Maroc : Appel à imposer le visa aux Français

Même si tu rentres avec un passeport Français il t'est demande ta cni.
Si tu ne l'a pas il te demande nom du père et de la mère et tu sors sur le fichier donc les MRE sont comptés d'où le chiffre.
Par contre est ce qu'ils sont compte aussi dans le lots touriste" Francais "

Je ne pense pas qu'ils soient comptés 2 fois
Mais en tous les cas, les MRE contribuent largement au tourisme.

Tourisme : Une reprise boostée par l’arrivée des MRE​



Selon les chiffres dévoilés par le ministère du Tourisme, les arrivées touristiques ont atteint durant le mois de juin 2022 plus de 1.140.000 personnes, soit en croissance de 5% comparativement à juin 2019 ayant connu l’arrivée de 1.092.000 et de 235% par rapport à juin 2021.

Intervenant mardi 26 juillet en réponse à des questions orales à la Chambre des conseillers, Fatima-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, a affirmé que le nombre des touristes a quadruplé par rapport à la même période en 2021, et représente 63% du total d’arrivées enregistré en 2019. En effet, pour le seul mois de juin, le nombre des touristes a atteint 1,14 million soit une augmentation de 5% par rapport à 2019.

Cette croissance a été stimulée par l’afflux de 620.000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) en juin, soit une hausse de 27% par rapport à juin 2019. D’après les prévisions du ministère du Tourisme, ces arrivées devraient connaître un pic dans le courant du mois d’août.


 
En même temps, imposer le visa pour rentrer au maroc ne sera jamais aussi difficile que pour un marocain du maroc à avoir un visa pour la france. Je me rappelle quand il fallait un visa pour les belges désireux se rendre au maroc. L'attente était de deux heures...

Le maroc a besoin du tourisme, c'est peine perdue!
 
Oui , aussi...mais pas que.... je connais le problème pour avoir discuté longuement avec des retraités... ils calculent en rapport avec leur retraite 💲💲 , le niveau de qualité de la relation avec les locaux, mais aussi la santé, la sécurité.., et aussi les allers retours avec la France..etc.... le Maroc a plein d'atouts...

C'est donc ce que je disais, ils viennent au Maroc parce que c'est plus accessible (pas de visa) et bon marché par rapport à chez eux.
Un pauvre français qui gagne 1000 euros chez lui ,une fois payé le loyer il ne lui reste rien pour voyager, ni même pour manger.
 
Oui , aussi...mais pas que.... je connais le problème pour avoir discuté longuement avec des retraités... ils calculent en rapport avec leur retraite 💲💲 , le niveau de qualité de la relation avec les locaux, mais aussi la santé, la sécurité.., et aussi les allers retours avec la France..etc.... le Maroc a plein d'atouts...
Tous les pays pauvres sont plein d'atouts pour les occidentaux. Nous compris ;)
 
Salam

Le visa n'est pas excessivement chère ce qui fait venir le touriste au Maroc c'est les infrastructures, l'histoire, l'artisanat, la est la différence.

Les touristes n'en n'ont rien à faire des infrastructures, l'histoire, l'artisanat.
90% d'entre eux viennent au Maroc pour changer d'air en fonction de la facilité d'accès et du prix.
Y'a quoi comme monuments historiques ou site naturel d’intérêt au Maroc qui ferait venir des gens de l’étranger ?
Manger un tagine et se prendre en selfi pour les amis sur la place jemaa el fana et basta.
 
Dernière édition:
Je pense vraiment qu'il faut s'éloigner de la France de façon progressive mais irrémédiable.
Imposons le visa à tous ceux qui sont titulaires d'une carte de presse.
Fin du français comme langue
Fin des établissement français
Ensuite on avise
 
Je pense vraiment qu'il faut s'éloigner de la France de façon progressive mais irrémédiable.
Imposons le visa à tous ceux qui sont titulaires d'une carte de presse.
Fin du français comme langue
Fin des établissement français
Ensuite on avise
Et tout ça parce que la france ne reconnait pas la marocanité du sahara. Par contre, israel qui ne reconnait pas la palestine mais renconnait la marocanité du sahara, se voit reçue en grande pompe par les marocains. Comme quoi, chacun pour soi :)
Au maroc, vaut mieux être pro israélien que pro français!
 
C'est donc ce que je disais, ils viennent au Maroc parce que c'est plus accessible (pas de visa) et bon marché par rapport à chez eux.
Un pauvre français qui gagne 1000 euros chez lui ,une fois payé le loyer il ne lui reste rien pour voyager, ni même pour manger.

J'ai envie qu'ils mettent en place le visa juste pour que tu la boucles
T'as cru qu'un visa à 30 euros c'est la mer à boire pour un touriste français ? si le Maroc le mettait en place et ce de façon digitalisée dans un autre contexte que celui-ci car là ça serait perçu comme une offense aux Français, il y aurait de la déperdition de touristes très certainement mais probablement pas dans les volumes que tu imagines.
 
J'ai envie qu'ils mettent en place le visa juste pour que tu la boucles
T'as cru qu'un visa à 30 euros c'est la mer à boire pour un touriste français ? si le Maroc le mettait en place et ce de façon digitalisée dans un autre contexte que celui-ci car là ça serait perçu comme une offense aux Français, il y aurait de la déperdition de touristes très certainement mais probablement pas dans les volumes que tu imagines.

