Marine Le Pen compare "les prières de rue" à l'Occupation

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Marine Le Pen a comparé vendredi soir à Lyon "les prières de rue" de musulmans à l'Occupation, s'attirant de vives réactions de la gauche pour qui elle montre le vrai visage de l'extrême droite.

La vice-présidente du Front national a précisé samedi à Reuters qu'elle n'avait pas fait référence spécifiquement à l'occupation allemande pendant la Seconde guerre mondiale mais à toute forme d'occupation.


Suite http://www.lepoint.fr/fil-info-reut...rue-a-l-occupation-11-12-2010-1274107_240.php
 
Si on avait des lieux de cultes en consequence , on arreterait de se donner en spectacle et a prier dehors , mais comme le nombre de pratiquants ne cessent d'augmenter , c'est de plus en plus dur !
Marine defend sa position de droite national , classique mais elle ne semble pas comprendre le probleme a la base ou alors comme je le pense , car elle est l'un des politiques les plus intelligents , elle cherche la petite bete .
 
Plus on parle de ce qu'elle a dit plus on parle d'elle. Et elle peut même répondre pour provoquer plus de réactions et encore parler d'elle...

Objectif atteint.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
elle a compris avec talent que plus elle va tapé sur l'islam plus ses chances d'être élu augmenteront, c'est ca le talent politique, manier la polémique, et mettre le doigt sur des faits que les Français désapprouvent comme avoir un rayon halal, voir des fast food ne plus servir de cochon, la prière dehors, bref tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam
c'est un bon fond de commerce pour elle et pour sa crédibilité.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Si on avait des lieux de cultes en consequence , on arreterait de se donner en spectacle et a prier dehors , mais comme le nombre de pratiquants ne cessent d'augmenter , c'est de plus en plus dur !
Marine defend sa position de droite national , classique mais elle ne semble pas comprendre le probleme a la base ou alors comme je le pense , car elle est l'un des politiques les plus intelligents , elle cherche la petite bete .


Elle n'aurait pas émis le même commentaire si c'était des catholiques qui priaient dans la place st Paul.
La liberté de pratique est quand même un fondement de la république, agir ainsi c'est sous entendre que les musulmans ne sont pas des français;
En quoi ça dérange quelqu'un qui prie sur un trottoir ? Tous comme les chinois qui font le yoga dans les parcs et aux sorties des métros ?

Marine Dit:
"Maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même", a-t-elle ajouté
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Plus on parle de ce qu'elle a dit plus on parle d'elle. Et elle peut même répondre pour provoquer plus de réactions et encore parler d'elle...

Objectif atteint.
elle a compris avec talent que plus elle va tapé sur l'islam plus ses chances d'être élu augmenteront, c'est ca le talent politique, manier la polémique, et mettre le doigt sur des faits que les Français désapprouvent comme avoir un rayon halal, voir des fast food ne plus servir de cochon, la prière dehors, bref tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam
c'est un bon fond de commerce pour elle et pour sa crédibilité.


Elle commence à faire pitié.

C'est tout ce que je peux dire.
 
Elle n'aurait pas émis le même commentaire si c'était des catholiques qui priaient dans la place st Paul.
La liberté de pratique est quand même un fondement de la république, agir ainsi c'est sous entendre que les musulmans ne sont pas des français;
En quoi ça dérange quelqu'un qui prie sur un trottoir ? Tous comme les chinois qui font le yoga dans les parcs et aux sorties des métros ?

Marine Dit:
"Maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même", a-t-elle ajouté

La liberte des uns s'arretent la ou commencent celle des autres , quand les gens prient sur les trotoirs et bloquent des rues , la circulation , on appelle ca un trouble a l'ordre public !!
Maintenant moi je m'en tappe mais je comprend qu'un autre puisse etre derange par cela !!
 
Si on avait des lieux de cultes en consequence , on arreterait de se donner en spectacle et a prier dehors , mais comme le nombre de pratiquants ne cessent d'augmenter , c'est de plus en plus dur !

