Ben ecoute figure toi que j'ai visité ces pays nordiques où l'alcool est très cher afin de limiter l'alcoolisme . Toutefois , ils ont bien compris que l'interdire n'aller que faire décupler la contrebande et la prise de drogue , autrement plus dangereux pour la société .
Oui mais il retombe dans leur travers & l alcoolisme revient...car ils l ont pas totalement interdit!
pensant comme toi k il vaut mieux eduker k interdire totalement..
Tu parles de pays ou il fait bon vivre comme si ça venait du saint esprit . Ces pays sont avancés car les gens sont bien éduqués et peu violent du fait de cette bonne éducation .
Ces pays effectivement ont fait un effort pour developper et tu remarkeras qu une de leur premiere mesure
fut de controler severement voir interdire l alcool car ils ont compris que tu construis pas une société
avec des poivrots trjs dans le caniveau.
S ' il avait totalement interdit ils auraient été encore plus loin dans le developpement de leur société.
Donc chez nous avant de parler d'interdire l'alcool , il faut éduquer les gens à être moins violent . Comme tu peux le remarquer , on s'est tellement focalisé sur l'alcool qu'on a pas vu le danger des drogues de synthèse , causes aujourd'hui de drames bien plus macabres que l'alcool .
Chez nous il faut totalement interdire l alcool et autres psychotropes de tout genre
eduquer les gens à ne pas boire effectivement et en l interdisant tu les aides bcps
alors que si les gens savent que tu peux procurer de l alcool facilement alors
ca sera tres dur de les eduker comme tu dis..
Le messager d ALLAH ( swt ) a interdit l alcool au bout de 7 années !
ils interdisaient seulement au debut de ne pas s approcher de la mosquée en etant bourré !
Je ne dis pas que l'alcool c'est une bonne chose ( surtout pour les gens mal éduqués , c'est une calamité ) . Mais l'interdire fera passer pas mal d'alcoolo dans d'autres sphères de violence via les drogues .
Content de savoir que tu consideres l alcool comme une mauvaise chose !
à te lire on aurait cru l inverse!
Maintenant l hypothese de pretendre qu il vaut mieux laisser les gens se bourrer la gueule pour
les empecher de devenir d junkie fou en allant sniffer du crack est ton avis personel
et la réalité demontre le contraire.
De plus il faut interdire l alcool et evidemment interdire toutes les drogues de syntese et
les drogues classik comme l heroine,l opium et ses dérivés.
Je t'ai cité certains pays violents comme l'égypte , la lybie ou la pakistan juste pour te dire que la violence est inhérente à l'homme , d'où mon insistance pour l'éducation à la non violence . J'ai été dan ces pays avant les guerres et j'ai rarement vu des gens aussi sauvages et violents . Bref au lieu de s'attaquer à la racine du problème , on préfère l'hypocrisie de la religion , qui a depuis longtemps prouvé son incapacité à produire des sociétés paisibles.
Bon je vois que j ai a faire à un type qu à visiter tous les pays....
l egypte le pakistan ou la libye sont d pays en guerre destabilises par d complot exterieur
notamment la libye donc je te prie de ne pas les citer en exemple pour demontrer
t elucubrations pleines de préjugés.
Quant à la religion islamik car se suppose ke tu vises cette religion,pretendre qu elle est incapable
de produire d sociétes paisibles montre bine que tu es un ignare top niveau.
Si depuis 150 ans c est le bordel "fi dar al islam" on connait les raisons ce n est pas la religion
mais l abandon de la religion ki l a provoke.
On sait bien k on a pas encore fini de payer le fait d avoir été envahi par les européens pdt
d décennies il va falloir encore un peu de tps pour se remmettre de la colonisation qui
a detruit plusieurs generations de musulmans au maghreb et au machrek
Don arrete t racourci stp