zakasoft
VIB
Fais toi un business plan d'abord et trouve toi une clientèle et on en reparlera aprèsCa me donne l'idée d'importer au bled des appareils pour distillation de mahya.
.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Fais toi un business plan d'abord et trouve toi une clientèle et on en reparlera aprèsCa me donne l'idée d'importer au bled des appareils pour distillation de mahya.
.
Là c'est utopique ......
Ils ont osé me faire ça à moi. C'est un coup à se suicider au whisky.
J'espère que ce sera provisoire car 50% du marché d'alcool est d'origine "underground".
Bonjour le retour massif des guerrabas and co avec tous ces impôts qui nous échappent surtout que notre pays fait carrément la manche pour avoir des aides!
De toute façon, ça marche super bien à Acima, donc c'est provisoire.
Et heureusement, si on devait faire notre vie en fonction de bigoteries débiles (et il y en a déjà bien assez ici....)
Que ceux qui veulent boire boivent ça ne regarde qu'eux, par contre ceux qui veulent essayer d'imposer leur standards du moyen age peuvent se la mettre bien profond...c'est trop tard
D'ailleurs je vais me servir un petit verre, dans mon bureau tranquille en pensant à comment j'emmerde ces imbéciles rétrogrades hahahaha
Même au fin fond des campagnes les gens arrivent à s'en procurer c'est pour dire.....
Les gens arriveront toujours à se procurer leurs vices, rien de bien nouveau.
Faut-il pour autant généraliser l'offre à l'ensemble de la société avec tous les risques que cela comporte ?
La Prohibition fait références à plusieurs périodes de la première moitié du XXe siècle où la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation et la vente de boissons alcoolisées étaient prohibés dans certains pays, comme :
la Finlande (1919 à 1932), appelé kieltolaki ;
le Canada (de 1900 à 1948 dans la province de l'île-du-Prince-Édouard (moins de 80 000 habitants à l'époque) et pendant de plus courtes périodes dans plusieurs autres provinces) ;
la Russie (1914 à 1925) ;
les États-Unis (1919 à 1933).
Bonne lecture.
Bonne lecture
Je serais plus encline à en généraliser l'interdiction mais ça c'est moi....Les gens arriveront toujours à se procurer leurs vices, rien de bien nouveau.
Faut-il pour autant généraliser l'offre à l'ensemble de la société avec tous les risques que cela comporte ?
Je serais plus encline à en généraliser l'interdiction mais ça c'est moi....
Je serais plus encline à en généraliser l'interdiction mais ça c'est moi....
Je ne pense pas que ce soit l'éducation musulmane qui soit fautive mais plutôt ceux qui la prodigue.....L'éducation musulmane privilégie l'interdiction, la sanction et le châtiment. Elle ignore la prévention.![]()
Je ne pense pas que ce soit l'éducation musulmane qui soit fautive mais plutôt ceux qui la prodigue.....
Une incohérence entre le message et les exécutants...
Jusqu'au jour ou un chemkar bien bourré te mettra sa machettes sous la gorge en t'invitant à lui donner tout ce que t'as. Ils ne boivent pas la même chose que toi et pas avec la même modération
Bois autant que tu veux on s'en fout mais il y a un équilibre entre le modèle rétrograde et le modèle décadent que tu aimerais généraliser.
Quand la vie des citoyens est à ce point impactée en terme d'insécurité alors il est temps de réagir.
Ah mais je n'ai pas dit que je voulais généraliser quoi que ce soit, je veux juste qu'on soit libre de boire un petit verre, l'abus (au volant) et surtout les dérives doivent être sanctionnées.
Quant à la sécurité effectivement c'est un problème, mais comme je sais où je met les pieds (et surtout où je ne les met pas)donc je ne fréquente pas les chemkar ni leur bars.
D'ailleurs concernant ces individus, si ce n'était pas l'alcool ça serait silicium ou boula hamra, c'est eux le problème pas l'alcool.
J'ai quand même remarqué que les arabes ont en général l'alcool mauvais et la notion d'apéritifs leur est tout simplement étrangère, si une bouteille est ouverte elle doit être finie dans l'heure ^^
Il y a des pays qui ont une culture de l'alcool (comme la France par exemple), j'ai connu des irlandais qui pouvaient boire des litres (ou des hectolitres ^^) et rester correct. L'arabe lui a envie de se battre au bout du 3eme verre![]()
ca encourage l'integrisme dans le pays BEAU TRAVAIL !!!et les residents ou visiteurs etrangers dans le pays ...c'est de l'intolerance qu;on est entrain d'encourager .Vendredi dernier devait marquer la date de reprise de la vente d'alcool par les différents distributeurs au Maroc (grandes surfaces, débits de boisson...). Cette année, Marjane Holding a créé la surprise. Après l'Aïd, trois de ses magasins nont pas ré-ouvert leurs rayons alcool. Et la liste risque de s'allonger. L'information qui avait déjà circulé pendant le mois de ramadan n'avait pas été prise au sérieux par certains fournisseurs et clients de ces hypermarchés, avant qu'ils ne constatent sa véracité de visu, la semaine dernière, au lendemain des fêtes. En tout on parle de sept magasins, à savoir, Derb Soltan, El Massira, Khouribga, Béni Mellal, Aîn Sebaâ, Salé et Morocco Mall. A lheure où nous mettions sous presse, des sources concordantes affirmaient que Marjane Kénitra était également sur la liste des suspensions. Certains n'ont pas commercialisé d'alcool depuis leur ouverture et d'autres viennent d'en suspendre la vente. Un petit tour dans certaines de ces grandes surfaces a permis de confirmer cela. Revirement stratégique ou fermetures provisoires pour rénovation des rayons alcools ? Quel impact sur la cartographie nationale des débits? Quel modèle économique pour compenser le manque à gagner sur un marché fortement concurrentiel ? Les détails dans l'édition du mardi 28 août des Echos quotidien.
