Maroc-Algerie Vs Tunisie-Lybie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
Avec les têtes de lards qui les dirigent, je pense que nos voisins ne pouvaient pas faire évoluer leurs situations au travers de réformes, je pense également que leurs révoltes les conduira vers une impasse et qu'ils auront tous au mieux un militaire converti en civil qui assurera leur avenir au moyen de ses organes reproducteurs.

Les responsables algériens n’ont jamais été capables de tourner la page et d’entretenir des relations sereines avec la France et le Maroc .D’ou les tensions et les crises à répétition qui ont toujours caractérisé leurs relations aussi bien avec la France qu’avec le Maroc. En fait, l’Algérie souffre de deux complexes

1-Le complexe du colonisé

Les algériens éprouvent encore de nos jours de la rancune et une soif de vengeance, deux sentiments indissociables chez les anciens colonisés (même 50 ans après l’indépendance), à l’égard des anciens colonisateurs.

2-Un complexe d’infériorité
Vis-à-vis du Maroc, pays ayant une Histoire qui s’étale sur douze siècles au cours desquels se sont succédés des dynasties et des rois qui ont fait la grandeur du royaume chérifien. Ce qui est loin d’être le cas de l’Algérie qui n’a jamais été un Etat ni une nation au sens propre du terme.
L'Algerie complexé mais elle a botté le derrière du colonialisme et l'a foutu dehors, toi tu prétends (tu crois) être habile mais le colonialisme te ronge toujours à l'interieur, pire tu as trouvé un compromis avec lui.

Libère d'abord tes terres colonisées puis viens nous donner des leçons.

Et pour faire oublier ce colonialisme dont tu as fait un allié à defaut de t'en libérer, tu joues au colonisateur au sahara occidental avec le soutien des pays impérialo-sionsites.
Bien sûr que la guerre d'Algerie fait partie du passé, il y'a une reconciliation franco-algérienne, dans l'ensemble, la France est le 1er partenaire de l'Algérie et l'Algerie 1er partenaire de la France en AfrIque, Il y'a le business et l'HISTOIRE.

Cependant, la France donneuse de leçons qui se croit toute blanche et qui se permet de sermoner le monde, et qui exige que la Turquie reconnaisse ses crimes à l'egard des armeniens doit regarder dans le retroviseur et reconnaître ses propres crimes en Algérie.

Ces algériens morts n'interessent que les algériens vivants aujourd'hui.....Et pour cela seuls les algeriens doivent demander des comptes à la France, et on ne s'attend pas à ce que des marocains ou des français nous donnent raison ou comprennent notre démarche, connaissant leur allergies à l'egard de tout ce qui est algérien.

Je vous parie tout ce que vous voulez, ce n'est qu'une question de temps, de droit et d'ethique, l'Algerie aura gain de cause face à la France et elle clouera le bec à tous ses détracteurs.
On voit bien que l'Algerie et le Maroc ne sont pas sur la même planète ni même sur la même galaxie quand il s'agit de combat pour la liberté et pour la dignité.

Donc ce n'est pas etonnant que tu réagisses comme tu le fais, c'est le contraire qui m'aurait etonné.
Le Droit, l'Ethique et l'Histoire sont de notre côté.
Quand a vous et votre histoire millinaire,oui je l'admet,vous avez derriere vous,des milliers d'annees de brimades,defroquages en tous genres et d'aplatventrisme legendaire.

Je ne peux être que pas d'accord avec ce que tu avances !

On ne peut pas tout le temps renvoyer les problèmes d'aujourd'hui à hier !!!

Le Maroc et l'Algérie sont deux pays jumeaux ! plus de points en commun entre eux qu'avec les autres !

L'expérience montre que se la jouer solo ne mène qu'à une fin misérable...
Idéologiquement, marocains et algériens ne peuvent qu'être différents... Les algériens ne peuvent que se moquer de l'idéologie (ces croyances à la baraka des saints, cette soumission inconditionnelle à ahl al-bayt, ce charlatanisme et ces croyances héritiques qui animent une grande partie des marocains, etc.) qui anime la société marocaine.

