Marioupol va rester longtemps dans les mémoires.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coronax
  • Date de début Date de début
C'est précisément parce que les russes voient leur matériel être détruit très sérieusement (et ne parlons pas des militaires qui sont DANS ce matériel), parce que le nombre de morts russes augmente jour après jour, que poupout 1er s'énerve de voir que sa blitzkrieg commence à beaucoup trop durer (lui qui pensait soumettre l'Ukraine en 24h) , c'est donc pour tout ça que le dictateur russe décide de détruire.
Même topo qu'à Grozny = armée trop difficile en face >> on attaque les civils et on détruit.
Ça s'appelle du "terrorisme".

Pour rappel, en 1994, Grozny rasée = 300 000 morts + 5000 disparus (précision = des musulmans.......voilà pourquoi je doute que les poutinistes de bladi soient eux-mêmes musulmans)

Il faut parfois tout reconstruire, Grozny c'est jolie aujourd'hui je trouve.

Ce qui me gonfle franchement c'est de voir des drapeaux ukrainiens en ville.

Tous les établissements qui s'affichent avec un drapeau ukrainien ''we stand with ukrainia'' je boycotte, certains surfent sur la guerre pour attirer des clients quand d'autres font de la politique, je vais pas dans un coffee shop ou un resto pour voir ça.

En plus j'ose pas imaginer comment se sentent les ressortissants russes, c'est vraiment irresponsable et démeusuré.

Ce qui me gonfle franchement c'est de voir des drapeaux ukrainiens en ville.

Tous les établissements qui s'affichent avec un drapeau ukrainien ''we stand with ukrainia'' je boycotte, certains surfent sur la guerre pour attirer des clients quand d'autres font de la politique, je vais pas dans un coffee shop ou un resto pour voir ça.

En plus j'ose pas imaginer comment se sentent les ressortissants russes, c'est vraiment irresponsable et démeusuré.
Vous imaginez des drapeaux palestiniens ,importation de conflit étrangers ou des drapeaux français exportation de conflit interne hebdomadaire

Vous imaginez des drapeaux palestiniens ,importation de conflit étrangers ou des drapeaux français exportation de conflit interne hebdomadaire
Ce sont des directives américaines, après je dois dire que l'Irlande soutien la cause palestinienne pas au point d'afficher des drapeaux palestiniens partout certes mais il y a un gros soutien.

Pour moi on a pas à afficher de drapeau d'un conflit en cours dont est pas partie prenante, en plus le gouvernement l'impose à ses citoyens et résidents, genre tu soutiens l'Ukraine que tu le veuilles ou non. L'Ukraine ne fait ni partie de l'union européenne ni de l'otan, c'est un conflit extérieur.

Jusqu'ici on affichait des drapeaux après une catastrophe naturelle ou un grave accident comme l'a été fukushima. Ça va trop loin, on se sent peis en otage.

On sait comment se comporte les russes en cas de guerre, rien de nouveau. Ils ont rasé Alep pour défendre bachar, qu'il fasse de même à l'Ukraine ne me choque pas spécialement.

On sait comment se comporte les russes en cas de guerre, rien de nouveau. Ils ont rasé Alep pour défendre bachar, qu'il fasse de même à l'Ukraine ne me choque pas spécialement.
C'est là qu'on reconnaît l'humanité de chacun :cool:
Bah, figure-toi que, perso, de même j'ai été choqué par la complète destruction de Grozny (1994 - 300 000 musulmans morts), de même j'ai été choqué par la destruction d'Alep, de Mossoul.....de même je suis choqué par la destruction de villes ukrainiennes.

L'homme est souvent un viandard assoiffé de sang.....surtout celui des autres, bref, une pourriture.

Dernière édition:
On sait comment se comporte les russes en cas de guerre, ........
Soldats russes en fuite arrêtés à un barrage. Ce sont des gamins que poupout 1er a envoyé tuer le peuple frère voisin.
Ayant échappé à la mort, comprenant qu'il valait mieux être prisonnier, un jeune russe esquisse un sourire. Un ukrainien énervé lui met une baffe.
Aussitôt, un autre ukrainien, plus âgé, le lui reproche et prend les gamins sous sa protection et les conduit vers un véhicule.
Comme tous les prisonniers russes, on les fera tél à leur famille qui, comme toutes le autres, tomberont de haut en apprenant que leur fils/époux, est en Ukraine, y faisait la guerre et a été fait prisonnier.
Sous le dictateur poupout 1er, nul tv, nul journal, nul site web est autorisé à parler de "guerre".

