pas envie que ton fils se coltine une femme avec deja 2 enfants … comment dire ?
cest pas être fermé d’esprit ..
Les parents ont le droit de préférer que leur fils commence sa vie maritale avec une femme qui débute comme lui ..,

je rêve ..,

Et si ça leur plaît pas ? Alors ils sont fermés d’esprit?
Nan mais si tu n’as pas envie que ton fils se coltine une femme avec deja 2 enfants … comment dire ?
cest pas être fermé d’esprit ..
Les parents ont le droit de préférer que leur fils commence sa vie maritale avec une femme qui débute comme lui ..,

je rêve ..,
Si tu fais des insinuations sur mes écrits c'est ton problème ça ne regarde que toi vient pas déformer mes propos

Si tu fais des insinuations sur mes écrits c'est ton problème ça ne regarde que toi vient pas déformer mes propos
En quoi ça a un rapport avec le fait d’être fermé ou ouvert ?
La charge de 2 enfants qui ont déjà un père …
C’est une sacrée charge à prendre surtout

Ah Wé si on ajoute le fait que la personne est peut-être non musulmane et donc ses enfants également pffff
Les gens aiment jouer avec le feu
Bon courage…

moi je lui aurait dit : wouldi tu aimes les difficultés dis donc …
Prends tes difficultés et vas t’amuser avec très loin de moi , qui aime la vie calme .. lol

En quoi ça a un rapport avec le fait d’être fermé ou ouvert ?
La charge de 2 enfants qui ont déjà un père …
C’est une sacrée charge à prendre surtout
Il y a certaines personnes qui sont nationalistes qui n'accepte pas les autres personnes qui ne sont pas de leur origine voilà pour la fermeture d'esprit ça répond à ta question

Les musulmans ne réfléchissent pas qu’avec leur religion ….
Parfois ils utilisent leur cœur et leurs tripes également…
Voici la porte , poses la main sur la poignée et digage

Il y a certaines personnes qui sont nationalistes qui n'accepte pas les autres personnes qui ne sont pas de leur origine voilà pour la fermeture d'esprit ça répond à ta question
Le problème c’est surtout qu’elle ait des enfants …
Tu rêves de ça comme mariage pour ton fils ou ta fille?
ou tu rêves de voir commencer leur vie ensemble , avoir un premier bébé ensemble etc

J’ai un mec dans mon entourage familial qui je trouve mériterais qu’on lui dise ça …
Et le pire c’est qu’il ose venir chez ses parents âgés avec les enfants de la femme ( la femme avec laquelle il n’est pas marié)
Bref ne les ramène pas aux repas de famille quoi …
Et en plus il s’occupe des histoires du père qui gère mal ses gardes ..
Bref , il mériterait une claque dans sa g le
Mais j’ai pas le droit , dommage…
Voilà comment ça devient du n’importe quoi dans les familles…

Et alors des enfants c'est pas des monstres lol tu me dit ça comme si c'était une contrainte
Euh oui c’est une contrainte biensur !!
C’est une blague ?
Soit le père est encore présent et la il y’aura des problèmes d’autorité partagées
Soit il n’est plus là et donc sacrée responsabilité de se retrouver en charge de 2 enfants

Euh oui c’est une contrainte biensur !!
C’est une blague ?
Soit le père est encore présent et la il y’aura des problèmes d’autorité partagées
Soit il n’est plus là et donc sacrée responsabilité de se retrouver en charge de 2 enfants
On est en france il y a pas de risque que le père est absent il y a des lois il sont en faveur des femmes pension alimentaire garde alternée tu a tout pour responsabiliser un homme qui fait des enfants

On est en france il y a pas de risque que le père est absent il y a des lois il sont en faveur des femmes pension alimentaire garde alternée tu a tout pour responsabiliser un homme qui fait des enfants
Lol nan mais tu rigoles …
Bon conversation inutile car tu ne réponds pas sérieusement .
Enfin j’ai dit ce que je pensais …
Moi mon frère je ne peux malheureusement pas lui mettre une dans la tête … forcément je suis une femme et plus jeune ..,
Mais si j’aurais pu , ça fait longtemps que je l’aurais baffé ..

Lol nan mais tu rigoles …
Bon conversation inutile car tu ne réponds pas sérieusement .
Enfin j’ai dit ce que je pensais …
Moi mon frère je ne peux malheureusement pas lui mettre une dans la tête … forcément je suis une femme et plus jeune ..,
Mais si j’aurais pu , ça fait longtemps que je l’aurais baffé ..
Pourquoi je ne réponds pas à ta question
Des enfants c'est pas une contrainte si il ont un père responsable il ne sont pas à la charge du futur mari il ont un père je ne vois pas pourquoi il faudrait assumer les enfants des autres Voilà pourquoi je tes dit il y a la garde alternée et la pension alimentaire

Pourquoi je ne réponds pas à ta question
Des enfants c'est pas une contrainte si il ont un père responsable il ne sont pas à la charge du futur mari il ont un père je ne vois pas pourquoi il faudrait assumer les enfants des autres Voilà pourquoi je tes dit il y a la garde alternée et la pension alimentaire
A ok .., un père responsable …
Mdrrr demandes à aurelie si elle a quitté « un père responsable « juste pour voir

