Maroc-Algerie Vs Tunisie-Lybie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
l'afrique du nord actuelle est reformiste a l'ouest et revolutionnaire a l'est

Etes vous Jaloux ou envieux envers nos voisins de l'est avec leur revolution.

ou pensez vous que nos voisins de l'est auraient du faire des reformes juste comme nous?

quelle vague va l'emporter..............

ou pensez vous que nos voisins de l'est auraient du faire des reformes juste comme nous?

A mon avis, ces réformes ne sont pas vraiment des réformes, et ces révolutions ne sont pas vraiment des révolutions.

ce qui fantasme d'une alliance Maroc Algérie :D elle n'aura jamais lieu tant q'un régime est à la solde du sionisme

la Tunisie a toujours été proche de l'Algéri, d'ailleurs après la révolution tunisienne l'Algérie à fait un don de 100 millions de dollars à la Tunisie

de la tunisie oui et c'est pas de la jalousie mais du respect quand a la lybie un petit lol suffira comme réponse...

ce qui fantasme d'une alliance Maroc Algérie :D elle n'aura jamais lieu tant q'un régime est à la solde du sionisme

la Tunisie a toujours été proche de l'Algéri, d'ailleurs après la révolution tunisienne l'Algérie à fait un don de 100 millions de dollars à la Tunisie
c'est vrai que le régime algérien est exemplaire :D

y'a pas un régime dit musulman qui tient vraiment la route ils sont tous au service de quelqu'un...

c'est vrai que le régime algérien est exemplaire :D

y'a pas un régime dit musulman qui tient vraiment la route ils sont tous au service de quelqu'un...

le régime algérien est pro palestinien et il ne combat pas l'islam

les opposants islamistes ne sont pas emprisonné et torturé en Algérie, Ali Belhadj vit tranquillement en Algérie en toute liberté alors qu'il a combattu le régime

lybie rien ne changera, cela deviendra une republique arabe de pacotille, on vendra des illusions aux peuples tandis que les hommes du pouvoir braderons le pays
la tunisie elle changera,ca richesse c'est son peuple et rien d'autre

Les gouvernants algeriens proches de la nouvelle Tunisie???

Mon dieu ...arretez de lire l Expresssion et regardez uniquement une chaine pour vous informer...Je peux vous dire que les Tunisiens se souviennent encore de la "neutralite" de vos gouvernants...

http://www.lequotidienalgerie.org/2011/06/15/passer-ses-vacances-en-tunisie-est-un-acte-militant/

Quant a l alliance Maroc-Algerie...elle est inelectuable...car ces 2 pays pris a part represente que dalle au vue du nouveau monde qui se dessine...vous pouvez insulter le Maroc tant que vous voudrez, deversez votre haine 24/7 mais un jour au l autre la fierte devra etre ranger et il va falloir discuter....meme avec un regime "sioniste" "egorgeur de nourrisson"

100millions de dollars!mon dieu,ils auraient été les bien venus à El Harrach ou Sfissef pour pour loger des algériens.

les opposants islamistes ne sont pas emprisonné et torturé en Algérie, Ali Belhadj vit tranquillement en Algérie en toute liberté alors qu'il a combattu le régime

On sait que l'Algérie c'est la norvège,et on est pas jaloux.C'est pour ça que je souhaite à mes frères algériens ainsi qu'à leur descendance ce régime pour les trois siècles à venir.

Moi je préfére m'unir avec israel qu'avec l'algerie et pourtant dieu sait combien je deteste israel.

l'Algerie c'est un pays inutile plein de problémes et conflit qui fait honte aux pays pétrolier , tu veux que le Maroc s'unie avec un pays petrolier et gazier qui a un Smic a 150 euros ?

Moi je préfére m'unir avec israel qu'avec l'algerie et pourtant dieu sait combien je deteste israel.

l'Algerie c'est un pays inutile plein de problémes et conflit qui fait honte aux pays pétrolier , tu veux que le Maroc s'unie avec un pays petrolier et gazier qui a un Smic a 150 euros ?

Allah ye7fadna khouya, allah ylaguina m3a ma7sen menna.

Une alliance Maroc Algérie LOL c'est une utopie qui ne se realisera jamais, les peuples sont tellement différents et sont sous des influences et obediences très differentes, et de ce fait ils ont des reflexes et des élans très differents.

Le marocain et l'algérien sont très differents rien ne les rassemble, leurs perceptions du monde sont différentes et n'ont pas les même reflexes et élans patriotiques.