D'après certains, les personnes qui prient rue Myrha (par exemple) viennent en partie de banlieue, ce ne sont donc pas que des locaux qui n'auraient pas assez de place dans leurs mosquées.

Je crois d'ailleurs que Dalil Boubakeur les avait invité à venir prier dans la grande mosquée de Paris.

En quoi ça dérange quelqu'un qui prie sur un trottoir ? Tous comme les chinois qui font le yoga dans les parcs et aux sorties des métros ?

Les rues sont bloquées avec des barrières et il n'est pas possible de circuler sur le trottoir, ce qui est bien entendu totalement illégal. Dans la rue Myrha, il y a désormais de gros hauts parleurs qui transmettent le prêche en arabe de l'imam.
 

Rochd1

Tounsi
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut prier dans les mosquées et pas sur le trottoir

Mais la comparaison qu'elle a faite est vraiment POURRIE.
 

pocoloco

Bladinaute averti
En tout cas, les autres partis sont tombés dans le panneau de l'indignation niaise, je pense surtout à la réaction de Benoît Hamon (PS) qui nous a sorti tous les poncifs sur la bête immonde ,etc.

Cette prière dans la rue Myrrha, bloquée par les colons étrangers, dérangent tout le monde. De plus, l’immense majorité des Français, y compris à gauche, en a marre des menaces et des jérémiades des dévots mahométans.
 

Nakame

VIB
En tout cas, les autres partis sont tombés dans le panneau de l'indignation niaise, je pense surtout à la réaction de Benoît Hamon (PS) qui nous a sorti tous les poncifs sur la bête immonde ,etc.

Cette prière dans la rue Myrrha, bloquée par les colons étrangers, dérangent tout le monde. De plus, l’immense majorité des Français, y compris à gauche, en a marre des menaces et des jérémiades des dévots mahométans.

C'est très nauséabond ça aussi
 

Rochd1

Tounsi
En tout cas, les autres partis sont tombés dans le panneau de l'indignation niaise, je pense surtout à la réaction de Benoît Hamon (PS) qui nous a sorti tous les poncifs sur la bête immonde ,etc.

Cette prière dans la rue Myrrha, bloquée par les colons étrangers, dérangent tout le monde. De plus, l’immense majorité des Français, y compris à gauche, en a marre des menaces et des jérémiades des dévots mahométans.

Tais toi avec tes expressions d'orientaliste a 2 balles.
 
on devrait pas le laisser s'exprimer lui..tais-toi à tout jamais lol
plus sérieusement, si il y en a tant qui prient dehors, c'est parce qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde à l'intérieur de la mosquée.
et 2èmement, cela se produit dans des quartiers à majorité musulmane alors pourquoi les bourguignons viennent se plaindre??? quand un musulman passe dans un quartier à majorité chrétienne et entend la cloche retentir 1000fois, se plaint-il??? That is the question!
 
on devrait pas le laisser s'exprimer lui..tais-toi à tout jamais lol
plus sérieusement, si il y en a tant qui prient dehors, c'est parce qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde à l'intérieur de la mosquée.
et 2èmement, cela se produit dans des quartiers à majorité musulmane alors pourquoi les bourguignons viennent se plaindre??? quand un musulman passe dans un quartier à majorité chrétienne et entend la cloche retentir 1000fois, se plaint-il??? That is the question!

Bravo! Tu es pour la cohabitation ou pour (voir M. LP)

Et dans les quartiers à majorité non musulmane on ferme les mosquées??????????
 
plus sérieusement, si il y en a tant qui prient dehors, c'est parce qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde à l'intérieur de la mosquée.

Non, des personnes qui avaient enquêté ont justement dit que les mosquées du coin étaient vides.

et 2èmement, cela se produit dans des quartiers à majorité musulmane alors pourquoi les bourguignons viennent se plaindre??? quand un musulman passe dans un quartier à majorité chrétienne et entend la cloche retentir 1000fois, se plaint-il??? That is the question!

Cette phrase est culte, tu serais donc d'accord pour que les catholiques t'empêchent de passer dans la rue X le dimanche matin ?
 

