Mariage

Bonjour je suis française 31ans et 2 enfants
Je suis en couplé depuis 2 ans avec un homme d'origine algérienne 38 ans sans enfants je voudrais savoir si il y a un avenir ?
Es que ses parent qui sont dans la religion musulman pourront m'accepter ? Moi et mes enfants ?
Au bout de deux ans tout de même ça mère est déjà au courant que son fils vie avec quelqu'un après autant posé la question à ton conjoint voir si effectivement il souhaite aller plus
loin comme le mariage et fondé une famille avec toi

Ah bon ? La fille a 33ans à cet âge elles n’ont pas toutes 2 enfants ..
Et puis moi je parlais juste de l’avis des parents..regardes sur bladi beaucoup de célibataires sans enfants
L’avis de l’homme ou de la femme de toute façon ils se sont choisis ..
Mais les parents eux ont le droit d’avoir un pincement au cœur , on a pas leur demander d’accepter d’autres petits enfants dans les repas de familles , perso j’aurais beaucoup de mal ..,
Et pourtant je ne suis pas ancienne. Donc je me mets à la place des parents
Apres ça dépend si le fils est un chômeur à long duré insupportable avec ça famille qu ils doivent se le coltiner à longueur de temps les parents seraient ravi qu une personne s en occupe

Apres ça dépend si le fils est un chômeur à long duré insupportable avec ça famille qu ils doivent se le coltiner à longueur de temps les parents seraient ravi qu une personne s en occupe
Ils se coltineront 2 gosses de plus lol

Ils se coltineront 2 gosses de plus lol
Merci pour ta réponse surtout se coltiner 2 gosses comme tu dit si bien
Mais avant tout c'est pas des objet voilà tous je pose des question car lui voudrai avancer avec nous mais moi je veux pas le blocker ou qu'il regrette ses choix si c'est parents sont pas d'accord mes enfants l'on accepté après je voulais juste savoir merci pour vos réponses

Au bout de deux ans tout de même ça mère est déjà au courant que son fils vie avec quelqu'un après autant posé la question à ton conjoint voir si effectivement il souhaite aller plus
loin comme le mariage et fondé une famille avec toi
Merci pour ta réponse
Nous sommes parti en Égypte au mois d'août on n'a parler sur se sujet il m'a dit je veux être avec toi me marier et oui assumer tes enfants avec toi mais je voulais juste savoir si c'était possible dans la religion d'accepter une femme séparer avec 2 enfants

Bon mon message a servi a rien lol

Pour la posteuse je répète au cas où tu aurais raté mon message , c est surtout la place a trouver entre tes enfants et leur père qui sera difficile
La place de beau père ne doit pas toujours etre évidente , encore plus qd différence de religion , et comme j'ai dit encore plus avec l arrivée de vos éventuels futurs enfants

Pas impossible mais pas facile ...

Ah bon ? La fille a 33ans à cet âge elles n’ont pas toutes 2 enfants ..
Et puis moi je parlais juste de l’avis des parents..regardes sur bladi beaucoup de célibataires sans enfants
L’avis de l’homme ou de la femme de toute façon ils se sont choisis ..
Mais les parents eux ont le droit d’avoir un pincement au cœur , on a pas leur demander d’accepter d’autres petits enfants dans les repas de familles , perso j’aurais beaucoup de mal ..,
Et pourtant je ne suis pas ancienne. Donc je me mets à la place des parents
Moi je m'en fiche du moment que mon enfant est heureux

Merci pour ta réponse surtout se coltiner 2 gosses comme tu dit si bien
Mais avant tout c'est pas des objet voilà tous je pose des question car lui voudrai avancer avec nous mais moi je veux pas le blocker ou qu'il regrette ses choix si c'est parents sont pas d'accord mes enfants l'on accepté après je voulais juste savoir merci pour vos réponses
La religion ne l'interdit pas Ses parents, nous on sait pas .
C'est a toi de lui poser la question et de prendre une decision.

Merci pour ta réponse
Nous sommes parti en Égypte au mois d'août on n'a parler sur se sujet il m'a dit je veux être avec toi me marier et oui assumer tes enfants avec toi mais je voulais juste savoir si c'était possible dans la religion d'accepter une femme séparer avec 2 enfants
Tout est possible. C est pas la religion qui va te causer problème c'est les traditions

Bon mon message a servi a rien lol

Pour la posteuse je répète au cas où tu aurais raté mon message , c est surtout la place a trouver entre tes enfants et leur père qui sera difficile
La place de beau père ne doit pas toujours etre évidente , encore plus qd différence de religion , et comme j'ai dit encore plus avec l arrivée de vos éventuels futurs enfants

Pas impossible mais pas facile ...
Les familles recomposées y en a tout plein . c 'est tendance.
Et lui doit pas etre si religieux pour accepter ce cas de figure ( bon je m'excuse si je me trompe) donc y aura pas de problémes d'education differenciée. C'est a la posteuse de confirmer ou infirmer

Merci pour ta réponse
Ben oui je ne vois pas pourquoi ça serait impossible

Merci pour ta réponse
Salam

Et bien tu as ta réponse il semble être prêt à créer un foyer avec toi et tes enfants et comme cela a été dit au bout de deux ans sa famille est plus qu'au courant de sa situation !,
Dans la religion rien ne l'empêche de t'epouse !