Ils ont evolué dans des mondes tellement opposés que rien ne peut les rassembler.

Il ne suffit pas d'habiter la même aire géographique, de parler la même langue et avoir la même religion pour s'unir.

Il faut d'abord savoir se respecter, s'apprécier, avoir de l'estime pour le voisin et avoir le sentiment d'appartenir au même monde....Or quand on voit le Maroc et l'Algérie c'est loin d'être gagné...à la place du respect et de l'estime on n'a que haine et mepris des deux côtés.

Donc il faut arrêter de rêver.

Alors tant mieux,qui veut l'union et l'ouverture des frontieres ?
Le Maroc.

Si tu n'as rien a faire de l'union avec l'algerie alors demande a tes compatriotes et au mkhaznias d'arreter de chialé et supplié le gouvernement algerien d'ouvrir les frontieres a longueur d'annee,meme si tu fais semblant de ne pas le savoir,tout le monde au Maroc,du sommet de l'Etat,au plus simple citoyen demandent a l'algerie d'ouvrire ses frontières,finalement y a que toi,qui a deja l'esprit en israel

Le Maroc devrait demander l'union et l'ouvertures des frontieres "virtuelles" avec israel,au lieu d'embeter l'Algerie avec ses histoires insensees de frontieres,du l'Union du Maghreb,du commerce et tout le blabla

Alors tant mieux,qui veut l'union et l'ouverture des frontieres ?
Le Maroc.

Si tu n'as rien a faire de l'union avec l'algerie alors demande a tes compatriotes et au mkhaznias d'arreter de chialé et supplié le gouvernement algerien d'ouvrir les frontieres a longueur d'annee,meme si tu fais semblant de ne pas le savoir,tout le monde au Maroc,du sommet de l'Etat,au plus simple citoyen demandent a l'algerie d'ouvrire ses frontières,finalement y a que toi,qui a deja l'esprit en israel

Le Maroc devrait demander l'union et l'ouvertures des frontieres "virtuelles" avec israel,au lieu d'embeter l'Algerie avec ses histoires insensees de frontieres,du l'Union du Maghreb,du commerce et tout le blabla

Le peuple marocain n'en a rien a faire des frontiéres ils sont pas interessés par lalgerie et viendraient pas dans ce pays, quand la frontiére était ouverte les algeriens avaient déja rempli la file a 9h du matin alors qu'il n'y avait personne du coté marocain.

Tu es pas assez intelligent pour comprendre que le roi vous manipule politiquement, il essaye de faire le gentil avec vous dans son discour officiel pour montrer au monde entier qui fais des problémes dans la region mais travaille activement pour vous neutraliser dans tout les dossiers en particulier celui du sahara !

Le Maroc veux pas d'une union avec des harki , il a l'Orient qui lui propose une union avec les pays du golf

entre nous je ne comprends plus de ce qui se passe , les réformes sont trompeuses et les révolutions destructrices ...la vérité dans tout ça ...Dieu seul la connais,.

Les gouvernants algeriens proches de la nouvelle Tunisie???

Mon dieu ...arretez de lire l Expresssion et regardez uniquement une chaine pour vous informer...Je peux vous dire que les Tunisiens se souviennent encore de la "neutralite" de vos gouvernants...

http://www.lequotidienalgerie.org/2011/06/15/passer-ses-vacances-en-tunisie-est-un-acte-militant/

le premier déplacement à l'étranger dul nouveau premier ministre tunisien Essebsi a été l'Algérie, il en a fait une 2ème en Aout dernier

les sous officiers tunisiens sont formés en Algérie, d'ailleurs un officier de l'armée tunisienne a été tué lors de l'attentat à Cherchell par Al Quaeda

C'est pas comparable. Chaque pays a sa situation politique et économique, même si il y a des similitudes !

Le Maroc est une monarchie, l'Algérie une "république dictatoriale aux mains d'une junte militaire" et la Tunisie était il y a peu une république corrompue elle aussi !Mais la Tunisie est un petit pays qui vit essentiellement du tourisme. L'Algérie possède des ressources importantes en hydrocarbure.

Quant à la Lybie, elle sort d'une guerre civile et d'une dictature de 40 ans et quelques. C'est un pays riche en hydrocarbure mais où il n'y a pas de bases institutionnelles solides, tout reste à développer !

Le peuple marocain n'en a rien a faire des frontiéres ils sont pas interessés par lalgerie et viendraient pas dans ce pays, quand la frontiére était ouverte les algeriens avaient déja rempli la file a 9h du matin alors qu'il n'y avait personne du coté marocain.

