Maroc-Algérie : une guerre fait rage

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les tensions persistantes entre le Maroc et l'Algérie se déplacent sur le terrain de la cyberattaque.
Entre le Maroc et l'Algérie, c'est désormais une cyberguerre à coups d'attaques informatiques qui visent les institutions majeures. Le 8 avril dernier, une cyberattaque a visé le site du ministère marocain de l'Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, surtout la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). La fiche CNSS d'entités stratégiques et (…)

- Maroc / Algérie, Télécoms, Criminalité

Les tensions persistantes entre le Maroc et l'Algérie se déplacent sur le terrain de la cyberattaque.
Entre le Maroc et l'Algérie, c'est désormais une cyberguerre à coups d'attaques informatiques qui visent les institutions majeures. Le 8 avril dernier, une cyberattaque a visé le site du ministère marocain de l'Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, surtout la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). La fiche CNSS d'entités stratégiques et (…)

- Maroc / Algérie, Télécoms, Criminalité

Toute façon ça finira par une vraie je suis convaincu.

Are you talking to the Robot?

Marvel Studios Smile GIF by Disney+

Il aurait été surprenant que tu mettes en évidence la responsabilité pleine et entière de ton pays qui abrite et arme des terroristes.

Pas envie de jouer avec toi.
Profites donc de tes profiterolles depuis ton canapé confortable et fais des Western Unions pour la boucherie dans laquelle tu veux envoyer les tiens.

Profites donc de tes profiterolles depuis ton canapé confortable et fais des Western Unions pour la boucherie dans laquelle tu veux envoyer les tiens.

Tu es ridicule à tenter de cacher le soleil avec un tamis

S'il y a une guerre, elle sera déclenchée par ceux qui gouvernent ton pays - les mêmes qui sont impliqués dans la décennie noire au cours de laquelle les Algériens se sont entretués

Il faut vraiment songer à suivre une thérapie collective

S'il y a une guerre, ce n'est ni du fait des Maliens, ni du fait des Marocains, ni du fait des Français ou Espagnols ni celui des Emiratis - ce sera le fruit d'une politique désastreuse menée depuis plusieurs décennies par ton pays

Tu peux répéter à l'envie que j'espère cette guerre - même répété mille fois - un mensonge reste un mensonge - je ne la souhaite pour rien au monde - c'est pas parce que je vous aime bien - c'est parce que mon pays a mieux à faire - quel Marocain censé voudrait une guerre au moment où on commence à voir poindre les résultats de notre résilience - une guerre nous renverrait 50 ans en arrière - réformez vous - tirer les leçons de l'histoire - mais plutôt que de vous engager dans cette voie - vous êtes dans le sillage de vos dirigeants - là à donner du crédit à toutes les voix critiques de la monarchie - à voir dans la normalisation bien plus que ce qu'elle n'implique - à faire la courte échelle aux islamistes - je vois très bien à l'oeuvre la diaspora Algérienne - qui agit de la même façon que son gouvernement - avec les moyens dont elle dispose - voilà c'est dit .

S'il y a une guerre, elle sera déclenchée par ceux qui gouvernent ton pays - les mêmes qui sont impliqués dans la décennie noire au cours de laquelle les Algériens se sont entretués

S'il y a une guerre, ce n'est ni du fait des Maliens, ni du fait des Marocains, ni du fait des Français ou Espagnols ni celui des Emiratis - ce sera le fruit d'une politique désastreuse menée depuis plusieurs décennies par ton pays

Tu peux répéter à l'envie que j'espère cette guerre - même répété mille fois - un mensonge reste un mensonge - je ne la souhaite pour rien au monde - c'est pas parce que je vous aime bien - c'est parce que mon pays a mieux à faire - quel Marocain censé voudrait une guerre au moment où on commence à voire poindre les résultats de notre résilience - une guerre nous renverrait 50 ans en arrière - réformez vous - tirer les leçons de l'histoire - mais plutôt que de vous engager dans cette voie - je vous vois comme vos dirigeants à donner du crédit à toutes les voix critiques de la monarchie - à voir dans la normalisation bien plus que ce qu'elle n'implique - à faire la courte échelle aux islamistes - je vois très bien à l'oeuvre la diaspora Algérienne - qui agit de la même façon que son gouvernement - avec les moyens dont elle dispose - voilà c'est dit .
De 1) Va au diable avec ton "vous". Je n'ai jamais revendiqué aucun soutien à aucun État alors remballe ton délire raciste.

