La balance des échanges commerciaux Français un déficitaire depuis longtemps,
J'ai lu les théories de Jacques Sapir bien sur que c'est possible pour la France d'en revenir au franc
d'en revenir à la création monétaire par la Banque de France comme avant Pompidou
de nationaliser les caisses d'épargnes et de dépôts, ajoute y un peu de protectionnisme et un État dit stratège ...
il y a les conditions théoriques réunies pour relancer l'industrie (pas tellement plus les services)
Juste faut dire la vérité aux Français s'est risqué sa peut très mal tourné
De plus la chute de la monnaie l'augmentation des taxes d'importations le poids de la dette qui restera en Euro
Vas donner, du moins au début, une diminution de minimum 25 % du pouvoir d'achat;
Les emplois industriels peut être ainsi créer seront d'un niveau salarial qui peut contenter uniquement des immigrés venant de pays pauvres (cherche l'erreur)
Que Marine dise la vérité et demande aux français s'il veut prendre le risque et bossé minimum 10 ans comme des bœufs
( j'allais dire comme des Arabes)
avant de voir si sa marche et la oui j'aurais du respect pour ce vote
Oui je suis entièrement d'accord avec tout ca, sauf sur la dette, elle ne sera jamais remboursée, et c'est la raison en plus pour laquelle il faut retrouver une souveraineté monétaire avant d'être dos au mur et qu'on vienne nous demander des comptes. Il faut que ce jour là nous soyons en mesure de priver les créanciers d'un moyen de pression supplémentaire.
Oui comme tu le dis les conditions sont théoriques et oui les salaires vont baisser, le seul précédent comtemporain c'est l'Argentine, or nous la différence c'est que si nos importations étaient menacés , ce n'est pas si grave, on a le tissu industriel, intellectuel qui nous permettrait de supporter bien mieux qu'eux un passage à vide.