Tu es pas assez intelligent pour comprendre que le roi vous manipule politiquement, il essaye de faire le gentil avec vous dans son discour officiel pour montrer au monde entier qui fais des problémes dans la region mais travaille activement pour vous neutraliser dans tout les dossiers en particulier celui du sahara !

Le Maroc veux pas d'une union avec des harki , il a l'Orient qui lui propose une union avec les pays du golf

T'es un rigolo toi,a ce que je vois!

je te signale que de nos jours,il y est encore,300 mille marocains,qui vivent toujours en Algerie(La plus forte concentration d'MRE,apres celle de france)j'ai jamais entendu parlé des touristes marocain normal le marocain voyage que pour le khobza ou quitter définitivelment son douar

En algerie 3 a 4 millions de citoyens partent en vacances a l'étranger chaque année ( au maroc c'est l'inverse, 3 millions de MRE qui rentrent pour faire vivre le pays)
Le Maroc a fait intervenir la France,les USA,l'Arabie Saoudite,l'UE pour faire pression sur l'Algerie pour ouvrir ces frontieres,mais rien n'a pu changer les "harkas", LOL ni Boutef d'avis,alors il faut aller jouer ailleurs.

Et arretes de tourner les gens en bourique avec tes heresies fantaisistes genre ton roitlet veut nous manipulé politiquement et de neutraliser l'algerie dans tout les dossiers Galek,ya sidi LOL et en particulier celui de sahara,je ne sais pas si je dois en rire ou comettre "hara kiri" devant tant de loquacite!

Rveil toi le dossier du sahara occidental est fermement tenu en laisse a la 4eme commission de decolonisation des nations unis,l'Algerie ne saurait etre tenue responsable de l'appetit hegemonique,d'une entite expansionniste qui ne peut meme pas pourvoir aux besoins de sa populace,sans recourir a l'aide humanitaire de ses tuteurs attitres

Une alliance Maroc Algérie LOL c'est une utopie qui ne se realisera jamais, les peuples sont tellement différents et sont sous des influences et obediences très differentes, et de ce fait ils ont des reflexes et des élans très differents.

Le marocain et l'algérien sont très differents rien ne les rassemble, leurs perceptions du monde sont différentes et n'ont pas les même reflexes et élans patriotiques.

Ils ont evolué dans des mondes tellement opposés que rien ne peut les rassembler.

Il ne suffit pas d'habiter la même aire géographique, de parler la même langue et avoir la même religion pour s'unir.

Il faut d'abord savoir se respecter, s'apprécier, avoir de l'estime pour le voisin et avoir le sentiment d'appartenir au même monde....Or quand on voit le Maroc et l'Algérie c'est loin d'être gagné...à la place du respect et de l'estime on n'a que haine et mepris des deux côtés.

Donc il faut arrêter de rêver.
Un monde qui a été soumis aux ottomans et un autre qui a été soumis aux alaouites, ne peuvent qu'être complètement différents... Les algériens peuvent avoir beaucoup de points en commun avec les palestiniens, les libanais, les syriens, et pas avec les marocains.

Nous, sous l'époque des alaouites, nous étions toujours plus proches des occidentaux et souvent en conflits territoriaux, autrement dit en guerre contre le monde arabo-musulman, précisément le voisin de l'est, l'empire ottoman... L'empire ottoman n'existe plus aujourd'hui, et le Maroc est toujours en guerre contre son voisin de l'est qui n'est cette fois-ci que l'Algérie.

Un monde qui a été soumis aux ottomans et un autre qui a été soumis aux alaouites, ne peuvent qu'être complètement différents... Les algériens peuvent avoir beaucoup de points en commun avec les palestiniens, les libanais, les syriens, et pas avec les marocains.

Nous, sous l'époque des alaouites, nous étions toujours plus proches des occidentaux et souvent en conflits territoriaux, autrement dit en guerre contre le monde arabo-musulman, précisément le voisin de l'est, l'empire ottoman... L'empire ottoman n'existe plus aujourd'hui, et le Maroc est toujours en guerre contre son voisin de l'est qui n'est cette fois-ci que l'Algérie.

Je ne peux être que pas d'accord avec ce que tu avances !

On ne peut pas tout le temps renvoyer les problèmes d'aujourd'hui à hier !!!

Le Maroc et l'Algérie sont deux pays jumeaux ! plus de points en commun entre eux qu'avec les autres !

L'expérience montre que se la jouer solo ne mène qu'à une fin misérable...