A ok .., un père responsable …
Mdrrr demandes à aurelie si elle a quitté « un père responsable « juste pour voir
Même si elle a quitté ça détermine en rien qui est le père on ne met pas les gens dans des case pour une histoire de couple ça peut arriver que les personnes qui sont marier ne sont pas compatibles
Met il assume leur progéniture c'est le minimum ou si il veulent pas assumer il y a des lois pour les confronté face à leur responsabilité

Même si elle a quitté ça détermine en rien qui est le père on ne met pas les gens dans des case pour une histoire de couple ça peut arriver que les personnes qui sont marier ne sont pas compatibles
Met il assume leur progéniture c'est le minimum ou si il veulent pas assumer il y a des lois pour les confronté face à leur responsabilité
Bref en tout cas ne rends pas ça « léger «
Car 2 enfants c’est un sacré poids et sacré responsabilité..
Et si les parents font la tronche c’est toute à fait normal..,
Ne les faites pas passer pour des « méchants «
Ils veulent le meilleur pour leurs enfants et donc commencer sur des bonnes bases ..,

voilà j’ai dit ce que j’avais à dire

La question est a poser a ton copain, lui seul connait la mentalité de ses parents
Sinon , prendre a sa charge des enfants que je considère comme orphelins si je ne me trompe est vivement recommandé en Islam
Je pense aussi que tu aurais du poser la question sur un forum algérien
Bonne chance

Dernière édition:
Bonjour a premiere vu ton histoire ne sent pas bon
Est-ce qu'il travaille ? Gère le foyer tel un homme ou bien c'est toi qui l'entretien
Déjà un premier élément de réponse ....

Un homme seul sans enfants prendre une femme divorcée avec déjà des enfants c'est pas évident

Sans vouloir être méchant

Cela fait 2 ans quond n'es ensemble est j'aimerais savoir si je dois le laisser suivre son chemin seul et qu'il puisse trouver son bonheur avec une femme de la même religion et sans enfants ?

La question est a poser a ton copain, lui seul connait la mentalité de ses parents
Sinon , prendre a sa charge des enfants que je considère comme orphelins si je ne me trompe est vivement recommandé en Islam
Je pense aussi que tu aurais du poser la question sur un forum

Bonjour a premiere vu ton histoire ne sent pas bon
Est-ce qu'il travaille ? Gère le foyer tel un homme ou bien c'est toi qui l'entretien
Déjà un premier élément de réponse ....

Un homme seul sans enfants prendre une femme divorcée avec déjà des enfants c'est pas évident

Sans vouloir être méchant
Oui il travaille et moi aussi

L'important, ce sont tes enfants. Ils doivent se sentir bien avec lui.
Pour le reste, s'il t'aime, alors pourquoi pas !
Certes vous ne choisissez pas la facilité (différences culturelles/remariage) mais si vous êtes depuis deux ans ensemble, vous avez appris a vous connaître, dans vos points communs ainsi que dans vos différences.

Bonjour

Je connais un algerien qui a epouse une suissesse avec une fille . Il etait pas chaud au debut mais apres il l'a epousé pour la vie. Ils ont eu 3 enfants ensemble et ensuite c'est elle qui l'a quitté car il jouait trop au foot....

Etre divorcée c'est pas un probléme . C'est 2 enfants le probléme. C'est pas courant chez nous . Je dirais c'est risqué
Si tu ne les avais pas avec toi , ca poserait aucun probléme. Mais si c toi qui en a la garde, y a pas d'antecedent , je sais pas
C'est pas courant alors pose lui directement la question . tu seras fxée.

Ah ok en plus toi et les enfants n’êtes pas de la même religion que lui …
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
mais enfin une vie sans épreuves c’est trop chiantttt mdrr

Bon ça sera pas facile mais le plus dur la gestion des enfants '..

Crispations possible autour de l éducation des enfants sur laquelle il aura du mal a assoir une autorité si leur pere est toujours présent

Difference d éducation si vous avez des enfants ensemble et qu il veut leur inculquer une éducation religieuse alors que les tiens sont loin de tout ça ...

Vraiment au delà du fait d etre accepté par la bf , c est plutôt la question des enfants qu il faut se poser

Ba
Bref en tout cas ne rends pas ça « léger «
Car 2 enfants c’est un sacré poids et sacré responsabilité..
Et si les parents font la tronche c’est toute à fait normal..,
Ne les faites pas passer pour des « méchants «
Ils veulent le meilleur pour leurs enfants et donc commencer sur des bonnes bases ..,

voilà j’ai dit ce que j’avais

Il a 38 ans
A son âge les femmes qui sont dispo ont souvent des enfants
C'est comme ça

Ba

Il a 38 ans
A son âge les femmes qui sont dispo ont souvent des enfants
C'est comme ça
Ah bon ? La fille a 33ans à cet âge elles n’ont pas toutes 2 enfants ..
Et puis moi je parlais juste de l’avis des parents..regardes sur bladi beaucoup de célibataires sans enfants
L’avis de l’homme ou de la femme de toute façon ils se sont choisis ..
Mais les parents eux ont le droit d’avoir un pincement au cœur , on a pas leur demander d’accepter d’autres petits enfants dans les repas de familles , perso j’aurais beaucoup de mal ..,
Et pourtant je ne suis pas ancienne. Donc je me mets à la place des parents

Retour