Je pense que ces questionnements sur sa famille etc sont plus des excuses pour toi pour ne pas sauter le pas ! Tu dois avoir des craintes bien autres et plus intime du à ton divorce et au fait de tes deux enfants qui tout comme toi seront engagés dans ce projet d'une nouvelle famille.

C'est tout à ton honneur de mère et de femme responsable de te questionné ! Mais commence par t'avouer les vrais questions qui te font hésité car s'engager avec une personne d'une autre culture et religion n'est pas anodin et part l'échec de ton premier mariage ou tu as vu qu'un homme pouvait changer malgré l'amour il n'est normal que tu sois hésitante.

Donc poses toi les vraies questions à ton hésitation.

Bonjour je suis française 31ans et 2 enfants
Je suis en couplé depuis 2 ans avec un homme d'origine algérienne 38 ans sans enfants je voudrais savoir si il y a un avenir ?
Es que ses parent qui sont dans la religion musulman pourront m'accepter ? Moi et mes enfants ?
bonsoir ta beaucoup d'argent ou non :timide:

Salam

Et bien tu as ta réponse il semble être prêt à créer un foyer avec toi et tes enfants et comme cela a été dit au bout de deux ans sa famille est plus qu'au courant de sa situation !,
Dans la religion rien ne l'empêche de t'epouse !

Je pense que ces questionnements sur sa famille etc sont plus des excuses pour toi pour ne pas sauter le pas ! Tu dois avoir des craintes bien autres et plus intime du à ton divorce et au fait de tes deux enfants qui tout comme toi seront engagés dans ce projet d'une nouvelle famille.

C'est tout à ton honneur de mère et de femme responsable de te questionné ! Mais commence par t'avouer les vrais questions qui te font hésité car s'engager avec une personne d'une autre culture et religion n'est pas anodin et part l'échec de ton premier mariage ou tu as vu qu'un homme pouvait changer malgré l'amour il n'est normal que tu sois hésitante.

Donc poses toi les vraies questions à ton hésitation.
Merci pour ta réponse en faite je ne connais pas sa famille car elle est pratiquante et son père lui a dit tu peux me présentez la femme que tu aime mais il faut qu'elle soit dans la religion voilà pourquoi je me pose aussi toutes ses questions

Merci pour ta réponse en faite je ne connais pas sa famille car elle est pratiquante et son père lui a dit tu peux me présentez la femme que tu aime mais il faut qu'elle soit dans la religion voilà pourquoi je me pose aussi toutes ses questions
Donc tu as déjà ta réponses
Ses parents ne te voudrons pas car tu n'est pas musulmane
Ton compagnon respect t il les precept de l'islam ses pilier etc ou non

Et bien c'est on ne peut plus claire ! Soit tu te convertit avec tout ce que cela implique pour toi et tes enfants soit tu en reste là, malheureusement tu n'as pas d'autre option car pour lui même s'il ne pratique pas de façon régulière cela restera LA condition pour une union harmonieuse à ses yeux et celle de sa famille.

Donc prend le soin de bien mesurer le pour et le contre sachant que tes enfants seront eux aussi entraîne dans ta conversion d'une manière ou d'une autre et je ne sais pas quels sont tes rapports avec leur père !? Tout ceci est loin d'être évident surtout quand sa implique d'autre que soi.

Tu as déjà été marié donc tu sais ce qu'est la vie maritale et comment chacun peut évoluer ! Maintenant est ce que tu penses que l'amour de cet homme mérite autant de ta part sachant que pour lui il ne sacrifira rien de plus pour toi tant que tu ne seras pas convertie et donc digne d'être présenté à ses parents pour lui !
Donc saisit toutes ces nuances de vos rapport à l'amour qu'il semble te porter et surtout n'oublie pas tes enfants car il de ton devoir de les protéger et les faire vivre dans foyer harmonieux.

Bon courage à toi.

Dernière édition:
Moi je m'en fiche du moment que mon enfant est heureux
Toi oui peut-être…
Mais si ces parents ne sont pas heureux car ils savent que ça ajoutera des complexités alors il ne faudra pas les blâmer pour ça .
Avoir les enfants d’un père toujours présent dans sa vie c’est une sacrée responsabilité…( et surtout une autorité ou une non autorité )

Retour