attend que les vrais feministes debarquent sur ce post, on serait toutes des "talibanes" refoulees![]()
si elles débarquent je te fais confiance pr assurer le débat man khafch 3lik tbarkellah
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
attend que les vrais feministes debarquent sur ce post, on serait toutes des "talibanes" refoulees![]()
L'islam condamne l'avortement.Je suis choqué de voir que ces pratiques se déroule dans un pays soit disant musulman:
Adultère, fornication,viol,concubinage,prostitution,boîte de nuits etc..Voilà ce que nous a apporter l'occidentalisation.
De toute façon l'islam du Maroc n'a plus rien à voir avec l'islam tout court.
Salam
Nariiiiii metkhalfate bezzaf 8ad lbnate !! baaaaaaaaaaaazz : D: D
Nariiiiii metkhalfate bezzaf 8ad lbnate !! baaaaaaaaaaaazz
ou bikhirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :langu:
messmoum :fu:
et on fait quoi?? on se contente de dire c est haram et on laisse charcuter des femmes et tuer des bbs??
on sait que c est interdit par l islam, mais a un moment, il faut sortir la tete du sable, se rendre compte que cela existe et proposer des solutions qui empecheront ces femmes de se faire depecer vivantes elles et leurs bbs.
je ne peux m empercher de penser "quel pays de barbares" et avec bcp de peine, car ce pays est le mien...
non je sui chez méma hbiba diali
t'es encore là toi...wach demain est un jour férier en espagne olla![]()
non je sui chez méma hbiba diali
fais lui un bisous
pour rester au sujet...je suis d'accord avec milady bijou et coutoupie![]()
Merci pour ton intervention cher coolqc
En effet sujet vraiment tabou au Maroc. Chez les médecins marocains les avis sont partages
Tu as une catégorie de personne qui sont pour la légalisation sous contrôle dautre ne veulent même pas en entendre parler..
Des associations demandent lintervention de madame le ministre badou afin de trouver une solution qui pourrait au moins humaniser lavortement de ces filles Jimagine déjà la réponse de Madame Badou
Salam a lalla Bijou
Justement pour éviter ce business et les pratiques charlatanesques de certaines personnes ne faut il pas légaliser lavortement ? ma question, peut-on imaginer un jour une légalisation de lavortement au Maroc
Ah enfin un renfort !! Merci cher ami !
Je suis entouré de terroristes "barbues" ici![]()
merci zina la8la ykhetekfais lui un bisous
pour rester au sujet...je suis d'accord avec milady bijou et coutoupie![]()
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !L'islam condamne l'avortement.Je suis choqué de voir que ces pratiques se déroule dans un pays soit disant musulman:
Adultère, fornication,viol,concubinage,prostitution,boîte de nuits etc..Voilà ce que nous a apporter l'occidentalisation.
De toute façon l'islam du Maroc n'a plus rien à voir avec l'islam tout court.
Salam
et on fait quoi?? on se contente de dire c est haram et on laisse charcuter des femmes et tuer des bbs??
on sait que c est interdit par l islam, mais a un moment, il faut sortir la tete du sable, se rendre compte que cela existe et proposer des solutions qui empecheront ces femmes de se faire depecer vivantes elles et leurs bbs.
je ne peux m empercher de penser "quel pays de barbares" et avec bcp de peine, car ce pays est le mien...![]()
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !
Il ne faut pas tout jeter sur le dos de l'occidentalisation
Le Maghreb et les pays de Golf ont passé par un moment de retour à la source : alcoolisme, prostitution, etc. comme c'était le cas avant l'arrivée de l'islam ; )
le monde n'est pas que blanc ou noir. et heureusement.
on n'est pas anti-avortement, on est pour l'avortement responsable (Copyright:Milady : D)
je viens de verifier :
Au maroc, l'avortement est permis pour sauver la vie de la femme, proteger sa sante, ou apres un viol.
c'est quand meme pas mal, ach bghitou ktar? franchement, a part ca, il faut savoir assumer ses actes.