De 2) Tu es une patriote de salon©

De 1) Va au diable avec ton "vous". Je n'ai jamais revendiqué aucun soutien à aucun État alors remballe ton délire raciste.
De 2) Tu es une patriote de salon©

Tu n'as rien en boutique à part tes procédés malhonnêtes ?

Tente plutôt de culpabiliser les seuls responsables du retard de toute la région et ceux qui font leur jeu - j'ai ma conscience pour moi - jamais je ne me laisserai prendre à ce chantage à deux balles qui voudrait me/nous faire taire au risque de nous voir reprocher de vouloir déclencher une guerre

Tu n'as rien en boutique à part tes procédés malhonnêtes ?
L'inversion accusatoire 👇
Tente plutôt de culpabiliser les seuls responsables du retard de toute la région et ceux qui font leur jeu - j'ai ma conscience pour moi - jamais je ne me laisserai prendre à ce chantage à deux balles qui voudrait me/nous faire taire au risque de nous voir reprocher de vouloir déclencher une guerre
Comprendre : il a touché un point sensible donc je sors la carte de la victimisation.

L'inversion accusatoire 👇

Comprendre : il a touché un point sensible donc je sors la carte de la victimisation.

Tu plaisantes ?

Non seulement,
Tu esquives toujours le fond du sujet qui est la responsabilité pleine et entière de ton pays dans tout ce bordel

Mais en plus tu cites un passage (tronqué) d'une conversation que j'ai eue avec un autre bladinaute au cours de laquelle j'énonçais clairement que face à l'adversité, les MRE sauront se rendre utiles - et comme tu n'as pas l'air de saisir sans quoi tu ne m'aurais pas ressorti ce passage - face à l'adversité = dans l'éventualité d'une guerre (que je n'appelle nullement de mes voeux) - ils (les MRE) sauront se rendre utiles - nous avons une armée régulière donc il n'y avait pas lieu que je songe d'emblée à la mobilisation des MRE - tu m'excuseras de ne pas avoir engagé plus loin la réflexion puisque je n'envisage pas à la base ce scénario (de guerre)

Maintenant si tu crois m'endormir avec la guerre y a du sang, on fait la paix et surtout on ferme les yeux sur la responsabilité de l'Algérie et sur le fait que la diaspora (en partie) lui emboîte le pas - tu rêves - je préfère encore aller au diable :rolleyes:

Tu peux répéter à l'envie que j'espère cette guerre - même répété mille fois - un mensonge reste un mensonge - je ne la souhaite pour rien au monde - c'est pas parce que je vous aime bien - c'est parce que mon pays a mieux à faire - quel Marocain censé voudrait une guerre au moment où on commence à voir poindre les résultats de notre résilience - une guerre nous renverrait 50 ans en arrière - réformez vous - tirer les leçons de l'histoire - mais plutôt que de vous engager dans cette voie - vous êtes dans le sillage de vos dirigeants - là à donner du crédit à toutes les voix critiques de la monarchie - à voir dans la normalisation bien plus que ce qu'elle n'implique - à faire la courte échelle aux islamistes - je vois très bien à l'oeuvre la diaspora Algérienne - qui agit de la même façon que son gouvernement - avec les moyens dont elle dispose - voilà c'est dit .
J ai remarqué que d est tu leur parle du Sahara et des généraux ils changent de sujet ou ils répondent même pas J ai remarqué cay plusieurs fois moi je pense ils sont ici plus pour dénoncer la normalisation du Maroc avec Israël tout les médias et internautes algérien sont a fond la dessus leur buts est de tenter d influencer les marocains pour qu ils sortent dans les rues pour que le Maroc remis en cause les accords d Abrahams qui poussera évidemment les usas a retirer leur reconnaissance de Sahara et d arrêter leurs aides militaire au Maroc pour le moment leur plans ne fonctionne pas

Il faut être 2 pour la guerre. Le Maroc trace et laisse courir.
Le Maroc passe et les chiens aboient.