Mets le 100 euros avec tout un dossier à déposer au consulat et tu verras.;)
 
Les touristes n'en n'ont rien à faire des infrastructures, l'histoire, l'artisanat.
90% d'entre eux viennent au Maroc pour changer d'air en fonction de la facilité d'accès et du prix.
Y'a quoi comme monuments historiques ou site naturel d’intérêt au Maroc qui ferait venir des gens de l’étranger ?
Manger un tagine et se prendre en selfi pour les amis sur la place jemaa el fana et basta.
Tu as raison n'y vient pas... Il n'y a rien à faire pour vous la bas.
D'ailleurs c'est en partie aussi à cause de vous que cette demande à été faites
On veut tous vous fiché :D

Bonne soirée fi bladi
 
La Suisse ou la Norvège sont des pays touristiques mais ils sont riches et peuvent se permettent donc d'imposer des visas aux touristes.
Ces deux pays sont dans l'espace Schengen et ont le même régime de visas que les états de l'UE
 
n'oublie jamais l'histoire du sel :D
C'était pour m'en rappeler que j'ai mis cette réflexion.
Tu sais,
On a tous quelque chose en nous de souveriniste.
Cette volonté dedprolonger l'histoire.
Ce désir fou de vivre toute notre tradition
Ce rêve en nous avec des mots a nous.
Quelque chose de souveriniste.
 
La toile ne veut rien dire, tout le monde peut se faire passer pour un marocain et monter une manip massive, c'est ce que permet cette croyance kfr qu'est le nationalisme conjugué à de la tech.

Le Maroc comme le reste du Maghreb a été appauvrie par les régimes corrompus, les larbins de ce système néo colonial sont les seuls qui profitent de cette corruption ou vivent à l'étranger. Le peuple lui est dans la misère et ceux qui le peuvent vivent un peu de tourisme et ont donc besoin malheureusement d'une arrivée massive de touristes ce qui implique de facilité leurs déplacement et donc la supression des visas.

La Suisse ou la Norvège sont des pays touristiques mais ils sont riches et peuvent se permettent donc d'imposer des visas aux touristes.
Du coup, les pays pauvres, comme le maroc, n'ont d'autres choix que de se plier et de prier pour la facilité d'obtention de visas voire leur suppression. Du coup, qu'on vive en RF ou au maghreb on est dans la m e r d e
 
Et tout ça parce que la france ne reconnait pas la marocanité du sahara. Par contre, israel qui ne reconnait pas la palestine mais renconnait la marocanité du sahara, se voit reçue en grande pompe par les marocains. Comme quoi, chacun pour soi :)
Au maroc, vaut mieux être pro israélien que pro français!
Je comprends pas ! Depuis tout à l'heure tout le monde s'inquiète du bien être des marocains et quand il s'agit d'imaginer des choses concrètes pour et be ça part en grandes théories idéologiques qui font appel au sacrifice !
 
Je ne pense pas qu'ils soient comptés 2 fois
Mais en tous les cas, les MRE contribuent largement au tourisme.
Écoute Barlamane.
Le Tourisme au Maroc c'est le tourisme local puis le tourisme des MRE.
Après, il y'a la contribution des autres pays asiatiques comme dit une intervenante et un peu le tourisme Européen.
 
Moi non plus.
Explicite mieux tes pensées @Flaubert1 .
Pourquoi on demande aux marocain de se sacrifier pour les causes arabes ou musulmane?
Les algériens s'en foutent eux ils sont potes avec les chinois, les russes et font leur business dans leur ntérêt propre.
La question du sahara est vitale. Point de salut et d'aide à octroyer à quiconque si nous ne sommes pas forts
 
Même pas un peu les Palestiniens ?
Smahli mais on le fait tous les jours! Qu'est ce que les autres font de plus que nous?
Et ne me parle pas des hypocrites qui gouvernent l'Algérie ils n'ont que de la gueule et poussent même l'indécence à demander aux dirigeants palestiniens à prendre position sur le sahara tellement ils n'ont honte de rien
 
C'était pour m'en rappeler que j'ai mis cette réflexion.
Tu sais,
On a tous quelque chose en nous de souveriniste.
Cette volonté dedprolonger l'histoire.
Ce désir fou de vivre toute notre tradition
Ce rêve en nous avec des mots a nous.
Quelque chose de souveriniste.

C'est mignon cette façon de disqualifier mes idées et mes convictions - tu fais quand même un effort d'expression, quand d'autres se contentent de tout moorichiser - personnellement, j'ai la grande classe de ne pas me moquer de tes idées que d'aucuns pourraient qualifier de bien plus chimériques que les miennes.
 
Ce qu'il dit à mon sujet n'est rien à côté du fascisme vert qu'il inocule sur ce site sous le regard ébahi de tous les haineux/ses de la RF et c'est pas faute de l'avoir signalé à la modération.
En tout cas , il fait fausse route sur tout.
Tu as tout mon soutien chère compatriote.
chantant ensemble :
Marrakech ya sidi koulou fara7e bike.
Ecrite et composée par Hamid zahir lors d'une visite du feu S.M. Hassan2 à Marrakech.
Une magnifique reprise de Raymonde Bidaouia que j'adore chantée en Israël avec des danseurs d'origine juive marocaine.

Trés originale:):) Avec chorégraphie.
 
Salam

Le visa n'est pas excessivement chère ce qui fait venir le touriste au Maroc c'est les infrastructures, l'histoire, l'artisanat, la est la différence.
Bonjour,
Évidement de ma part c'était une blague de deuxième niveau.
Regardez des vidéos sur l'état des plages en Algérie.
des jeunes gens qui sont allés l'été voir leur famille.
Tout ça pour dire que visa ou pas, peu importe. Les Français continueront de venir à Agadir plutôt que Antalya parce que:
Arguments numéro 1: le soleil et le plage
Argument numéro 2: le coût de la vie
Argument numéro 3: on parle Français
Argument numéro 4: le sourire et l'accueil légendaire des tamazight
Argument numéro 5: ici on joue à la pétanque et on bois le pastis

Marhaba à Agadir
 
Retour
Haut