Regarde la pièce jointe 🇺🇦 ***** makes killers from kids. Ukrainians captured Russian solder 720 x 406.mp4

C'est là qu'on reconnaît l'humanité de chacun :cool:
Bah, figure-toi que, perso, de même j'ai été choqué par la complète destruction de Grozny (1994 - 300 000 musulmans morts), de même j'ai été choqué par la destruction d'Alep, de Mossoul.....de même je suis choqué par la destruction de villes ukrainiennes.

Tu es choqué et puis une fois que tu as fini ton message sur bladi, tu lances ta petite série sur netflix et tu passes à autre chose.
Ceux qui sont choqués sont généralement partis aider les ukrainiens sur place, que ce soit militairement ou au niveau humanitaire.

Le reste s'en fout, toi y compris.

L'homme est souvent un viandard assoiffé de sang.....surtout celui des autres, bref, une pourriture.

C'est surtout un hypocrite...

Soldats russes en fuite arrêtés à un barrage. Ce sont des gamins que poupout 1er a envoyé tuer le peuple frère voisin.
Ayant échappé à la mort, comprenant qu'il valait mieux être prisonnier, un jeune russe esquisse un sourire. Un ukrainien énervé lui met une baffe.
Aussitôt, un autre ukrainien, plus âgé, le lui reproche et prend les gamins sous sa protection et les conduit vers un véhicule.
Comme tous les prisonniers russes, on les fera tél à leur famille qui, comme toutes le autres, tomberont de haut en apprenant que leur fils/époux, est en Ukraine, y faisait la guerre et a été fait prisonnier.
Sous le dictateur poupout 1er, nul tv, nul journal, nul site web est autorisé à parler de "guerre".

Regarde la pièce jointe 310871

Le pilote russe qui a été exécuté à bout portant n'aura pas eu cette chance lui.

Tous les gestes de bonté devant les caméras d'un camp ou de l'autre ne sont que propagande de guerre. La guerre est sale des deux côtés.

Le pilote russe qui a été exécuté à bout portant n'aura pas eu cette chance lui.

Tous les gestes de bonté devant les caméras d'un camp ou de l'autre ne sont que propagande de guerre. La guerre est sale des deux côtés.
Je pense que pour ma part, l’occident ne joue pas franc jeu. En même temps qu’ils accusent Poutine de crime contre l’humanité, et crime de guerre, l’on assiste au recrutement de plusieurs centaines de mercenaires de diverses origines, au côté des ukrainiens pour faire plier les forces Russes, afin d’imposer son hégémonie et diriger ce monde par des traités stériles et inutiles, faisant germer l’injustice et la pauvreté dans les pays Africains et Européens.

Au regard de ce qui s’est passé en Libye, nous observons tous que la destruction de la Libye a été effectué par l’occident, mais aujourd’hui, aucun compte n’a été demandé à ceux qui étaient responsable des crimes commis en Libye, en Côte d’Ivoire, en Syrie, et autres… Cela démontre le vrai visage de l’occident.

Ce conflit Ukrainien pourrait rétablir l’ordre par l’éradication de l’esclavage et du développement de chaque pays avec ses propres ressources, en collaborant avec le PARTENAIRE de son CHOIX.

Nous remarquons les USA se tourner vers le Venezuela, et d’autres sources d’énergie, juste pour leur survie et équilibre en PETROLE, avec d’autres accords qui seraient remis sur table en vue d’éviter la chute….., est-ce la méthode idéale de règlement de ce conflit ?

Nous souhaitons la paix et l’avancée positives des pourparlers, dont la franchise et le respect de toutes les parties seraient un Impératif considérable.

Tu es choqué et puis une fois que tu as fini ton message sur bladi, tu lances ta petite série sur netflix et tu passes à autre chose.
Ceux qui sont choqués sont généralement partis aider les ukrainiens ...... ou au niveau humanitaire.

....
Pas de netflix chez moi.
Quant au reste, je suis plutôt anti-militariste donc je préfère participer avec la mairie, un hôtel, des familles,...à faire venir dans notre bled des réfugiés ukrainiens agressés par poupout 1er.

Ton lien résume tout et le manque de discernement de personnes qui ne font plus la différence entre pro-Poutine et personnes qui ne sont ni dans un camp ( Biden/OTAN, le petit chien français suit bien sûr ) ni dans l'autre ( Poutine ), tout en dénonçant l'invasion russe on en comprend les raisons et les enjeux avec les américains toujours dans les coups fourrés !

Normal de terminer ainsi lorsqu'on a bombardé des familles.....bout portant ou à 15 m , le résultat seul compte.
Au fait, source ?

