Maroc: décès du chômeur qui avait tenté de s'immoler par le feu

je pensais te dire "ta gueule", mais finalement je ne vais pas le dire pour ne pas recevoir une infraction. :-D :D
Khoud ra7tek à khay :cool:
De la mort de ce chômeur, le monarchiste s’en fout royalement. Tout ce que le monarchiste veut, c’est défendre l’image de sa monarchie. Pour cette raison, il doit stigmatiser Abdelwahab Zeidoun et cracher sur son identité. Il doit tout faire pour diaboliser le mouvement des chômeurs diplômés afin de déresponsabiliser la monarchie de la mort de ce jeune qui a trouvé dans l’immolation par le feu un moyen pour se libérer de cette vie infernale qu’il mène au Maroc.

Le monarchiste propose à ces diplômés chômeurs de bosser dans les marchés, les téléboutiques, les cybers, les cafés, etc. Il se la joue le bon conseiller qui cherche le bien des diplômés chômeurs. Mais dans la réalité, le monarchiste s’en fout royalement du bonheur et la réussite des diplômés chômeurs. Son objectif, c’est défendre les intérêts de la monarchie. Il veut qu’il se satisfait des travaux subalternes et qu’il laisse libre aux dirigeants de gaspiller et piller ses richesses comme ils veulent.

Le monarchiste, il faut comprendre le fond idéologique de l’esclave jusqu’aux os qu’il est. Si tu l’as bien-remarqué, avec le monarchiste, que des critiques du mouvement des chômeurs diplômés et jamais un mot sur la sale politique de ses seigneurs alaouites… tout ce qu’il cherche est que le marocain crève comme le reste des moutons monarchistes et qu’il ne dit rien face à la corruption et l’injustice de ses maîtres.

je ne lui dis pas Merci je dis Allah yessme7lou vraiment je le lui souhaite du fond du coeur, car de par la vidéo qu'Amswad ne croit pas et croit les paroles de sa femme, on voit que le mec est parti à la rescousse de son ami par instinct d'aider l'autre..allah yessme7lou et Allah ye8dina 8ada makane
Son cas est triste mais cela n'empêche pas qu'il soit instrumentalisé.le3fou wsafi .

De la mort de ce chômeur, le monarchiste s’en fout royalement. Tout ce que le monarchiste veut, c’est défendre l’image de sa monarchie. Pour cette raison, il doit stigmatiser Abdelwahab Zeidoun et cracher sur son identité. Il doit tout faire pour diaboliser le mouvement des chômeurs diplômés afin de déresponsabiliser la monarchie de la mort de ce jeune qui a trouvé dans l’immolation par le feu un moyen pour se libérer de cette vie infernale qu’il mène au Maroc.

Le monarchiste propose à ces diplômés chômeurs de bosser dans les marchés, les téléboutiques, les cybers, les cafés, etc. Il se la joue le bon conseiller qui cherche le bien des diplômés chômeurs. Mais dans la réalité, le monarchiste s’en fout royalement du bonheur et la réussite des diplômés chômeurs. Son objectif, c’est défendre les intérêts de la monarchie. Il veut qu’il se satisfait des travaux subalternes et qu’il laisse libre aux dirigeants de gaspiller et piller ses richesses comme ils veulent.

Le monarchiste, il faut comprendre le fond idéologique de l’esclave jusqu’aux os qu’il est. Si tu l’as bien-remarqué, avec le monarchiste, que des critiques du mouvement des chômeurs diplômés et jamais un mot sur la sale politique de ses seigneurs alaouites… tout ce qu’il cherche est que le marocain crève comme le reste des moutons monarchistes et qu’il ne dit rien face à la corruption et l’injustice de ses maîtres.

Je crois que tu simplifie les choses un peu trop facilement.

Le monarchiste ne dit pas que tout va bien, il ne défend pas la monarchie pour le simple plaisir de la défendre. Le monarchiste croit que LA solution pour le Maroc est une monarchie (constitutionnelle, parlementaire, totalitarienne) appel là comme tu veux, mais doit être une monarchie, sinon il y aura des clivages beaucoup plus importantes et radicales que les clivage économique. Biensur qu'il faut qu'il y ait une redistribution des richesses. Mais c'est pas pour ça qu'il faut mettre dans l'administration tout les diplômés que le Maroc produit.

Il y a un dictons en darija... koun sba3a ou koul ni

Khoud ra7tek à khay :cool:

Tout a fait , d'ailleurs , le régime s'en fout de Wlad chaab , Eric Gerets touche 250.000€ par mois et les pauvres chômeurs quand a eux , qu'ils s'immolent ...

entre temps il s'est passé quoi?

un changement de gouvernement qui vient de prendre les commandes..la suite tu la connais!!si on changeait les choses d'un coup de baguette magique on l'aurait su!
On joue là ? on promet des postes aux jeunes puis on leur dit désolé je ne suis plus responsable !!!

Je crois que tu simplifie les choses un peu trop facilement.

