Maroc : bientôt......Disneyland "à la marocaine" !

A

AncienMembre

Non connecté
Vous savez les annonces de mégas projet des pays du golf qui vont coûter des milliards c'est pas ce qui manque au Maroc , vaut mieux ne pas prendre ça tros au sérieux , et surtout si c'est un parc à 4 milliards qui vient du Qatar .

Tu m'as rappelé un pseudo don qatari que les égyptiens n'ont jamais eu, lol!
 
Le Qatar ne sait plus quoi faire de son argent ?
La recherche pour des maladies graves, la science ils aiment pas ?


c'est une bonne chose ça va créer des emplois sous payés, je fais pas ma rabat-joie ça peut être une bonne chose à voir....
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je préfère que notre terre reste entre nos mains
entre nous sœurs et frères ard nos ancêtres
pour la cultiver entre les fruits et légumes
que de voir ses émirs sans rien dans la tête parfois à part les recettes des puits de pétrole venir voler nos terres et parfois gouverner chez nous
oui gouverner c'est révoltant un jour j'ai vu à 8 KM de Ifrane un Emir hors de la loi à battre des arbres du CEDRE autour de sa villa
qu'ils vont ailleurs je préfère vivre chez moi à Taza avec el KHOBZ EAU ET LES OLIVES
Souk et aussi meilleur que ce Disney et les brochettes fe souika que ce Mac Donald
 
je préfère que notre terre reste entre nos mains
entre nous sœurs et frères ard nos ancêtres
pour la cultiver entre les fruits et légumes
que de voir ses émirs sans rien dans la tête parfois à part les recettes des puits de pétrole venir voler nos terres et parfois gouverner chez nous
oui gouverner c'est révoltant un jour j'ai vu à 8 KM de Ifrane un Emir hors de la loi à battre des arbres du CEDRE autour de sa villa
qu'ils vont ailleurs je préfère vivre chez moi à Taza avec el KHOBZ EAU ET LES OLIVES
Souk et aussi meilleur que ce Disney et les brochettes fe souika que ce Mac Donald


T'as raison faire un tour du Bd Mohamed 5 s'installer à Guillaume Tel et regarder les belles taziates passer.



.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
T'as raison faire un tour du Bd Mohamed 5 s'installer à Guillaume Tel et regarder les belles taziates passer.



.

je suis en mesure de faire le tour du monde
mais je t'avoue que le pays qui me reste cher au monde
est mon pays le Maroc que j'attends avec impatience de rentrer
et sa région l'Atlas
Taziates ok mais faut reconnaitre que toutes les marocaines sont belles
de Berkane ou fes
errachidia ou mekness
el mouhim binatna
 
A

AncienMembre

Non connecté
je préfère que notre terre reste entre nos mains
entre nous sœurs et frères ard nos ancêtres
pour la cultiver entre les fruits et légumes
que de voir ses émirs sans rien dans la tête parfois à part les recettes des puits de pétrole venir voler nos terres et parfois gouverner chez nous
oui gouverner c'est révoltant un jour j'ai vu à 8 KM de Ifrane un Emir hors de la loi à battre des arbres du CEDRE autour de sa villa
qu'ils vont ailleurs je préfère vivre chez moi à Taza avec el KHOBZ EAU ET LES OLIVES
Souk et aussi meilleur que ce Disney et les brochettes fe souika que ce Mac Donald
On a pas le droit de priver moralement les gens d'avoir ce genre de loisir. On peut juste espérer que soit préservé de la société de consommation un peu du maroc authentique
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
On a pas le droit de priver moralement les gens d'avoir ce genre de loisir. On peut juste espérer que soit préservé de la société de consommation un peu du maroc authentique

Non je dis pas le contraire
mais a nous de décider de ce qu'il faut implanter
ya d'autres priorité dans notre beau pays je pense !!!
par exemple des écoles dans des villages sans chauffages
ou des enfants même pas des chaussures
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non je dis pas le contraire
mais a nous de décider de ce qu'il faut implanter
ya d'autres priorité dans notre beau pays je pense !!!
par exemple des écoles dans des villages sans chauffages
ou des enfants même pas des chaussures
Ce sont des investisseurs privés . Si on avait donné ce budget à un marocain , il aurait pensé école, hôpitaux, routes. Ce n'est pas à l'étranger i gadad lina bladna.
 
Le Qatar ne sait plus quoi faire de son argent ?
La recherche pour des maladies graves, la science ils aiment pas ?


c'est une bonne chose ça va créer des emplois sous payés, je fais pas ma rabat-joie ça peut être une bonne chose à voir....


Je te suis dans ton rabatage de joie...


Ce n'est pas tant l'investissement que je condamne mais bien la destination de celui ci ...
 
Il s'agit surtout d'une enorme prise de risque d'un acteur privé qui aurait pu mettre ses milliards sur des fonds financier et se ramasser sans rien faire des dollars au lieu d'aller financer l'economie reelle et creer des milliers d'emploi permanents ou saisonniers.
Le probleme c'est cette mentalité francaise de raler n'importe quand pour n'importe quoi.
qui a dit le contraie. on dit juste que ca soit dommage que le secteur loisir se developpe plus vite que d autres
 
Primo, je ne suis pas ton ami,
Secundo, je suis riche du coeur, je ne serais jamais pauvre.

Et j'ai dis plus haut vaut mieux ne jamais tomber malade, ce qui sous entend que ça ne se choisit pas, prends juste le temps de bien comprendre les messages avant d'y répondre.


Je suis allée trop loin et je m'excuse pour les termes employés. :desole:

J'avoue ne pas avoir lu toutes interventions, ni les 16 pages, je réagissais uniquement à ton commentaire à propos de la citation que tu as faite de mon intervention.

J'envoie de suite un mail à la moderation pour retirer mon intervention...
 
Je suis allée trop loin et je m'excuse pour les termes employés. :desole:

J'avoue ne pas avoir lu toutes interventions, ni les 16 pages, je réagissais uniquement à ton commentaire à propos de la citation que tu as faite de mon intervention.

J'envoie de suite un mail à la moderation pour retirer mon intervention...
Tu n'as pas à t'excuser, y a pas de souci ;)
 
Haut