- une femme mariee qui ne veut plus du bebe de son mari, parce qu'elle ne l'aime pas, fallait y penser avant.
- une fille qui a des relations avant mariage, il faut s'assumer, c'est pas comme s'il est interdit d'utiliser un preservatif quand meme.
tous les moyens sont disponibles pour eviter un drame pareil. La societe est tres dure envers ces filles, mais comme je dis c'est un probleme de societe.![]()
3eme Mois: les organes sexuelles se differencient et a la fin du 3eme mois on pourra commencer a voir le sexe du jeune Foetus. (environ 11-15 grammes. 11 cm).
a ce stade on pourra faire des ponction du liquide amniotique et faire des analyses pour les foetus a risques qui presentent des malformations.
Au Maroc c'est permis d'avorter a ce stade qie si on decouvre une malformation.
Mais il y a certains charlatans qui le font en contrepartie de bien payer.
avant de commencer a juger la religion et ce pays, considere plutot ceci :
l'avortement n'est pas interdit en islam. Il n'y a pas concensus c'est vrai, mais il y'a des avis (dont celui suivi au maroc) qui considerent que le moment de "nafkh errou7" est determinant pour autoriser ou non l'avortement.
en somme,
- il est completement interdit au dela de cette date (qui se situe a quelques semaines je pense), sauf pour epargner la vie de la mere.
- avant cette dame, il n'est autorise que pour proteger la sante de la femme, ou dans certains cas particulier (viol par exemple, mais c'est pas tous les pays qui suivent cet avis).
pour revenir au maroc, on applique le meilleur systeme qui soit, un systeme tolerant, ouvert, et capable d'evaluer et prendre en consideration la condition de la femme qui demande a se faire avorter (pour raison medical ou pour viol). sinon, moi personnellement je ne veux que mon pays (aussi barbare soit-il) tolere de tuer des bebes pour soulager une femme qui n'en veut pas sans raison valable. le qu'en dira-t-en n'est en UNCUN cas une raison valable pour moi, car quand on est majeures, on assume ses actes, on ne demande pas a la loi d'effacer nos erreurs.
meme en cas de malformation, il est toujours permis d'avorter au maroc jusqu'a 3 mois.
ACH BGHITOU KTAR A 3IBADLLAH![]()
Ah enfin un renfort !! Merci cher ami !
je suis tout a fait d accord avec toi. si tu me lis, je suis contre l avortement a 100% et j meme du mal a l imaginer en cas de viol (l enfant n est pas le violeur) pour te dire.
ce que je n accepte pas, c est que l hypocrisie de notre pays qui prone la vertue qui n existe que ds le reve de certains, empeche ces femmes d acceder a la contraception, a une information ou a une education sexuelle.
quand je parle de barbarie, je ne parle absolument pas de permettre l avortement, je ne suis pas pour la legalisation, mm ds le pays ou je vis, je suis juste pour qu on arrete de se voiler la face et qu on arrete de dire que le probleme c est l avortement, le probleme, c est que ces femmes tombent enceintes sans le vouloir et qu elles soient consideree comme des criminelles, non pas parce qu elles avortent, mais parce qu elles couchent hors mariage.
la preuve, elles preferent prendre le risque de mourir, plutot que d avouer a la societe (la famille, etc.) qu elles attendent un enfant.
en arriver a un tel niveau de repression et de peur, c est tt simplement criminel et barbare de la part du pays qui le permet.
j espere que tu comprends mon point de vue...![]()
Une loi très répressive
Larticle 449 du Code pénal punit de 1 à 5 ans de prison
En adoptant une loi moderne, dans un Maroc moderne, on aura résolu, au moins en partie, ce fléau social et sa kyrielle de malheurs en rapport avec lavortement clandestin.
http://www.telquel-online.com/299/maroc3_299.shtml
le monde n'est pas que blanc ou noir. et heureusement.
on n'est pas anti-avortement, on est pour l'avortement responsable (Copyright:Milady : D)
je viens de verifier :
Au maroc, l'avortement est permis pour sauver la vie de la femme, proteger sa sante, ou apres un viol.
c'est quand meme pas mal, ach bghitou ktar? franchement, a part ca, il faut savoir assumer ses actes.