Marocains et algériens, les deux sont musulmans... mais l'islam des marocains n'a aucun lien avec celui des algériens, ce qui fait des algériens et des marocains des musulmans qui n'ont pas beaucoup de points en commun.

Idéologiquement, marocains et algériens ne peuvent qu'être différents... Les algériens ne peuvent que se moquer de l'idéologie (ces croyances à la baraka des saints, cette soumission inconditionnelle à ahl al-bayt, ce charlatanisme et ces croyances héritiques qui animent une grande partie des marocains, etc.) qui anime la société marocaine.

Marocains et algériens, les deux sont musulmans... mais l'islam des marocains n'a aucun lien avec celui des algériens, ce qui fait des algériens et des marocains des musulmans qui n'ont pas beaucoup de points en commun.

Les algériens et les marocains suivent tous deux l'école Malékite !

Ces croyances que tu cites n'ont rien d'Islamique et donc n'ont pas leur place dans une société musulmane qui se respecte ! cela sûrement est la conséquence de l'analphabétisme ! après, faut pas généraliser tout de même...

Sentiment d’envie et de jalousie

Les dirigeants algériens ont de tout temps envié aux Rois du Maroc leur Aura et le prestige considérable dont ils jouissent non seulement auprès du peuple marocain, mais aussi auprès des grands de ce monde et des autres nations.

Cela me rappelle une interview accordée à une journaliste de la chaîne de télévision DUBAI par le président Bouteflika quelques mois après son investiture (1999-2000), et qui confirme le bien-fondé de ce que je viens d’avancer et qui montre que les dirigeants algériens ne sont pas à une contradiction près et qu’il existe un grand écart entre ce qu’ils disent et ce qu’ils pensent vraiment. Question : Monsieur le président, selon vous, quel régime politique conviendrait le mieux à l’Algérie ? Réponse : La Monarchie.

Non tu es serieux en disant cela??

Tu campare le MOUDJAHID BOUTEFLIKA l'un des diplomate les plus erudit de sa generation,est d'une stature telle que,il inspire respect a profusion pour son long parcours sur les pavés tumultueux de la diplomatie internationale au bouchet de Rabat,"hassane dos",lui le pourfendeur a l'arme chimique de plus de 15000 Rifains,le genocidaire aux relents de napalm et de phosphore blanc du peuple sahraoui.

l'instigateur en chef de massacres en bonne et due forme,de milliers de marocains innocents,l'architecte emerite des camps de la mort tant decries(Tazmamart,Derb moulay cherif,temarra......). Quel prestige yarham el walidine????

Et son rejeton de M6 dont les positions immatures saupoudrees a la legendaire politique de la chaise vide,ne vaut pas mieux,lui qui perpetu le hold up nauseabond qui preconise que le chromozome alaouite par je ne sais quel droit divin immuable,se perenise a la tete du Royaume dans un semblant de ballet figé dans le temps...... depuis que les francais ont parachute son grand pere sur le throne

Ces croyances que tu cites n'ont rien d'Islamique et donc n'ont pas leur place dans une société musulmane qui se respecte ! cela sûrement est la conséquence de l'analphabétisme ! après, faut pas généraliser tout de même...
Le Maroc n'est malikite que sur papier. Historiquement, il était souvent plus proches aux chiites qu'aux sunnites... Quant à ce charlatanisme et ces croyances héritiques, ils sont l'oeuvre de la classe dirigeante (les alaouites) qui assure leur promotion et qui inspire sa légitimité et son succès des mythes.

en Algérie,l’islamisme radical est largement la compensation d’un peuple frustré ayant conscience qu’il ne constitue pas une nation authentique et qui pense avoir trouvé dans la forme la plus figée de la religion musulmane un dérivatif à ses humiliations.

C’est en ce sens que la situation est explosive car, le pays étant sans bases réelles, sans racines historiques et nationales, les mollahs algériens ont bâti à force de démagogie, par le poignard et les bombes, un islam idéal, révolutionnaire, désincarné mais sanguinaire et totalement idéologique.

