Marine Le Pen et les Bleus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début
La question n'est pas mignonne où pas...regardez les italiens ont refusé l'accès de Balotelli au team d'azzuri peut t on dire que les ritals racistes et hurler au loup...non bien entendu chaque peuple est chauvin...je me rappelle du malaise des Tunesiens après la (naturalisation de 2 joueurs brésliens comme il manque des locaux ( dos santos et un autre je ne me rappelle pas de son nom un défenseur...) c'était ironique vis à vis des arabes de voir un Tunesien bréslien...le même constat on le trouve au Qatar pour l'athlétisme...

La particularité de la France que certains pensent qu'elle est Multiraciale où assimilatrice.
Le hic dans ce team que certains ne chantent pas leur HYmne national french et se déclarent 100% français et 100% autre chose....

Mauvaise comparaison !

Les joueurs de l'équipe nationale française sont des français, ils sont nés et grandi en France ils ont pas attendu l'arrivé a l'équipe nationale pour être naturalisé, ils ne chantent pas l'hymne nationale, peut être ce qui reste a vérifier et quand on aura trouver que tout les blanc connaissent par coeur ce fameux Hymne nationale dont la France et si fière sa remarque sera crédible.
 
Cette année l'équipe de France n'est pas trés diversifiée, une majorité de joueurs noirs, et quelques blans qui trainent par ci par là, on a vu plus multiculturelle.
Il n'empêche qu'il s'agit de l'équipe de France, ces gens sont nés en France, ils n'ont pas été naturalisé, les gens issus des minorités doivent arrêter de croire qu'ils ont besoin de l'approbation de qui que ce soit pour être ce qu'ils sont. Marine Le Pen, pas plus qu'un autre ne détient les clefs de la "Francitude", ses critères de mesure pour évaluer le degré d'assimilation des gens, elle peut se les foutre où je pense...
Si le trip de certains joueurs est de se sentir autant français que sénégalais, c'est leur droit le plus strict.
 
Retour
Haut