Demande à cheikh google, il te donnera la source, la vidéo a suffisamment circulé sur les réseaux sociaux
Exact.
Mais elle est moins "sale" lorsqu'un pays se défend contre un agresseur.

certes mais à nous de ne pas tomber dans le manichéisme à outrance. Je n'aurai pas plus de sympathie pour le bataillon Azov sous prétexte qu'il combat un envahisseur

Normal de terminer ainsi lorsqu'on a bombardé des familles.....bout portant ou à 15 m , le résultat seul compte.

Par contre je réagis à cette phrase. Si seul le résultat compte, il ne faudra pas se plaindre de l'intensification des bombardements par les russes et d'un retour de baton qui semble déjà arriver. Plus les russes seront executés sommairement et plus ils réagiront violemment en retour. je ne suis pas certain qu'à ce jeu les ukrainiens sortent gagnant.

Pas de netflix chez moi.
Quant au reste, je suis plutôt anti-militariste donc je préfère participer avec la mairie, un hôtel, des familles,...à faire venir dans notre bled des réfugiés ukrainiens agressés par poupout 1er.

Tu n'es donc pas spécialement choqué, tu apportes ton aide comme le font beaucoup de gens mais les personnes qui sont vraiment choqués sont partis sur place pour aider. Je ne minimise pas la portée de ton acte mais puisque tu sembles accorder une importance aux mots utilisés et bien respectons le sens de ces mots.

Ceux qui sont choqués sont généralement partis aider les ukrainiens sur place, que ce soit militairement ou au niveau humanitaire.

Le reste s'en fout, toi y compris.

C'est surtout un hypocrite...
les guerres et la misère du monde agissent sur certains comme se faire valoir ,ils en ont rien à foutre des victimes ce qui compte c'est qu'ils ont une occupation

là ils ont oublié la palestine ils sont occupé avec l'ukraine, l'ukraine qui ont préféré sauvé des chiens que des maghrébins ou africains et ca ose parlé de défendre une cause tozzz!!!!

moi je suis choqué des appels au meurtre sur Facebook/Meta de russes, toute ratonnade ou chasse à l'homme est abjecte et criminelle.
Après les non injectés, les Russes sont jetés à la vindicte populaire en occident, comme si la honte de soutenir des ukro-nazis n'était pas assez!

Après les non injectés, les Russes sont jetés à la vindicte populaire en occident [...]
Contrairement aux Russes en Occident, les non-vaccines sont responsables d'avoir infecte des centaines de millions des gens et d'avoir cause un grand nombre de morts dans la population. Un Russe inoffensif en occident vs. un non-vaccine, je prefere 1000000x vivre avec le Russe (tant qu'il est vaccine, biensur).

Contrairement aux Russes en Occident, les non-vaccines sont responsables d'avoir infecte des centaines de millions des gens et d'avoir cause un grand nombre de morts dans la population. Un Russe inoffensif en occident vs. un non-vaccine, je prefere 1000000x vivre avec le Russe (tant qu'il est vaccine, biensur).
N'importe quoi.

Une actualité récente à lire : Qui va se vacciner contre le corona ? — message 8282.

Sur cette épidémie, les médias occidentaux n’auront pas valu mieux que les médias russes sur l’invasion de l’ukraine. Ça commence à sortir petit à petit, le temps fera le reste, encore plus quand les politiciens et « responsables » actuels ne seront plus en post et n’auront plus personne pour les couvrir ou plus rien à marchander pour se faire obéir.

Un ancien médecin militaire britannique ayant servi deux fois en Irak s’est rendu en Ukraine pour combattre aux côtés de Kiev « contre l’Armée rouge », comme l’article appelle l’armée russe. Le Sun a publié une interview de lui.

18-7.jpg

Dès son premier jour, Jason Hague a été touché par une frappe de l’aviation russe près de l’aérodrome de Gostomel, écrit The Sun. Le Britannique a déclaré : « Je n’ai jamais fait l’expérience d’une telle puissance de feu, je ne pense pas que quiconque de cette génération en ait fait l’expérience. Irak et Afghanistan ».

« Soudain, les portes de l’enfer se sont ouvertes devant nous, se souvient Hague. Un escadron d’avions russes a tiré des missiles, puis une flotte d’hélicoptères les a rejoints. Jason et les soldats de la légion géorgienne se sont réfugiés dans la forêt. « Je n’ai jamais connu une telle puissance de feu, je pense que personne de cette génération n’en a jamais fait l’expérience. En Irak et en Afghanistan, c’était très différent », rappelle le Britannique.

