Maroc, Algérie, et Tunisie : guerre autour du zellige

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salina men les Almoravides après avoir dézingué leurs mythes à la *** daba dazo aux almohades. :D

Allez, un peu plus d'efforts et les Mérinides seront également algériens.

Khass lli yeste3mer bouhoum hado, ghaymouto bach ikouno mgharba, sel3at le3bid, incapables d'êtres maîtres, khass dima lli iji pour les vendre comme du bétail.
Surtout que l'Algérie n'existait pas avant que la France ne lui donne ce nom pour en faire son département en 1832 donc je ne vois pas comment un Algérien aurait put être ceci ou cela dans des périodes historiques où il n'a aucune existence. ....la psychiatrie o safe :D
 
Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie se disputent la paternité du zellige, le carreau de céramique ornemental. Parmi ces trois pays d'Afrique du Nord, qui a vraiment inventé le zellige ?
L'Algérie a tenté de dribbler le Maroc et la Tunisie en déposant le 18 avril dernier un dossier intitulé « Art de l'ornementation architecturale en zellige : connaissances et compétences » pour son inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO. Une (…)

- Maroc / Algérie, Tunisie, Artisanat marocain , Unesco, Jeune Afrique, Patrimoine

Maroc, Algérie, et Tunisie : guerre autour du zellige
Bof sans cherche midi à 14h, il suffit d'aller à 2 endroits pour se rendre compte de l'absurdité des dires des algériens et des tunisiens...
Alhambra dont le zelige date de 1238
et Al Karaouiyne date de construction 859, les algériens n'existaient pas à l'époque, ils n'avaient même pas de noms.
 
Il a dit ça quelque part ?

En même temps, dire qu'elle est marocaine serait tout aussi exagéré je pense 🤣

Oui marocaine car les dynasties du Maghrib Aqsa (Maroc) ont toujours eu leurs capitales dans les territoires marocains et les tribus qui ont fondé ces dynasties, les Ouraba, Senhaja, Mesmouda, Filala,etc (la liste est longue) sont tous au MAROC.
 
Haut