Les Echos
Je suis tout a fait d'accord avec insatise .1000% de fois d'accord !!on arrête l'alcool et on va arrêter autre chose ! vous verrez je ne sais pas où on va? mais nous ne irons pas loin , nous marchons en reculant, la preuve! nous les insultons (les kouffard : les non musulmans mais nous dépendons d'eux dans tous ) c'est le comble non?
comment voulez vous avancer avec ce monde évolué et démocratique ?
même pas, le respect et la liberté , pour
les visiteurs(représentants)
investisseurs
touristes
formateurs
hauts techniciens
hommes d'affaire etc....
le tourisme prendra une raclée , déjà il affiche - 20% de moins au non de qui? de la religion?
je pense que c'est libres à eux de consommer ce qu'ils veulent ! sachant qu'ils ne partagent pas avec nous notre religion
je pose cette question? et si ce monde(les pays d'accueil) ou les autres agissent comme nous ?: nous interdire tout ce qui est halal?
nous continuons à reculer de plus de 2 siècles par rapport à ce monde évolué et civilisé et démocratique
Connais pas mais tu viens de me donner l'envie de le regarder.Toi t'as regardé "leaving las vegas"![]()
Merci Sanzops : bon anniversaire
Vision court-termiste
A-t-on étudié le coût social induit par l'augmentation de la consommation d'alcool dans les familles marocaines (accidents, maladies, agression etc..) ?
On gagne aussi énormément d'argent en vendant des cigarettes mais combien coutera à la collectivité le traitement des cancers et différentes maladies liées à la consommation de cigarettes qui se multiplieront dans les 20 ou 30 prochaines années ?
Achmen nekhwi. Serre7 mesjounek be3da : D
pffff comme disait l'adage : "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"Vendredi dernier devait marquer la date de reprise de la vente d'alcool par les différents distributeurs au Maroc (grandes surfaces, débits de boisson...). Cette année, Marjane Holding a créé la surprise. Après l'Aïd, trois de ses magasins n’ont pas ré-ouvert leurs rayons alcool. Et la liste risque de s'allonger. L'information qui avait déjà circulé pendant le mois de ramadan n'avait pas été prise au sérieux par certains fournisseurs et clients de ces hypermarchés, avant qu'ils ne constatent sa véracité de visu, la semaine dernière, au lendemain des fêtes. En tout on parle de sept magasins, à savoir, Derb Soltan, El Massira, Khouribga, Béni Mellal, Aîn Sebaâ, Salé et Morocco Mall. A l’heure où nous mettions sous presse, des sources concordantes affirmaient que Marjane Kénitra était également sur la liste des suspensions. Certains n'ont pas commercialisé d'alcool depuis leur ouverture et d'autres viennent d'en suspendre la vente. Un petit tour dans certaines de ces grandes surfaces a permis de confirmer cela. Revirement stratégique ou fermetures provisoires pour rénovation des rayons alcools ? Quel impact sur la cartographie nationale des débits? Quel modèle économique pour compenser le manque à gagner sur un marché fortement concurrentiel ? Les détails dans l'édition du mardi 28 août des Echos quotidien.
Les Echos
Les musulmans en achètent aussi ?- en ignorant la loi en vigeur qui dit : Article 28 : II est interdit à tout exploitant dun établissement soumis à licence de vendre ou doffrir gratuitement des boissons alcooliques ou alcoolisées à des marocains musulmans.
Merci beaucoup Miss. ça fait plaisir.Happy B-day, même si c'est un peu tard!
![]()
Comment, on peut le savoir ?y a une statistique qui dit que 30% des accidents de la circulation sont dus à l'alcool.
Vous imaginez que les 70% restants sont dus a des buveurs d'eau !!!
c'est une qestion d'éducation, de civisme et rien d'autre
Comment, on peut le savoir ?
il n y a pas d'alcoolotest au Maroc, je suis sur que le nombre d'alcolo qui conduisent au Maroc sont responsable d'au moins 50% des accidents.