Tu campare le MOUDJAHID BOUTEFLIKA l'un des diplomate les plus erudit de sa generation,est d'une stature telle que,il inspire respect a profusion pour son long parcours sur les pavés tumultueux de la diplomatie internationale au bouchet de Rabat,"hassane dos",lui le pourfendeur a l'arme chimique de plus de 15000 Rifains,le genocidaire aux relents de napalm et de phosphore blanc du peuple sahraoui.

Evidemment tu ne parleras pas du peuple Algérien désespéré par le FLN qui a porté au pouvoir le FIS et qui a provoqué une répression sanglante par ce même pouvoir sensé le protéger. En Algérie tout le monde sait que le FLN est derrière les massacre des années 90 et hurle son dégoût depuis la dernière amnistie imposée par Bouteflika qui vise à protéger finalement l'armée et le FLN.

PS:reste dans le sujet et évite de comparer les crimes et de sortir des chiffres,vous avez une longueur d'avance ont ne pourras jamais vous ratraper dans ce domaine.

Evidemment tu ne parleras pas du peuple Algérien désespéré par le FLN qui a porté au pouvoir le FIS et qui a provoqué une répression sanglante par ce même pouvoir sensé le protéger. En Algérie tout le monde sait que le FLN est derrière les massacre des années 90 et hurle son dégoût depuis la dernière amnistie imposée par Bouteflika qui vise à protéger finalement l'armée et le FLN.

PS:reste dans le sujet et évite de comparer les crimes et de sortir des chiffres,vous avez une longueur d'avance ont ne pourras jamais vous ratraper dans ce domaine.

A la limite pres......que nos "hordes sauvages" sont des terroristes honnis,aux quels toutes les composantes de la societe a fait une guerre implacable.Alors que chez toi c'etait a sens unique,sans que personne releve sa tete, et les commanditaires et executants de ces exactions aux relents de chape de plomb,s'evissent encore et toujours au pouvoir......et les mains imbibes de sang marocain de leurs rejettons sont lecheees avec delectation.

A la limite pres......que nos "hordes sauvages" sont des terroristes honnis,aux quels toutes les composantes de la societe a fait une guerre implacable.Alors que chez toi c'etait a sens unique,sans que personne releve sa tete, et les commanditaires et executants de ces exactions aux relents de chape de plomb,s'evissent encore et toujours au pouvoir......et les mains imbibes de sang marocain de leurs rejettons sont lecheees avec delectation.
Grand Economiste et Grand Poete ....Un vrai talent! :) La Releve est prete!

en Algérie,l’islamisme radical est largement la compensation d’un peuple frustré ayant conscience qu’il ne constitue pas une nation authentique et qui pense avoir trouvé dans la forme la plus figée de la religion musulmane un dérivatif à ses humiliations.

C’est en ce sens que la situation est explosive car, le pays étant sans bases réelles, sans racines historiques et nationales, les mollahs algériens ont bâti à force de démagogie, par le poignard et les bombes, un islam idéal, révolutionnaire, désincarné mais sanguinaire et totalement idéologique.
L’islam radical s’est développé aux régions maghrébines dans lesquelles des idéologies que le peuple musulman juge honnies se sont imposées sur la société par la force… Je parle principalement du communisme qui s’est imposé sur les algériens par la force -pareil pour le cas de la laïcité avec la société tunisienne- .

Le Maroc qui a resté fidèle à son islam et son émirat des croyants a été souvent épargné de l’islam radical et son terrorisme.

Encore une qui regarde trop Iqraa et qui veut du Maroc l Arabie Saoudite ou l Afghanistan...

L islam c est aussi des traditions propres a chaque pays...je n ai pas de lecon a recevoir sur une societe muslmane qui se respcte de la part de n importe qui ne connait pas mon pays, sa culture, son histoire et ses traditions...

Il est lassant de voir des gens qui pensent qu il existe un islam pur et d autres de seconde ligue...Si vous fantasmez sur le modele que vous vende les chaines satellitaires du Moyen Orient, grand bien vous fasse, moi je suis fier de notre islam marocain....

le régime algérien est pro palestinien et il ne combat pas l'islam
les opposants islamistes ne sont pas emprisonné et torturé en Algérie, Ali Belhadj vit tranquillement en Algérie en toute liberté alors qu'il a combattu le régime

c'était la blague du jour merki c'était très drôle.

linguistiques et economiques svp....je suis encore en train de cogiter sur "les exportations vers le marche interieur"...que voulez-vous nous faibles d esprit, nous n avons pas votre fulgurance....
Ce n'est pas gentil ce que tu m'as ballance sur la machoire LOL
Bein,si c'est pour se lancer des fleurs et des salamaleks mutuelles....y a vraiment pas besoin de discuter.

