Maroc : des églises dans des garages

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À Casablanca, l'existence d'églises et de temples non autorisées dans le quartier Hay Hassani est dénoncée. Après avoir déposé des plaintes auprès des autorités locales sans obtenir gain de cause, ils ont commis un huissier de justice pour constater la transformation de plusieurs garages et locaux résidentiels en églises et temples non autorisés.
Constat inhabituel dans le quartier Hay Hassani. Selon les habitants, plusieurs garages et locaux résidentiels ont été transformés en églises et (…)

- Maroc / Religion, Droits et Justice, Casablanca

Maroc : des églises dans des garages

L'église catholique est présente au Maroc, notamment à Casablanca.

Je pense que ces églises appartiennent à d'autres courant sans représentation au Maroc... il faudra coopérer avec les ambassades de ces gens pour trouver une solution afin qu'ils puissent prier dans des endroits corrects.

Ceci devra également écarter certaines sectes dangereuses et si certains ressortissants en font partie, les expulser du pays.

C'est comme en France autrefois!
Les caves étaient réquisitionnées pour en faire des mosquées 😅
Là c'est pareil au Maroc pour les églises! 😅

Oui et on ne doit pas être une France bis. La liberté de culte est un droit constitutionnel au Maroc qui s'étend aux étrangers.

Il faut vite régulariser ce bordel et commencer un sérieux travail de préventions de cultes dangereux, il y a certaines églises (comme certains courant "musulmans") qui sont en fait des sectes et on ne doit pas les laisser se propager ici.

J'ai également remarqué certains coréens qui viennent ici pour faire du prosélytisme et je ne comprends pas pourquoi le Maroc n'a pas encore pris des mesures pour limiter leur accès au pays et expulser ceux qui sont signalés. J'avais vu ça dans un forum sur reddit et j'avais sommé les gens là-bas de ne plus tolérer ces gens et signaler aux flics tout étranger qui les approche pour le prosélytisme. Pas par "peur" du christianisme mais beaucoup d'entre eux appartiennent à des sectes qui font de sérieux lavages de cerveau et ils pourront également cibler les chrétiens présents au Maroc, qu'ils soient marocains ou étrangers... ils ont même réussi à s'infiltrer en France.

Retour