Bonjour
Je reviens sur le forum après une looongue absence.
J'avais envisagé une immigration au Québec en 2012, et avec mon mari on a fini par changer d'avis, n'étant pas très convaincus.
On y a repensé à nouveau en août dernier, on a envoyé le dossier dans les délais, mais... il a été retourné cause nombre de candidatures atteint. Ok, pas de problème, on attendra.
Cependant entre temps, on s'est dits pourquoi ne pas tenter le fédéral? Après tout on n'entend que du bien des provinces anglophones, et notamment l'Ontario.
Nous sommes tous les 2 bilingues, mon mari a passé le IELTS il y'a quelques mois et moi j'ai un vieux TOEFL. Bref, c'est pour dire qu'on débrouille vraiment pas mal en anglais.
On a 24 et 26 ans, un enfant, et 2 ème prévu pour cet été inchallah.
Maintenant THE questions :
- Y'a t-il des chances qu'on soient sélectionnés? Mon mari a un bac+2 étatique et master privé, 4 ans d'expérience professionnelle. J'ai un master aussi et 6 ans d'expérience (oui oui, j'ai commencé à travailler trop jeune)
- Si on est admis, ce n'est pas trop s'aventurer d'y aller avec des enfants en bas âge? Comment est la scolarité (mieux qu'au Maroc me direz-vous, mais niveaux frais qu'est ce ça donne?)
- C'est possible à votre avis de décrocher un emploi au préalable, comme ça on est au moins sûrs d'avoir un revenu une fois sur place ?
J'espère vraiment que j'aurai des réponses, j'ai vu que les derniers messages datent quand même!
Merci d'avance à vous