Qui aimes bien chatie bien LOL

Alors tant mieux,qui veut l'union et l'ouverture des frontieres ?
Le Maroc.

Si tu n'as rien a faire de l'union avec l'algerie alors demande a tes compatriotes et au mkhaznias d'arreter de chialé et supplié le gouvernement algerien d'ouvrir les frontieres a longueur d'annee,meme si tu fais semblant de ne pas le savoir,tout le monde au Maroc,du sommet de l'Etat,au plus simple citoyen demandent a l'algerie d'ouvrire ses frontières,finalement y a que toi,qui a deja l'esprit en israel

Le Maroc devrait demander l'union et l'ouvertures des frontieres "virtuelles" avec israel,au lieu d'embeter l'Algerie avec ses histoires insensees de frontieres,du l'Union du Maghreb,du commerce et tout le blabla

Tout le monde c'est qui se tout le monde j'ai jamais entendu de ma vie un marocain du bled demander l'ouverture des frontière ou en parler, la majorité s'en tape et tu le sais, peut être les frontaliers des deux côtés oui je veux bien croire qu'ils souhaitent cette ouverture pour des raisons précises mais de là à dire que tout le monde au Maroc souhaite l'ouverture t'as rêvé.

Le Maroc embête personne, c'est pas le Maroc qui fourre son nez dans les affaires internes de l'Algérie (sahara...)

l'instigateur en chef de massacres en bonne et due forme,de milliers de marocains innocents,l'architecte emerite des camps de la mort tant decries(Tazmamart,Derb moulay cherif,temarra......). Quel prestige yarham el walidine????

Et son rejeton de M6 dont les positions immatures saupoudrees a la legendaire politique de la chaise vide,ne vaut pas mieux,lui qui perpetu le hold up nauseabond qui preconise que le chromozome alaouite par je ne sais quel droit divin immuable,se perenise a la tete du Royaume dans un semblant de ballet figé dans le temps...... depuis que les francais ont parachute son grand pere sur le throne

l' hôpital qui se fout de la charité......ton nain de jardin se terrait comme un rat à Oujda pendant votre sois disante guerre d'indépendance et en est sorti une fois que tout était terminé, Moudjahid boutéf, on aura tout entendu.......il s'est même pas aligné une phrase sans qu'il faille un décodeur pour savoir ce qu'il dit, un vrai mouton......
Ne parle pas de massacre, ils vous ont massacré comme des bêtes, et continue sans que vous levez la tête.....Jamais vu des massacres de nourisson et de femmes enceintes sauf chez vous, pays de sauvages et de barbares qui reflètent votre mentalité d'arrierés......
Les rifains et saharoui sont des marocains avant tout, vous êtes fort pour essayer de foutre le bordel chez les autres, mais avec le Maroc, ça ne prend pas, d' ailleurs vous avez pu le constater à vos dépens..... dans tous les domaines vous êtes derrière, sauf celui de la parlote et de la vantardise, la réalité est tout autre......
Les Français ont façonné ton pays et vous l'on fourgué, sinon vous serez encore sous domination de je ne sais quel pays, merci mama franssssa.....
D'ailleurs, depuis que vous êtes indépendants, on voit le résultat......
Hassan 2 a au moins eu plusieurs femmes et beaucoup d'enfants, ce n'est pas le cas de ton nain de jardin impuissant qui embrasse tout ce qui bouge.....

Encore une qui regarde trop Iqraa et qui veut du Maroc l Arabie Saoudite ou l Afghanistan...

L islam c est aussi des traditions propres a chaque pays...je n ai pas de lecon a recevoir sur une societe muslmane qui se respcte de la part de n importe qui ne connait pas mon pays, sa culture, son histoire et ses traditions...