Theoreme

Bladinaute averti
Elle n'aurait pas émis le même commentaire si c'était des catholiques qui priaient dans la place st Paul.
La liberté de pratique est quand même un fondement de la république, agir ainsi c'est sous entendre que les musulmans ne sont pas des français;
En quoi ça dérange quelqu'un qui prie sur un trottoir ? Tous comme les chinois qui font le yoga dans les parcs et aux sorties des métros ?
On ne peut tout de même pas reprocher à un mouvement souverainiste de l'être.

Marine est encore plus vicieuse que son père parce qu'elle est présentable, elle est propre sur elle, elle n'a pas de casserole et son discours, et, dieu sait que ce n'est le mien, est cohérent. Si la gauche n'a pas d'alternatives crédibles à proposer en 2012, ce sera elle et Nicolas.

J'ai, pour la première fois de ma vie, voté à droite en 2002, je m'abstiendrai dans ce cas là.
 
Tout ces gens qui monopolisent les rues pour prier, est-ce qu'ils passeraient pour des mauvais musulmans s'ils font la priere chez eux? ...dans leur maisons, appart....

Personnellement, je trouve que ce geste (de prier en pleine rue) n'est qu'une simple provocation.
Et ca montre aussi à tout le monde notre niveau intellectuel (de vrai attardés) et notre niveau d'adaptation!!!
 
Il faut avouer que prier sur des trottoirs c'est limite surtout quand on gène la circulation.

La liberté s'arrete là ou commence celle des autres..

Elle est maline Marine, elle sait sur quel sujet mettre le doigt et s'attirer des votes....
Mais certains ne veulent pas comprendre que certaines de leurs attitudes sont utilisées à "bon escient" par les partis d'extreme droite qui n'ont plus qu'à grossir un peu les traits et à en faire un comparatif avec l'histoire pour mieux percuter l'opinion publique.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
On ne peut tout de même pas reprocher à un mouvement souverainiste de l'être.

Marine est encore plus vicieuse que son père parce qu'elle est présentable, elle est propre sur elle, elle n'a pas de casserole et son discours, et, dieu sait que ce n'est le mien, est cohérent. Si la gauche n'a pas d'alternatives crédibles à proposer en 2012, ce sera elle et Nicolas.

J'ai, pour la première fois de ma vie, voté à droite en 2002, je m'abstiendrai dans ce cas là.

En plus Marine affiche moins son antisémitisme qui a fait coulé son père.

Mais, néanmoins, je trouve que le père marque plus que sa fille.

Je vote pour Sarko, même contre Ségolène, faut pas abuser non plus.
 
Il faut avouer que prier sur des trottoirs c'est limite surtout quand on gène la circulation.

La liberté s'arrete là ou commence celle des autres..

Elle est maline Marine, elle sait sur quel sujet mettre le doigt et s'attirer des votes....
Mais certains ne veulent pas comprendre que certaines de leurs attitudes sont utilisées à "bon escient" par les partis d'extreme droite qui n'ont plus qu'à grossir un peu les traits et à en faire un comparatif avec l'histoire pour mieux percuter l'opinion publique.


Tout à fait d'accord.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Je vote pour Sarko, même contre Ségolène, faut pas abuser non plus.
Ca m'étonnerait beaucoup que Ségo fasse le poids fasse à Martine, DSK et autres Valls. Elle ne sera jamais intronisée, sa défaite de 2007 pèsera trop lourd
et l'ancien monde possède, par trop, la culture de la défaite.

Vous voteriez Dominique ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ca m'étonnerait beaucoup que Ségo fasse le poids fasse à Martine, DSK et autres Valls. Elle ne sera jamais intronisée, sa défaite de 2007 pèsera trop lourd
et l'ancien monde possède, par trop, la culture de la défaite.

Vous voteriez Dominique ?


Dominique de Villepin, va t il se présenter dans les primaires UMP ou va t il créer son propore parti .?
Si DSK passe, peut être que je voterai pour lui, (info; pour le moment je vote pas, ), je pense que la France a besoin de changement,,,,
 
En plus Marine affiche moins son antisémitisme qui a fait coulé son père.