Il s’est caché dans les bois, où il a été découvert plus tard et capturé par le SBU, pris pour un espion russe. Il a été battu à mort pendant l’interrogatoire, mais ils ont ensuite vérifié son téléphone et il a été libéré quand même. Après cela, Hague a immédiatement décidé de retourner en Grande-Bretagne. « Je ne suis pas allé là-bas pour mourir », a conclu Hague.

Je suis ravi que ce sombre idiot se soit fait tabasser par ceux qu’il était venu aider .Eh oui la guerre contre les Russes c’est autres choses que de brûler des villages et de tuer des civiles en Irak ou en Afghanistan .

Une grande victoire de plus pour la glorieuse armée de Poutine, ces terrifiants bébés nazis menaçaient la grande russie... Dire qu'un tas sur ce forum soutiennent cette pourriture.

https://www.rtbf.be/article/guerre-...-l-hopital-pour-enfants-de-marioupol-10950958

https://www.lavenir.net/cnt/dmf2022...te-tuees-a-l-hopital-pediatrique-de-marioupol
Il serait fastidieux et inutile de commenter chaque micro-événement d'une grande opération militaire, mais il semble que l'état-major médiatique AFP-AP-Reuters qui dicte ses communiqués à la presse du monde du côté occidental du rideau de presse ait décidé de rééditer sur Marioupol l'opération Douma (Syrie) d'avril 2018, à l'aide d'une autre mise en scène.

Pour mémoire, les faux Casques Blancs avaient alors diffusé un court-métrage entendant prouver qu'une attaque chimique avait eu lieu près de l'hôpital de Gouma (Goutha orientale) le 7 avril 2018. Le montage avait été exposé dès le 10 par diverses sources sur les lieux (http://stratediplo.blogspot.com/2018/04/cette-presse-fire-and-forget.html), vite isolées par la presse en pleine montée en puissance mensongère. Finalement dix-sept habitants de Douma, dont les figurants forcés et du personnel de l'hôpital, ont été reçus pour témoigner le 26 avril au siège de l'Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques, organisatrice d'une conférence de presse dont un diplomate étatsunien a tenté d'interdire l'entrée et où la presse atlantiste les a insultés, avant de méthodiquement occulter cet événement (http://stratediplo.blogspot.com/2018/05/leffroyable-posture.html). A ce jour l'électorat des trois pays qui ont bombardé la Syrie le 14 avril 2018 ignore toujours que le prétexte en était un gros mensonge.

Pour revenir à la campagne présente, aucune maternité en service n'a été bombardée dans un hôpital de Marioupol le 9 mars 2022. La totalité de l'hôpital N°1 de Marioupol a été occupée fin février par deux compagnies de la 36° Brigade de Marine ukrainienne, qui en ont expulsé tout le personnel pour y installer des postes de tir et vraisemblablement un poste de commandement. L'ambassadeur russe à l'ONU Vassili Nebenzia l'a d'ailleurs dénoncé le 7 mars devant le Conseil de Sécurité, car le fait d'usurper la couverture d'un service médical pour cacher une unité combattante est un crime de guerre. Par ailleurs le 9 mars, quelques heures à peine avant la prétendue attaque, le président ukrainien Vladimir Zelenski lui-même a déclaré que tous les établissements médicaux de Marioupol avaient été fermés et évacués faute d'électricté. Cela n'empêche pas que le court-métrage ait pu être tourné sur place après des tirs de contre-batterie visant les postes de tir de la 36° Brigade. Comme la population de Marioupol est largement hostile au régime issu du coup d'Etat de 22 février 2014, des témoins voire l'actrice principale s'empresseront de rétablir la vérité dès la libération de la ville.

Et comme lors de la déposition et conférence de presse au siège de l'OIAC le 26 avril 2018, la presse de l'axe atlantico-uniopéen et les trois agences monopolistiques qui dictent leurs communiqués au monde occulteront la révélation de la vérité.​
Publié il y a Yesterday par Stratediplo

il lui a tiré dessus mais il l'a manqué , c'est ça ? c'est ce que ces images nous montre , c'est ce que tu veux dire ?
Elle lui demande si il a un bon saucisson ça fait un moment qu’elle en a pas goûté

Lui il le répond t’es pas mon tripe

Dernière édition:
Effectivement il n'y a pas vraiment de pro russes mais plutôt des pro tout ce qui peut être opposé à l'occident : pro chine, Russie, Corée du nord, Venezuela (que des sympathiques régimes) pro martien si ces derniers étaient contre les vilains zoccidentaux...

Sans oublier que bcp de ces admirateurs de ces sympatiques pays, vivent bien tranquillement en occident, et n'ont pas du tout envie d'y partir. Dans le genre schizo hypocrite ...
Au faite pourquoi tu es contre les russes ?

Retour