Maroc/arabie saoudite : des "bonnes" marocaines pour remplacer les philippines et les éthiopiennes !

La grande majorité d'entre-elles vont devenir seconde épouse.

Guerre de couple tous les soirs, bonsoir ! Y'aura de l'ambiance tous les soirs !

au lieu de militer pour mieux protéger celles qui y sont ou y seront on préfère interdire avec en tache de fond cette obsedante fixette sur le sexe.... Quand bien même ce problème concerne aussi les philippines et éthiopiennes... Ou alors considérez vous que ce qui est normal pour ces dernières serait dégradant pour nos marocaines ?
corrompus ? Oui mais nos points de défense doivent combattre la déviances potentielle et non interdire à l'accès au travail à des femmes de quelques origine qu'elles soient....

c'est simple :

-les ménages saoudiens ont besoin de domestiques

-jusqu'à présent ces ménages "s'approvisionnaient" aux Philippines et en Ethiopie

-Les Philippines et l'Ethiopie sont devenues "réticents" à envoyer leurs citoyennes "en esclavage" trimer en Arabie Saoudite....et d'ailleurs les ménages saoudiens ne veulent plus "d'éthiopiennes" comme domestiques l

-L'Arabie Saoudite se "rabat" donc sur le Maroc, un pays "frère"

-le Maroc qui ne peut rien refuser à ses "grands fréres" ....accepte avec joie de recruter des marocaines pour remplacer les bonnes "philippines" et "éthiopiennes" !

Tu vas voir le "rush" que vont connaitre ces "bureaux" de recrutement !

il faut simplement espérer qu'on n'assistera pas à une autre "affaire al najat qui restera collée à jamais sur Abbés El Fassi"

Avantages pour les deux parties :D :

-Pour le Maroc : il résorbe un peu de "chômage" et fait rentrer un peu de devises

-Pour l'Arabie Saoudite : elle résoud son "déficit" en ..esclave, euh...en "domestiques de maisons" :D

Il faut maintenant allez plus loin et préparer le terrain à l'implantation de maisons de retraite médicalisées pour Européens , au Maroc. Un gisement d'emplois directs et indirects pour le pays et une dynamique qui placerait encore ce pays béni dans le peloton des pays qui innovent, créent et prospèrent en plein crise et morosité qui frappent beaucoup de contrées.
Nous devons aussi profiter de notre stabilité et la sagesse de la majorité silencieuse des marocains pour drainer vers nous les flux de touristes et les investissement qui fuient les pays de l’été indien arabe:D.

Le gouvernement marocain devrait refuser trop de risque d'abus et vu les salaires minable des domestique en Arabie, cela ne vaut vraiment pas la peine. Les saoudiens devraient apprendre à leur épouse à faire le ménage, elles ne bossent pas de toute façon, elles ont tout le temps pour ça, le travail est une valeur islamique très importante.

Sinon, ils ont le Yemen juste à coté, réservoir immense de pauvre corvéable pas cher et proche.

En fait la saoudienne ne sert à rien, elle travaille pas, elle ne sait pas combler sexuellement son mari, elle s'occupe pas de sa maison, ah si elle pond !

Il y aura des victimes les saoudiens sont tous des obsédés ils ne savent pas se retenir et prennent les femmes des pays pauvres comme des sous êtres

Le gouvernement marocain devrait refuser trop de risque d'abus et vu les salaires minable des domestique en Arabie, cela ne vaut vraiment pas la peine. Les saoudiens devraient apprendre à leur épouse à faire le ménage, elles ne bossent pas de toute façon, elles ont tout le temps pour ça, le travail est une valeur islamique très importante.

Sinon, ils ont le Yemen juste à coté, réservoir immense de pauvre corvéable pas cher et proche.

As-tu demandé l'avis des futures intéressées et aux futures prétendantes à ses postes pour au moins savoir ce qu'elles en pensent et si ces postes peuvent leur être d'un quelconque intérêt. Je ne t'apprend rien en te disant qu'il y a beaucoup de femmes au Maroc qui cherchent ce genre de postes pour subvenir à leurs besoins et à ceux des leurs.
L'honneur, la dignité et l’orgueil mal placé n'a jamais nourri son homme ou plutôt sa femme.:D
Quant à moi, si le diable, Satan ou iblis me propose un travail dont j'en ai besoin, je le prends et je le remercie chaleureusement .....du fond du cœur.........Réalité et pragmatisme oblige.
Statistiquement votre.

As-tu demandé l'avis des futures intéressées et aux futures prétendantes à ses postes pour au moins savoir ce qu'elles en pensent et si ces postes peuvent leur être d'un quelconque intérêt. Je ne t'apprend rien en te disant qu'il y a beaucoup de femmes au Maroc qui cherchent ce genre de postes pour subvenir à leurs besoins et à ceux des leurs.
L'honneur, la dignité et l’orgueil mal placé n'a jamais nourri son homme ou plutôt sa femme.:D
Quant à moi, si le diable, Satan ou iblis me propose un travail dont j'en ai besoin, je le prends et je le remercie chaleureusement .....du fond du cœur.........Réalité et pragmatisme oblige.
Statistiquement votre.

Et c'est le devoir d'un gouvernement de réfléchir en amont pour éviter que sa propre population ne soit malmené, abusée pour un gain qui ne soit pas si evident que cela.
L'IMMENSE majorité des immigrés manuels en Arabie gagne moins de l'équivalent de 2000 Dh par mois pour un coût de la vie supérieur à celui du Maroc.

Si c'est pour gagner les mêmes cacahuettes qu'au Maroc et risquer des ennuis, ça n'en vaut pas la peine, ces femmes ne sont certainement pas au fait des règles, lois, coutumes et habitudes saoudiennes concernant le rapport à "l'autre".

Ce n'est pas pour rien que des pays plus pauvre encore que le Maroc ne veulent plus envoyer leurs ressortissants dans ce pays malgré "l'interet" de ce genre de poste.

Dernièrement il y avait encore des centaines de philipins et indonnesiens qui campaient devant les consulats de leur pays respectif à Jeddah pour obtenir des passeports (confisqués par leur employeurs) et rentrer dans leur pays définitivement, sans le sous.
Pragmatisme oblige, et toute honte bue.

Retour