Ah tient, cette question : Les filles ou bled ou filles de France ?
comme si les filles du bled formait un tout uniforme et pareil pour les filles de France et qu'il ne s'agissait pas dans ses différents groupes d'individus bien distincts avec leur propre "comportement".
Bref, j'en pense qu'il y a du bien et du mauvais partout.
Voilà pour ma contribution, l'article ayant bien exprimé ce que je pensais des différents point de vue sur la question soit un post sujet à polémique, à comparaison (comparaison qui n'ont pas lieu d'être) et à médisance en déclarant que telle ou une telle à tel comportement suite à son lieu de naissance. Et puis peut-être que ça évoque les différentes positions sur le sujet. Bref.
Violent accrochage entre posteurs suite à l’ouverture d’un post : Quelle voiture préférez-vous ?
Violente accrochage ce midi entre plusieurs posteurs au niveau de la rubrique sentimentale. En cause, une question posée par un posteur : Préférez-vous les voitures allemandes ou françaises ?
D'après plusieurs témoins, certains posteurs se sont montrés violents durant la confrontation.
Ainsi, les services de secours ont dû évacuer plusieurs blessés. Le service de sécurité du forum a quant à lui mis en place un périmètre de sécurité afin de rétablir l’ordre au plus vite.
Reportage
C’est pourtant une question innocente posée par un forumeur qui a entraîné une série de propos et d’actes malveillants.
AudiA3Man aurait, selon plusieurs témoins, posté sur le forum afin de demander quelles voitures ceux-ci préféraient : les allemandes ou les françaises ?
CitroenC4 témoigne : « Il est arrivé pour demander quelle était notre voiture préférée tout en affichant clairement sa préférence pour les voitures Allemandes, il a même tenu des propos diffamatoires sur les voitures françaises, après cela plusieurs forumeurs sont venus afin de défendre le savoir-faire français, c’est alors que de violents clashs ont eu lieu ».
« Tout est allé très vite » raconte MercedesClasseE qui affirme n’être intervenu dans le débat que pour procéder à des appels au calme.
Nissan et Ferrari ont quant à eux suivis le débat de loin sandwich à la main « Pour passer le temps entre 12 et 2 » affirment-ils.
Nissan affirmant par ailleurs que « De toute façon ce n’est pas la provenance de la voiture qui compte, mais son modèle ».
Ils indiquent tout deux que tout a vraiment dégénéré au moment où des posteurs se sont mis à insulter la qualité des voitures allemandes n’hésitant pas à dire qu’il ne s’agissait que de poudre aux yeux, arguant que tout le monde savait parfaitement qu’en réalité les voitures allemandes étaient pires que toutes celles existantes sur le marché et surtout pleines de vices cachés, mais que leurs jolies façades avaient tendance à tromper le consommateur.
« Ils n’ont pas hésité à évoquer le scandale Volkswagen » indique Tuning02, « c’était vraiment un coup très bas. »
Ce à quoi les défenseurs du modèle allemand ont affirmé que « Les vices des voitures allemandes restaient moins graves et plus supportables que ceux des voitures françaises, et qu’elles étaient plus solides du fait de leur méthode de construction plus traditionnelle » ajoutant également « Qu’en moyenne elles roulaient plus de km que les voitures françaises ».
D’autres posteurs ont été plus modéré indiquant notamment l’utilité de consommer local et français afin de préserver notre économie nationale et d’éviter aux voitures françaises des invendus.
Des forumeurs endogames tels que RenaultForEver ont quant à eux affirmer « Les voitures françaises aux Français ! Les voitures allemandes aux Allemands ! C’est beaucoup plus simple et c’est mieux pour connaitre le fonctionnement de sa voiture. En plus, la voiture allemande devra être immatriculée en France, qui nous garantie que l’environnement français n’aura pas d’impact sur ses caractéristiques de voiture allemande ? ».
Peugeot a lui évoqué le fait qu’ « Il faut être patriote et consommer prioritairement les biens de chez nous, on peut souligner la qualité des voitures allemandes et la Deutsch Qulität dont certaines sont certes plus sûrs, robustes et solides, mais ce n’est pas une raison pour rabaisser les voitures françaises, à croire qu’ils n’ont aucune voiture française convenable dans leur entourage et que leurs parents n’ont en jamais conduit alors que peut-être ont-il-passé leur enfance dans ce modèle ».
L’accrochage n’a pas permis de savoir qui fabriquait les voitures de meilleures qualités entre la France et l’Allemagne.
Les modérateurs ont refusé d’intervenir sur la question.