Il est lassant de voir des gens qui pensent qu il existe un islam pur et d autres de seconde ligue...Si vous fantasmez sur le modele que vous vende les chaines satellitaires du Moyen Orient, grand bien vous fasse, moi je suis fier de notre islam marocain....

Si tu veux parler d'Islam, rendez-vous sur forum Islam ! mais ne viens pas dire que le charlatanisme et des croyances hérétiques dont parlait Marxislam font partie de l'Islam !

Je crois que t'as pas suivi la discussion, donc évite de répondre de façon hâtive ! ou alors tu apprends l'Islam sur MTV ! :prudent:

Tout le monde c'est qui se tout le monde j'ai jamais entendu de ma vie un marocain du bled demander l'ouverture des frontière ou en parler, la majorité s'en tape et tu le sais, peut être les frontaliers des deux côtés oui je veux bien croire qu'ils souhaitent cette ouverture pour des raisons précises mais de là à dire que tout le monde au Maroc souhaite l'ouverture t'as rêvé.

Le Maroc embête personne, c'est pas le Maroc qui fourre son nez dans les affaires internes de l'Algérie (sahara...)

En tant que frontalier je suis contre cette ouverture que ces frontières restent fermées jusqu'au changement de la classe dirigeante d’origine marocaine à Alger.

La région de l'Oriental n’oublie pas, on a accueilli ces girouettes dirigant dans leur lutte au plus fort (Willaya V) jusqu’à se faire bombarder…

La régions au départ a souffert mais à pressent on connait un développement d’année en année, c’est un mythe qu’il entretiennent chez eux par le biais de leur presse hypocrite jahla les algériens qui passent à Oujda en été on la tête qui tourne tellement il en croient pas leurs yeux tellement on leur a fait avaler des pilules d’artan par le biais de la propagande, j’ai même lu sur le web quelques part que un de leurs imam avait fait une Do3a pour dire d3iw ma koutna rahoum i moutou be jou3 de l’autre côté de la frontière///

Les gens de l’Oriental malgré la propagande ne veulent pas l’ouverture de cette frontières, ce tourisme instable m3labalnach bih… il y a des infrastructures de grande qualité qui sont mises en place pour compenser ce vide, l’agriculture, des zones industrielles également certes ce n’est pas les deux Med et les mêmes investissements que dans le rif mais c’est déjà ça... une zone touristique de qualités qui avec l’autoroute on reçoit de plus en plus nos frères du Sousse du Gharb Rabat casa Fès sans parler des touristes étranger qui débarquent.

http://oriental.ma/

Moi il y a une chose que je ne comprends pas tout le monde de l’autre côté surtout ceux vivant en France est un fils de chahid, ou à un oncle une tante un frère combattant, alors qu’à la fin des hostilités après la victoire diplomatique il y avait un recensement de 24 000 combattants au Maroc en Algérie et Tunisie qui avait déposé les armes.

Combattant de quelle cotés ?
ktiwna belkdoub sinon on va devoir cité les villages, d'ex harkis ou il y en deux deja pres de la frontieres marocaine dans les environs de Maghnia sans aller dans les montagnes vers la willaya trois et quatre et ses environs.

Si tu veux parler d'Islam, rendez-vous sur forum Islam ! mais ne viens pas dire que le charlatanisme et des croyances hérétiques dont parlait Marxislam font partie de l'Islam !

Je crois que t'as pas suivi la discussion, donc évite de répondre de façon hâtive ! ou alors tu apprends l'Islam sur MTV ! :prudent:
Je vois que vous recitez le message des fameux "cheikhs" enturbannes du Moyen-Orient...ils ont pu reste reussi a vous complexer par a leur Islam pur compare a notre Islam a nous maghrebiens...mais j ai pu voir "leur" Islam et le notre herite de nos grands parents et que vous qualifiez d heretiques et de charlatan...et je confirme que bien que je suis fier de "notre" Islam....Alors oui c est sur nos grands-parents n etaient pas tous alphabetieses et maitrises litteralement le Coran mais leur pratique etait beaucoup plus digne que l Islam de spectacle pour certains a la recherche d identitie...

Retour