Le monarchiste ne dit pas que tout va bien, il ne défend pas la monarchie pour le simple plaisir de la défendre. Le monarchiste croit que LA solution pour le Maroc est une monarchie (constitutionnelle, parlementaire, totalitarienne) appel là comme tu veux, mais doit être une monarchie, sinon il y aura des clivages beaucoup plus importantes et radicales que les clivage économique. Biensur qu'il faut qu'il y ait une redistribution des richesses. Mais c'est pas pour ça qu'il faut mettre dans l'administration tout les diplômés que le Maroc produit.

Il y a un dictons en darija... koun sba3a ou koul ni
Le monarchiste, sa limite, s’attaquer aux gouvernements et aux partis politiques. Jamais un mot sur son roi. Jamais un mot sur le budget royal. Le silence total face à ce gaspillage et ce pillage qui a appauvri le marocain et l’a poussé vers la prostitution, le trafique des drogues, la mendicité, et l’immolation par le feu.

Quant à cette crise du chômage, c’est la monarchie qui l’a créé et c’est à la monarchie de trouver des solutions réelles et urgentes aux victimes de sa sale politique, son gaspillage et son pillage des richesses nationales… ces diplômés chômeurs ne font que réclamer leurs droits que les alaouites ont gaspillé et pillé et continuent à gaspiller et piller encore et encore.

Les obsèques de Abdelwahab Zeidoun , qui a rendu l’âme, à hôpital de Casablanca suites à ses brulures qui ont ravagé son corps, ont eu lieu aujourd’hui Lundi à Salé en présence des membre de sa famille,des représentants de la société civile, l'association de diplomés chômeurs , et des centaines de citoyens .

‫مشيّعو عبد الوهاب زيدون بـ "قرية" سلا‬‎ - YouTube

Shame!!!!!!

On chante le nom d'Allah et on sait tous que le suicide est Haram dans la religion.......quelle lecon on donne a nos enfants?????

Lah irahmo .. Allah le veritable Roi le juste saura punir les tyrans , les traites et les corrompus
Allah nous ordonne de ne pas nous suicider ou de tuer des innocents ,les familles des suicidés vivent un calvaire ,la peur de la sanction divine qui risque de toucher leurs proches suicidés.Il y-en a qui ont honte de dire que leur proche s'est suicidé mais là on assiste à l'inversement de nos valeurs.
On se suicide pour un emploi au makhzen ,quand je pense que beaucoup de gens de ma génération refusaient d'intégrer l'administration.Le3fou.:prudent:

amsawad mm dans les pays democratique,on a le probleme de chomage.
Pourquoi donc tu ne retourne pas vivre au Maroc puisque dans le pays ou tu vis il y a de chomage !!

La famille royale detient plus de 230 milliards de dollars US dont 60% en dehors du pays et sous plusieurs formes ( biens mobiliers, immobiliers, biens en natures etc…) alors que nos intellectuels en chomage ne pensent qu’a mettre fin a leurs vies.

Combien touche Eric Gerets ? 250.000€ par mois ? j'aurai aimé que cet argent aura servi a trouver des emplois aux chômeurs .

quelqu'un l'a tue??
Non, personne ne l'a tué, mais comme l'a dit Legdali, c'était un accident :

le défunt ne voulait pas réellement s'immoler il est venu au secours de son camarade qui a pris feu ,il a oublié que lui aussi était aspergé d'essence et il a pris feu.
Le défunt voulait sauver la vie de son camarade et le feu l'a eu. Allah yre7mou, o lah y seber sa famille amine.

Oui , Il est mort a cause de l'injustice , de la Hogra et de la politique de ce régime pourri .

Alors il s'est suicide......bcp de gens vivent l'injustice dans cette vie....lui a choisi "THE EASY WAY OUT"....aucune pitie pour lui.

LLI ma3andou la darba la rass....ghir khalih imchi beselama!!!

Alors il s'est suicide......bcp de gens vivent l'injustice dans cette vie....lui a choisi "THE EASY WAY OUT"....aucune pitie pour lui.

LLI ma3andou la darba la rass....ghir khalih imchi beselama!!!
Ce n'est pas un suicide , en tous cas , tu ne comprendra jamais , ça sert a rien de continuer la discussion .

C'est vrai ce que tu dis, Cuty... Mais dans ces pays démocratiques, l'Etat aide ses chômeurs. Face à la crise, l'Etat revoit à la baisse les dépenses de la famille royale et gèle les salaires de ses membres (cf. le cas de l'Espagne).

Pas du tt....pas chez nous!!!!!

mon voisin a perdu son emploi......il a perdu sa maison.....il est parti chez son fere avec sa petite famille!!!!....je pense qu'il n'a jamais pense a se suicider....il aime sa famille bcp pour les faire souffrir.

Allah nous ordonne de ne pas nous suicider ou de tuer des innocents ,les familles des suicidés vivent un calvaire ,la peur de la sanction divine qui risque de toucher leurs proches suicidés.Il y-en a qui ont honte de dire que leur proche s'est suicidé mais là on assiste à l'inversement de nos valeurs.
On se suicide pour un emploi au makhzen ,quand je pense que beaucoup de gens de ma génération refusaient d'intégrer l'administration.Le3fou.:prudent:

Pourquoi ne pas juger le regime qui contraint son peuple et les fils de la nation qu'il devalise au pire .. nul sais a quoi il a été soumis pour commettre un acte pareil , a quelle humiliation et a quelle injustice ... Allah est seul juge

Retour