- une femme mariee qui ne veut plus du bebe de son mari, parce qu'elle ne l'aime pas, fallait y penser avant.
- une fille qui a des relations avant mariage, il faut s'assumer, c'est pas comme s'il est interdit d'utiliser un preservatif quand meme.
tous les moyens sont disponibles pour eviter un drame pareil. La societe est tres dure envers ces filles, mais comme je dis c'est un probleme de societe.![]()
la je comprends ton point de vue. et comme je disais aussi avant, c'est un probleme de societe, pas de la loi sur l'avortement, la loi sur les relations extra-conjugales peut etre, mais pas l'avortement.
cette pression de societe et cette hypocrisie ne partira pas si on legalise l'avortement, bien au contraire, ca ne va que la renforcer, car ces femmes iront aussi se cacher pour faire l'operation, et ca va rester leur secret pour sauvegarder les apparences.
les relations hors mariage existent, c'est la liberte de tout un chacun de le faire (meme si la loi en dit autrement), mais je suis contre considerer toute femme qui tombe enceinte apres une relation extraconjugale comme une victime de cette societe. Quand on va contre la loi et la societe, il faut etre courageuse pour assumer ses actes et ce qui en decoule comme consequence. Les preservatifs sont en vente libre au maroc (la 7chouma n'est pas une excuse).
et justement, cette 7chouma, ce n'est pas la loi qui va y remedier, mais bien un changement dans les mentalites (qui ne viendra que s'il est brusque bien sur).
je suis contre, mm en cas d handicap. mais je le repete, ce n est pas le probleme.![]()
ouais et elles sont pretes a tuer leur propre enfant, c est dire a quel point elles trouillent a l idee qu on sache qu elles sont enceintes.
la question, c est COMMENT faire pour que ces femmes n en arrivent pas a cette solution extreme.
Quand on va contre la loi et la societe, il faut etre courageuse pour assumer ses actes et ce qui en decoule comme consequence. Les preservatifs sont en vente libre au maroc (la 7chouma n'est pas une excuse).
).
en cas d'hadicap ou de malformation c ton choix et c bien apprecie et il faut un engagement a long terme pas juste la grossesse.
Il s'agit d'une decision de couple quand ils sont confrontes a telle situation, s'ils se sentent incapables d'assurer une vie digne pour le future enfant, c leur droit aussi d'avorter.
Dans ce genre de cas, il y a aussi un accompagnement psyco et conseil de geneticiens. Il faut juste bien se renseigner.
c'est plus facile à dire qu'à faire et tu le sais trés bien ma chére milady....on a tous assez de force pour supporter les maux d'autrui comme disait quelqu'un, mais combien de femmes peuvent voir en face le regard incriminant et sévère des gens, et le déshonneur lié à ce genre de situation au Maroc...
c'est plus facile à dire qu'à faire et tu le sais trés bien ma chére milady....on a tous assez de force pour supporter les maux d'autrui comme disait quelqu'un, mais combien de femmes peuvent voir en face le regard incriminant et sévère des gens, et le déshonneur lié à ce genre de situation au Maroc...???
Nariiiiii metkhalfate bezzaf 8ad lbnate !! baaaaaaaaaaaazz : D![]()
si tu me connaissais, tu saurais que je ne parle que de mes choix et de ma propre personne. je n engage personne d autre que moi ds mm propos, mm les plus acerbes. sinon, mm pour ce qui est du couple, je pense que la femme est le juge ultime de ce qu elle fait de son corps, mm si bien entendu, elle peut en discuter avec son conjoint, au final c est a elle de decider..
sinon je le repete, le sujet n est pas etre pour ou contre l avortement.