.

Les marchands d'armes seraient trop contents d'allumer encore un autre foyer de ruine du maghreb en plus de celui du M.O. qui emporterait définitivement le monde arabo musulman dans l'abîme pour que d'autres en retirent les dividendes par la balkanisation du monde arabe...

.

Il faut être 2 pour la guerre. Le Maroc trace et laisse courir.
Le Maroc passe et les chiens aboient.
Les marchands d'armes seraient trop contents d'allumer encore un autre foyer de ruine du maghreb en plus de celui du M.O. qui emporterait définitivement le monde arabo musulman dans l'abîme pour que d'autres en retirent les dividendes par la balkanisation du monde arabe...

@Yancine : tu as oublié de changer de pseudo pour te répondre... :rolleyes:

Sinon, il fait beau à Alger ... euh... Tanger ? 🤔

:D

Ghazza fikoum ...chkoun li dassar adak bousbaa illa machi ntouma b' da7k bassal m3a fad l'forum ! Cheddo daba bousbaaghia debana ka t'khzak aalikoum .

il n'y aura pas de guerre, inchaallah
Non le royaume du Maroc ne veut pas de guerre même si il est en état d'alerte de guerre depuis le cessez feu de 1991 ! N'oubliez pas de remercier chaque jour nos soldats les Fars a nos frontières qui vous permettent de vivre en toute tranquillité ce cessez feu au détriment de leurs vies dans des conditions les plus difficiles pendant que vous faites vos piques niques sur nos belles plages de l'Atlantique..
N'oubliez pas l'attaque de Smara il y a quelques temps qui a fait un mort et des blessés..
Donc arrêtez de vous leurrez de tawas il n'y a qu'une seule réalité l'Maghrib awalan 🇲🇦

Non le royaume du Maroc ne veut pas de guerre même si il est en état d'alerte de guerre depuis le cessez feu de 1991 ! N'oubliez pas de remercier chaque jour nos soldats les Fars a nos frontières qui vous permettent de vivre en toute tranquillité ce cessez feu au détriment de leurs vies dans des conditions les plus difficiles pendant que vous faites vos piques niques sur nos belles plages de l'Atlantique..
N'oubliez pas l'attaque de Smara il y a quelques temps qui a fait un mort et des blessés..
Donc arrêtez de vous leurrez de tawas il n'y a qu'une seule réalité l'Maghrib awalan 🇲🇦
pardon ? ne t'adresses pas à moi comme ça, ou tu m'as vu faire ma tawas comme tu dis, je sais pas ce que ça veut dire

si t'as pas compris ma réponse, alors abstiens toi de dire des choses comme ça

Dernière édition:
La guerre dont parle le robot est virtuel et cet article la version abordé ainsi par l'angle Algérien.... sûrement des relents de presse dz

pardon ? ne t'adresses pas à moi comme ça, ou tu m'as vu faire ma tawas comme tu dis, je sais même pas ce que ça veut dire

si t'as pas compris ma réponse, alors abstiens toi de dire des choses comme ça
J'ai bien compris ta réponse et la mienne était un rappel d'ordre général des faits ...j'aurais dû le spécifier sur la partie concernant les tawas qui veut dire khawa ...j'ai pensé que tu l'aurais compris .

Tu plaisantes ?

Non seulement,
Tu esquives toujours le fond du sujet qui est la responsabilité pleine et entière de ton pays dans tout ce bordel
Quel fond du sujet. Je suis intervenu pour insulter la debbana à m* @khatabi04 . Le fond ou la surface du sujet je m'en tamponne princièrement.
"La responsabilité de ton pays" : c'est du niveau de la vieille raciste aigrie que tu es. Je n'ai aucun compte à rendre sur la responsabilité d'un tel ou d'un tel alors tu peux (et tu vas) aller au diable dans ce procès que tu m'intente pour algérianité.