La rivalité algéro-marocaine est un fantasme pour de nombreuses personnes, et surtout, je dois dire, pour des geek frustrés, parce qu'avant de me connecter assiduement, j'en avais jamais entendu parler :rolleyes:

La rivalité algéro-marocaine est un fantasme pour de nombreuses personnes, et surtout, je dois dire, pour des geek frustrés, parce qu'avant de me connecter assiduement, j'en avais jamais entendu parler :rolleeyes:

cette rivalité existe juste devant un écran
ces haineux du forum baissent leur tete en général dans la rue :D
c'est cette haine qui leur permet d'etre mieux dans leur tête tu n'as qu'à les lire c'est tjours le même refrain et discours, ils sont formatés comme un disque dur et en général lorsque tu regardes ceux qui les likent tu as tout compris.

ca me fait penser à un proverbe virtuel : dis moi qui sont tes amis qui te likent et je te dirais qui tu es :eek:

cette rivalité existe juste devant un écran
ces haineux du forum baissent leur tete en général dans la rue :D
c'est cette haine qui leur permet d'etre mieux dans leur tête tu n'as qu'à les lire c'est tjours le même refrain et discours, ils sont formatés comme un disque dur et en général lorsque tu regardes ceux qui les likent tu as tout compris.

ca me fait penser à un proverbe virtuel : dis moi qui sont tes amis qui te likent et je te dirais qui tu es :eek:

Fort heureusement, ce n'est que du virtuel !

Bladi ne reflète pas la réalité sur le terrain !

Des intrus qui viennent y déverser leur venin ne font que perdre leur temps !

D'ailleurs, je leur dis: c'est peine perdue, les gens ne sont pas dupes !

Comme si t'avais une quelconque influence sur le destin des deux pays, la normalisation est ineluctable. T'auras beau crier ton refus de cette normalisation dans les rues des qu'elel aura lieu, ben tu mangera des coups de matraques par la policie de ton propre pays pour te faire comprendre qu'il ne faut dire jamais, jamais en politique :D

le régime algérien n'a jamais massacré des villagois et faire croire que c'est des islamistes??!! le généraux algériens n'etais pas dans l'armée francaise un an avant l'indépendance??!! il peut la joué révolutionnaire mais dans les faits c'est autres choses ils vous endorment avec une pseudo fiérté et nationalisme alors qu'en realité vous etes soumis a des collabos tous comme le régime marocain vous etes manipulé que ce soit d'un coté ou de l'autres y'a que le peuple qui peut rendre le pouvoir au peuple!!!

tu deteste rien du tout t'est a genou devant eux!! moi je préfére m'unir avec le peuple algerien ou marocain mais en aucun cas pour tel ou tel régime corrompu et encore moins avec les nazisioniste!!!

tu peux pas etre objectif dans tes critiques t'est aveuglé par l'adoration que tu as envers le régime marocain...

Les responsables algériens n’ont jamais été capables de tourner la page et d’entretenir des relations sereines avec la France et le Maroc .D’ou les tensions et les crises à répétition qui ont toujours caractérisé leurs relations aussi bien avec la France qu’avec le Maroc. En fait, l’Algérie souffre de deux complexes

1-Le complexe du colonisé

Les algériens éprouvent encore de nos jours de la rancune et une soif de vengeance, deux sentiments indissociables chez les anciens colonisés (même 50 ans après l’indépendance), à l’égard des anciens colonisateurs.

2-Un complexe d’infériorité
Vis-à-vis du Maroc, pays ayant une Histoire qui s’étale sur douze siècles au cours desquels se sont succédés des dynasties et des rois qui ont fait la grandeur du royaume chérifien. Ce qui est loin d’être le cas de l’Algérie qui n’a jamais été un Etat ni une nation au sens propre du terme.

Sentiment d’envie et de jalousie

Les dirigeants algériens ont de tout temps envié aux Rois du Maroc leur Aura et le prestige considérable dont ils jouissent non seulement auprès du peuple marocain, mais aussi auprès des grands de ce monde et des autres nations.

Cela me rappelle une interview accordée à une journaliste de la chaîne de télévision DUBAI par le président Bouteflika quelques mois après son investiture (1999-2000), et qui confirme le bien-fondé de ce que je viens d’avancer et qui montre que les dirigeants algériens ne sont pas à une contradiction près et qu’il existe un grand écart entre ce qu’ils disent et ce qu’ils pensent vraiment. Question : Monsieur le président, selon vous, quel régime politique conviendrait le mieux à l’Algérie ? Réponse : La Monarchie.

Retour