les amazigh ONT LES MEMES DROITS QUE TOUS LES MAROCAINS!
tu as le droit à la securite sociale comme moi
tu as le droit d'aller à l'ecole..circuler..manger..dormir..boire..VIVRE EN PAIX!!
vous vous brandissez un drapeau RACISTE symbolisant une ETHNIE!
plusieurs des militants se considerent NON MAROCAINS...alors pk demander des faveurs à dawla si vous vous considerez non marocain?
moi je BRANDIS LE DRAPEAU MAROCAIN rouge avec l'etoile verte au milieu,un drapeau qui représente TOUS les marocains,arabes,noirs,mauves,tamazigh,chinois..eccetera eccetera.
vous votre drapeau,non marocain,symbolise UNE ethnie:les amazigh
ce drapeau est une HONTE car RACISTE.
On parlait d'identié, de langue et culture non? Pourquoi tu parles de droits sociaux?
Tu dis toi même qu'un darijophone parle sa langue partout où il va car il rencontre des Amazighs qui ont appris sa langue et lui parlent avec.
Tu dis aussi qu'un Amazigh ne peut pas parler sa langue dans d'autres parties du pays... Pourquoi? Parcequ'un darijophone ne connait pas tamazight! Pourquoi? Car il ne l'a pas apprise... Pourquoi ne l'a-t-il pas appris? Car à un moment donné des gens ont décidé que le Maroc parlerait qu'une seule et même langue! Ils ont opté pour l'Arabe officiellement, et darija officieusement.
Qui est mis à l'écart? Tamazight...
Maintenant qui est celui qui est contre l'union des Marocain selon toi? Celui qui revendique le multi-linguisme (l'Amazigh qui va te parler darija...) ou celui qui ne parle que sa langue et insulte celle de son voisin?