Mais en plus tu cites un passage (tronqué) d'une conversation que j'ai eue avec un autre bladinaute au cours de laquelle j'énonçais clairement que face à l'adversité, les MRE sauront se rendre utiles - et comme tu n'as pas l'air de saisir sans quoi tu ne m'aurais pas ressorti ce passage - face à l'adversité = dans l'éventualité d'une guerre (que je n'appelle nullement de mes voeux) - ils (les MRE) sauront se rendre utiles - nous avons une armée régulière donc il n'y avait pas lieu que je songe d'emblée à la mobilisation des MRE - tu m'excuseras de ne pas avoir engagé plus loin la réflexion puisque je n'envisage pas à la base ce scénario (de guerre)

Un message tronqué? Tu me vois ravi de pouvoir poster ce à quoi il répond pour que ce soit limpide. Je ne cite pas l'auteur pour ne pas le mêler à cet échange, mais il est en #11 du thread posté.

Certains MRE vivent confortablement dans leurs pays de résidence, papa maman frères et soeurs à côté.... Si ca pète ? Et alors, sont pas concernés 👌

Ta réponse :

Ce que disent les MRE est partagé par des MRM de la société civile, dont des artistes, personnalités publiques
Mais puisque tu braques le projecteur sur les MRE, sache qu'une guerre demande des ressources, quand on sait ce que les MRE envoient en temps de paix, je ne m'inquiète pas sur ce qu'ils pourraient délivrer face à l'adversité - y a qu'à voir comment ils se sont mobilisés pour le séisme.

J'ai le sentiment que ce flot de contenus gêne plus le confort psychologique de ceux qui ont de la parentèle côté Algérie qu'ils n'inquiètent réellement.

T'as pensé aux frais ? T'as un compte Revolut peut-être ?

Déjà, se projeter aussi froidement dans cette nakba, faut avoir une haine viscerale ou un manque sévère d'humanité - ce qui revient au même.
Ensuite, ce sera biensûr"confortablement dans son pays de résidence" j'ajoute dans son fauteuil avec l'appli boursorama bank et une assiette de mignardises.

Bref, cherche moi encore des poux sans que je t'ai sonnée.

Dernière édition:
Quel fond du sujet. Je suis intervenu pour insulter la debbana à m* @khatabi04 . Le fond ou la surface du sujet je m'en tamponne princièrement.
"La responsabilité de ton pays" : c'est du niveau de la vieille raciste aigrie que tu es. Je n'ai aucun compte à rendre sur la responsabilité d'un tel ou d'un tel alors tu peux (et tu vas) aller au diable dans ce procès que tu m'intente pour algérianité.

Un message tronqué? Tu me vois ravi de pouvoir poster ce à quoi il répond pour que ce soit limpide. Je ne cite pas l'auteur pour ne pas le mêler à cet échange, mais il est en #11 du thread posté.

Ta réponse :

T'as pensé aux frais ? T'as un compte Revolut peut-être ?

Déjà, se projeter aussi froidement dans cette nakba, faut avoir une haine viscerale ou un manque sévère d'humanité - ce qui revient au même.
Ensuite, ce sera biensûr"confortablement dans son pays de résidence" j'ajoute dans son fauteuil avec l'appli boursorama bank et une assiette de mignardises.

Bref, cherche moi encore des poux sans que je t'ai sonnée.
Si il y a un debanna ici c est bien toi et tes compatriotes qui sont faciles a repéré vous intervenez toujours sur le même sujet palestine sionistes moi chaque que J intervient c est pour défendre le Maroc

It is best to ignore the rednecks .... Especially now that they have officially lost The Affair Of The Century In North Africa.
And you know, we won it in the first half. ..... 50 years. YUP. We Have Done Well. Very Well.

So I hope the Atlas Lionesses would do the same and wrap it in the first half so that Saint John can relax and
light his Cuban cigar early ... Saint John is too old for that last minute bullshit.

Let's Get It On.

Retour