Maroc-Algérie: deux pays frères pour toujours malgré tout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khayam59
  • Date de début Date de début
Oh arrete tes mensonges.

Vous etiez turcs avant la France, que ce soit avec la dynastie alaouite ou saadienne il y avait une frontiére entre les 2 empires, la frontiére disparaissait seulement quand une dynastie marocaine soumettait l'algerie.
YA wedi arrete avc ton mensonge et reveille toi et va liberé ton bled ou une parti de son terretoire et encore sous les botes des cantistador espagnole,et de ta souvrainté encore sous tutel de mama frança,seul pays en afrique et dans le monde arabe colonisé en 2011
aulieux de faire une fixation sur l'algerie qui t'empeche de dormire

Surtout pour le Maroc et l'Algérie, Même peuple, deux régimes.

Deux régimes? Pas sûr!

C'est surtout un historique différent résultée de l'infame colonisation. "si le Maroc n'avait pas fait montre d'égoïsme nationaliste à Aix-les-Bains, les frontières du Maghreb seraient aujourdh'hui différentes" (dixit feu Ben Barka)

Deux régimes? Pas sûr!

C'est surtout un historique différent résultée de l'infame colonisation. "si le Maroc n'avait pas fait montre d'égoïsme nationaliste à Aix-les-Bains, les frontières du Maghreb seraient aujourdh'hui différentes" (dixit feu Ben Barka)
L'Algérie aussi.

Mais la question est pourquoi à chaque fois vous parlez du passé ? Les pays d'Europe ont eu les plus grandes guerres au monde entre eux et ils sont unis maintenant.

Que nos dictats tombent et que nos nations se réunissent.

L'Algérie aussi.

Mais la question est pourquoi à chaque fois vous parlez du passé ? Les pays d'Europe ont eu les plus grandes guerres au monde entre eux et ils sont unis maintenant.

Que nos dictats tombent et que nos nations se réunissent.

Tant la Tunisie que le Maroc n'avaient pas été solidaires du mouvement indépendantisme algérie puisque ces pays avaient acquis une "drôle" d'indépendance ("l'indépendance dans l'interdépendance (soit la thèse d'un "Portuguais" (si besoin, je retrouverai son nom qui m'échappe présentement- Pierre-Mendès France?) envers la Tunisie; soit celle d'Edgar Faure pour le Maroc) et c'est là que fut commise l'erreur dont "le produit" encore latent aujourd'hui.

L'autocritique de Medhi Ben Barka (présent à Aix-les-Bains dans la délégation marocaine) est de ce qui est de plus pur qu'il soit d'égard au manque de solidarité de la Tunisie et du Maroc face au vent de rebellion du peuple algérien à l'encontre du colonianisme. Ceci explique la ruse de Krim Belkacem faisant état que " le Sahara Oriental n'est pas négociable"!

Tant la Tunisie que le Maroc n'avaient pas été solidaires du mouvement indépendantisme algérie puisque ces pays avaient acquis une "drôle" d'indépendance ("l'indépendance dans l'interdépendance (soit la thèse d'un "Portuguais" (si besoin, je retrouverai son nom qui m'échappe présentement- Pierre-Mendès France?) envers la Tunisie; soit celle d'Edgar Faure pour le Maroc) et c'est là que fut commise l'erreur dont "le produit" encore latent aujourd'hui.

L'autocritique de Medhi Ben Barka (présent à Aix-les-Bains dans la délégation marocaine) est de ce qui est de plus pur qu'il soit d'égard au manque de solidarité de la Tunisie et du Maroc face au vent de rebellion du peuple algérien à l'encontre du colonianisme. Ceci explique la ruse de Krim Belkacem faisant état que " le Sahara Oriental n'est pas négociable"!
Comme tu parles encore "passé" je vais pas lire ton message, décidément tu es incurable, ta mentalité est aussi arrêtée et surtout renfermée, tu n'as aucune ambition pour un meilleur futur pour le Maghreb, ce qui est le cas de nos dirigeants malheureusement.

en tout cas, vous faites le jeu des colonisateurs, ils se tord de rire en vous voyant vous chamaillé de qui est le plus fort ,le plus beau lr plus grand, vous serez jamais une force, t'en que vous n'etes pas uni maleureusement, on est en plein divisé, pour le regne des autres..

-vs devriez dire ca aux milliers d algeriens et marocains, nouès par ds liens du sang , tes mots n engage que ta petite personne , hamdoulilahh . et crois moi je sait de quoi je parle .

Il ya des liens il ya une histoire il ya un passé il ya des erreurs etc.....Mais peut on déplacer le maroc ou raser l'algerie ou l inverse????? ce n'est pas possible nous sommes voisins et liés par tant de liens ( culture langues religion etc......) donc celui qui a envie de cracher son venin qu il le fasse celui qui a envie de vider son coeur qu'il ne se gêne pas mais trouvons une solution sage et une paix des braves. le train avance et nous sommes toujours sur le quai a s accuser mutuellement en remuant le passé

Non monsieur, le problème n'est pas le sahara, le problème est la folie du hassano-makhzenisme qui est dans chaque sujet marocain.

Moi je vois que l'Algérie n' aucun intérêt à avoir avec son voisin de l'ouest, sahara occidental ou pas, tant que l'idéologie hassano-makhzenienne injectée par le régime dans chaque sujet marocain n'a pas disparu.

Tout nous sépare, dire que nous avons une même langue ou une même religion c'est du pipeau qui ne mène nul part, le ciment des nations n'est pas la religion et encore moins la langue, le ciment est l'idéologie nationale.

l'idéologie marocaine est à l'opposée de celle des algériens.....il se suffit de relire ce que le venin craché par les marocains sur l'Algérie au sujet de la Libye.

On a absolument rien en commun, et seule une rupture totale peut nous sauver.

merci de publier.

commence par toi et ton nationalisme haineux et revoir ta soit disant "ideologie, c'est deja un debut

Deux pays voisins ,Oui ,Obligation géographique ,frères c'est encore tôt pour le dire .
Ce n'est pas une question de temps pour le dire, quand tu vois que le peuple algérien est le seul peuple au monde qui partage les même coutumes, cultures, origines, ethnies et langues que le peuple marocain c'est que les deux pays sont des frères jumeaux, l'un est le miroir de l'autre et c'est une vérité.

Ce n'est pas une question de temps pour le dire, quand tu vois que le peuple algérien est le seul peuple au monde qui partage les même coutumes, cultures, origines, ethnies et langues que le peuple marocain c'est que les deux pays sont des frères jumeaux, l'un est le miroir de l'autre et c'est une vérité.

cest juste bassah chkoun sma3 lak .

Retour