Mais, néanmoins, je trouve que le père marque plus que sa fille.

Je vote pour Sarko, même contre Ségolène, faut pas abuser non plus.
Si Ségo passe c'est pas la politique de Sego qu'on se tape ... y a des conseillers, des cerveaux, au PS

Si Sarko on passe on mange du Sarko one man Show
 
Mais ségolène est un danger pour la république

d'ailleurs elle s'est présentée sur un coup de tête :eek:

Parce que tu trouves que Sarko n'a pas été un fiasco suffisant pour la république ? :eek:

Moi quand je vois Royale au pouvoir je m'imagine un retour du présidentiable a la présidentiel, donc je vois DSK, Valls, Montebourg, etc etc autour d'elle ...

Mais je préfère DSK au pouvoir, seulement si Ségo se retrouve face a Sarko, je revoterai pour elle, pour voter "pour le moins pire"
 

Theoreme

Bladinaute averti
En plus Marine affiche moins son antisémitisme qui a fait coulé son père.

Mais, néanmoins, je trouve que le père marque plus que sa fille.
Je pense, personnellement, que le père n'a jamais visé le pouvoir, qu'il en avait peur et que son passage au deuxième tour de la présidentielle lui a foutu une trouille de tous les diables.
Ce qui me fout la trouille, c'est que Marine, elle, est clairement présidentiable.
 
Lorsque le père a atteint le second tout c'était la panique: il n'avait aucun soutien compétent de poids, aucune équipe....et peu d'argent.

Rien n'a changé. Tous les partis d'extrême droite européens sont des nids de personnes à l'ego démesurés qui passent plus de temps à se tirer dans les pattes qu'à penser au parti.....et au programme (quand ils en ont un).

Puis, comme présidentiables, à gauche, à droite, en haut, en bas, il y en a un paquet.

Tous concourront et un seul arrivera....grâce à son parti et aux caciques qui le soutiendront.

Marine n'a pas la moindre chance.
 
elle a compris avec talent que plus elle va tapé sur l'islam plus ses chances d'être élu augmenteront, c'est ca le talent politique, manier la polémique, et mettre le doigt sur des faits que les Français désapprouvent comme avoir un rayon halal, voir des fast food ne plus servir de cochon, la prière dehors, bref tout ce qui touche de près ou de loin à l'islam
c'est un bon fond de commerce pour elle et pour sa crédibilité.

et donc selon ces arguments, a ton avis, elle sera parmis les têtes de liste pour les presidentielless?
 
Dommage qu'elle n'utilise pas le mot occupation à bon escient; on aimerait bien entendre parler par exemple de l'occupation française en afrique .. chose qui m'a l'air encore bien tabou aujourd'hui. Moi en tout cas je l'ai sur le bout de la langue et il me tarde d'en poustillonner le contenu !
 
Dommage qu'elle n'utilise pas le mot occupation à bon escient; on aimerait bien entendre parler par exemple de l'occupation française en afrique .. chose qui m'a l'air encore bien tabou aujourd'hui. Moi en tout cas je l'ai sur le bout de la langue et il me tarde d'en poustillonner le contenu !

Et de l'occupation arabe en Espagne?

De l'occupation turque en Asie et en Afrique du Nord?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Marine Le Pen a comparé vendredi soir à Lyon "les prières de rue" de musulmans à l'Occupation, s'attirant de vives réactions de la gauche pour qui elle montre le vrai visage de l'extrême droite.

La vice-présidente du Front national a précisé samedi à Reuters qu'elle n'avait pas fait référence spécifiquement à l'occupation allemande pendant la Seconde guerre mondiale mais à toute forme d'occupation.


Suite http://www.lepoint.fr/fil-info-reut...rue-a-l-occupation-11-12-2010-1274107_240.php


Elle a raison dans le sens ou la religion doit être une chose privée...

La manifester dans des lieux public, que cela soit par des parole, des prières,... devrait être interdit...
 
Haut