J'ai un ami qui pense de plus en plus à se marier avec une fille du bled, pour différentes raisons mais surtout par rapport à la question culturelle.
De son avis les filles de France ou d'Occident qui sont d'origine Arabe ou Maghrébine sont à un croisement des chemins de tout c'qu'il y a de plus détestable ayant été nourries au féminisme à outrance, aux j'm'en foutisme et au "je fais c'que j'veux ta rien à me dire" couplé à une certaine vision de la religion quand ça les arrange et de la famille dans certains cas "pas trop non plus".
De ce fait il pense que sa mentalité n'irait pas de paire avec une de ces filles là voilà pourquoi son choix s'orienterai plus vers une fille du bled qui malgré l'influence occidentale grandissante dans nos pays d'origine aurait une mentalité quand même plus à l'ancienne comme la sienne et à qui il trouverai donc bcp plus d'affinités qu'une fille d'ici.
Qu'en pensez vous ?
Salam ElChapo,
Sans même rentrer dans les détails en dressant une liste précise en mode "pour ou contre", ou encore celle mettant en avant les "avantages et inconvénients" de l'une ou de l'autre partie ; il faut que tu gardes en tête que lorsqu'on décide de se marier, on ne le fait pas de manière robotique car logiquement, d'autres choses rentrent en ligne de compte pour effectuer son choix (je t'épargne les détails pour t'éviter un pavé ).
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en te focalisant sur des "préjugés" qui au fond ne s'attribue pas à un ensemble de personne mais + à la personnalité même d'un individu qui pourrait être concerné par ta description ; tu finis par être injuste envers les personnes qui ne se reconnaissent pas dans l'idée que tu te fais des maghrébines vivant en France
Personnellement, je pense que ceux qui tiennent ce genre de discours, sont ceux qui ne sont pas "endurant" dans le sens où, étant habitué à la facilité, ils souhaitent se trouver une personne assez rapidement pour pouvoir se caser.
De ce fait, leur choix peut être amené à se faire auprès de femmes qui ont une apparence pouvant être jugée de raisonnable certes et ce, sans pour autant s'être assuré en amont, sur ce que leur cœur pouvait réellement dégager.
L'mouhim, ce que je veux dire par là c'est que chacun est libre de faire ce que bon lui semble .
En revanche, ce que je trouve dommage c'est de vouloir dénigrer quelqu'un pour se donner bonne conscience quant au choix qui pourrait être fait.
Quoi qu'il en soit, sache que normalement, lorsqu'on sait ce que l'on veut, on a pas besoin de demander l'aval aux autres car on est sûr de notre choix et j'ose espérer que pour ton "ami" se soit également le cas.
Voilà, voilà