Les responsables algériens nont jamais été capables de tourner la page et dentretenir des relations sereines avec la France et le Maroc .Dou les tensions et les crises à répétition qui ont toujours caractérisé leurs relations aussi bien avec la France quavec le Maroc. En fait, lAlgérie souffre de deux complexes
1-Le complexe du colonisé
Les algériens éprouvent encore de nos jours de la rancune et une soif de vengeance, deux sentiments indissociables chez les anciens colonisés (même 50 ans après lindépendance), à légard des anciens colonisateurs.
2-Un complexe dinfériorité
Vis-à-vis du Maroc, pays ayant une Histoire qui sétale sur douze siècles au cours desquels se sont succédés des dynasties et des rois qui ont fait la grandeur du royaume chérifien. Ce qui est loin dêtre le cas de lAlgérie qui na jamais été un Etat ni une nation au sens propre du terme.
L'Algerie complexé mais elle a botté le derrière du colonialisme et l'a foutu dehors, toi tu prétends (tu crois) être habile mais le colonialisme te ronge toujours à l'interieur, pire tu as trouvé un compromis avec lui.
Libère d'abord tes terres colonisées puis viens nous donner des leçons.
Et pour faire oublier ce colonialisme dont tu as fait un allié à defaut de t'en libérer, tu joues au colonisateur au sahara occidental avec le soutien des pays impérialo-sionsites.
Bien sûr que la guerre d'Algerie fait partie du passé, il y'a une reconciliation franco-algérienne, dans l'ensemble, la France est le 1er partenaire de l'Algérie et l'Algerie 1er partenaire de la France en AfrIque, Il y'a le business et l'HISTOIRE.
Cependant, la France donneuse de leçons qui se croit toute blanche et qui se permet de sermoner le monde, et qui exige que la Turquie reconnaisse ses crimes à l'egard des armeniens doit regarder dans le retroviseur et reconnaître ses propres crimes en Algérie.
Ces algériens morts n'interessent que les algériens vivants aujourd'hui.....Et pour cela seuls les algeriens doivent demander des comptes à la France, et on ne s'attend pas à ce que des marocains ou des français nous donnent raison ou comprennent notre démarche, connaissant leur allergies à l'egard de tout ce qui est algérien.
Je vous parie tout ce que vous voulez, ce n'est qu'une question de temps, de droit et d'ethique, l'Algerie aura gain de cause face à la France et elle clouera le bec à tous ses détracteurs.
On voit bien que l'Algerie et le Maroc ne sont pas sur la même planète ni même sur la même galaxie quand il s'agit de combat pour la liberté et pour la dignité.
Donc ce n'est pas etonnant que tu réagisses comme tu le fais, c'est le contraire qui m'aurait etonné.
Le Droit, l'Ethique et l'Histoire sont de notre côté.
Quand a vous et votre histoire millinaire,oui je l'admet,vous avez derriere vous,des milliers d'annees de brimades,defroquages en tous genres et d'aplatventrisme legendaire.