Maroc-EU:Une zone de libre echange pour bientot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TerneT
  • Date de début Date de début
Mais bien sûr legdali, bien sûr....tout va bien dans le meilleur des mondes !

Et, comme à l'accoutumée, ceux qui ne sont pas en phase avec toi sont au mieux des "gens qui critiquent pour critiquer" au pire....des algériens, des séparatistes !
Des contre arguments objectifs : walou !
Pourtant les "critiques sur les ALE" sont émises par l'IRS et l'Economiste qu'on peut difficilement accuser de parti pris contre ...l'Etat !

Mais bon ....je ne te suivrai pas sur ce chemin : libre à toi de penser ce que bon te semble !

Et dorénavant , c'est par un "mchi" comme on dit chez nous...que je te "répondrai"
Oui certainement que faute de pouvoir te mesurer à moi par des contre arguments tu tombes aussi bas dans le débat Ouaf Ouaf
Qu'est ce que tu ne ferais pas pour plaire à l'algérienne :langue:
Iwa 7ta nta mchi ....... bach tebra:langue:

Ayant fait beaucoup de lobbying aupres des legislateurs US pour l'accord de libre echange USA-Maroc, je pense autrement. En fait, comme Hillary Clinton l'avait correctement remarque, il faut critiquer les patrons d'entreprises au Maroc de ne pas avoir encore utilise cet accord et de se concentrer (myopiquement) sur la France. Si ca ne marche pas encore comme il faut, c'est justement a cause de ca. Barriere linguistique peut etre?

Miriem Bensalah conduit une importante délégation de patrons Marocains à Washington

Une délégation d’hommes d’affaires Marocains, menée par la Présidente de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun, a fait le déplacement aujourd'hui à Washington, pour participer au Forum d’affaires Maroc-USA, qui se tiendra demain au siège du Département d’Etat américain, annonce la CGEM dans un message parvenu à Infomédiaire Maroc. Ces patrons d’entreprises, représentant les secteurs de l’aéronautique, de l’agriculture, de l’automobile, de l’énergie et des infrastructures, participeront à des panels sur les moyens de développer les échanges bilatéraux dans leurs domaines respectifs. Ils rencontreront également des hommes d’affaires américains dans des sessions de Business to Business afin d’explorer les possibilités de partenariat. A suivre !
infomediaire.ma

UE, le Maroc, la Tunisie discutent de l'accord de libre-echange

L'Union européenne (UE) va bientôt ouvrir des négociations avec le Maroc et la Tunisie dans le but de conclure un accord de libre-échange avec les deux pays nord-africains, selon un communiqué reçu par la PANA lundi. Il a déclaré que les pourparlers seront ouverts conformément aux les recommandations du Conseil européen visant à renforcer les accords avec les deux pays dans le but d '«améliorer l'accès aux marchés, le climat d'investissement et de soutenir les réformes économiques dans ces pays, tout en tenant compte des spécificités de chacun d'entre eux," La Commission européenne a déclaré dans un communiqué que pourparlers avec le Maroc sera lancée sous peu et ceux avec la Tunisie ouvrira après la finale de l'UE-Tunisie réunion bilatérale. L'UE devra également effectuer des travaux préparatoires avec l'Egypte pour conclure un accord de libre-échange avec le Caire, a ajouté le communiqué

africanmanager.com

Ayant fait beaucoup de lobbying aupres des legislateurs US pour l'accord de libre echange USA-Maroc, je pense autrement. En fait, comme Hillary Clinton l'avait correctement remarque, il faut critiquer les patrons d'entreprises au Maroc de ne pas avoir encore utilise cet accord et de se concentrer (myopiquement) sur la France. Si ca ne marche pas encore comme il faut, c'est justement a cause de ca. Barriere linguistique peut etre?
complexe du colon peut être je dirais plutôt :prudent:

Continue comme ça et j'arrête mon transfert mensuel de 150€ vers le Maroc....on verra, apres, si les feux rouges vont continuer à fonctionner!
ce que je trouverais déplorable pour la personne à qui tu l'envoies et qui doit en avoir peut être besoin..et dans le fond tu ne devrais même en parler

les feux rouges continueront à fonctionner, peut être les verts un peu moins mais les rouges toujours..Et Dieu Merci que je ne dépende de personnne pour avoir un mandat chaque mois et avoir autant de mépris :)

ce que je trouverais déplorable pour la personne à qui tu l'envoies et qui doit en avoir peut être besoin..et dans le fond tu ne devrais même en parler

les feux rouges continueront à fonctionner, peut être les verts un peu moins mais les rouges toujours..Et Dieu Merci que je ne dépende de personnne pour avoir un mandat chaque mois et avoir autant de mépris :)

Chaque moi c'est 75€ pour mina, une marrakchia de 19 ans (vierge) pour financer ses études à suce de co.

Le reste pour ma grand mère pour flasher tout les mois sa carte de parabole pour qu'elle puisse regarder ses séries turc!

Sb est bon!

Souvent les grandes gueule ne font rien, c'est la gueule qui fait le reste.

.

.

Tous les constipés dans ce post
Je les invite à passer une journée au Port commercial de Tanger pour voir que le Maroc ne vent pas que le tourisme et l'argent des immigrés, il n'en a rien à foutre. D'abord ils sont tous fauchés avec des retraites du Togo.

Et ces immenses zones industrielles Casa - Marrakech - Agadir - Tanger ils fabriquent quoi ? Les Bendirs pour nos voisins japonais...?

.

Ils vendent quoi: des produits de sous traitance.
cite nous une marque marocaine de renommée mondiale.
Pas une.
la marge c'est zara ou dior qui la fait pas le façonnier
Les coréen ont su se créer des marques
Il faut faire comme eux.

Miriem Bensalah conduit une importante délégation de patrons Marocains à Washington

Une délégation d’hommes d’affaires Marocains, menée par la Présidente de la CGEM, Miriem Bensalah-Chaqroun, a fait le déplacement aujourd'hui à Washington, pour participer au Forum d’affaires Maroc-USA,.......

C’est une bonne initiative ce genre de visites pour les hommes d’affaires marocains, mais sachez que les hommes d’affaires américains ou leurs représentants commerciaux ont sillonné par juste le Maroc mais le monde entier. Les multinationales américaines ont fait leurs études de marchés et aucun détails n’est laissé au hasard que ca soit sur le potentiel d’affaire au Maroc ou ailleurs dans el monde. Ils ont une idée tres claire sur notre potentiel de consommation et nos tendances d’achats, notre revenu,……etc. Et rarement ces études aboutissent à une nécessité d’installer une unité de production au Maroc (je dis bien rarement), dans plusieurs secteurs on est servi souvent par un centre de distribution localisé quelque part!
Les américains savent bien qu’on n’est pas un marché libéral à 100%, il y a toujours du protectionnisme au Maroc (avec raison) et l’état contrôle plein de chose !
Ca étant dit pour la vision des américains envers notre Morocco, pour nos hommes (femmes) d’affaires, le défi est d’une grande taille! Connaissant un peu la réglementation américaine dans certaines domaines (Normes FDA : Food and Drug Administration) je vois tres mal comment un produit marocain peut franchir les portes de ce marché (ce n’est pas impossible) surtout avec la politique protectionniste des démocrates actuels au pouvoir ! Good Luck !!!

Tu as mentionné en haut le secteur de l’agriculture et l’aéronautique ce sont deux secteurs où les USA sont les plus performants et surtout en terme de l’agriculture nous pouvons apprendre d’eux beaucoup de techniques. C’est c’était mon choix, j’amènerai des fermiers marocains faire un tour dans le coin de la Floride, la Californie …etc pour leur montrer des exemples de l’agriculture industrielle !!!

ca te regarde pas tronche de ...... je me suis adressé à un marocain de quoi tu te mêle ? ? ?

Toujours aussi élégant et fidèle à lui même.
Le casoui sait que tu es un mythomane qui se contredit, car une sus il a une mémoire Alzheimerienne.
Est dans cette maladie c'est les proches qui souffrent, le malade ne s'en rend pas compte

Retour