Maroc: fils du 1er ministre coordinateur d’une nouvelle chaine TV public !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Selon des sources confirmées, le coordinateur de cette nouvelle chaine du pôle publique n’est qu’un fils de Mr Abbas EL FASSI, le 1er ministre marocain.

Cette nouvelle chaine thématique baptisée « AL IKHBARIA AL MAGHRIBIA »sera consacrée aux informations régionale et nationale en arabe et en français.

Cette nomination se rajoute aux autres responsabilités que la famille EL FASSI occupe depuis l’indépendance du Maroc. Actuellement plusieurs ministères, fédérations de football, grande sociétés public sont sous leur contrôle. A croire que leur Maroc n’appartienne qu’à cette famille.

Rappelons que ce nommé à la tête de cette chaine (Abdelmajid EL FASSI,25 ans), a effectué une période de stage au seine de la chaine AL OULA.

source : rifonline

Selon des sources confirmées, le coordinateur de cette nouvelle chaine du pôle publique n’est qu’un fils de Mr Abbas EL FASSI, le 1er ministre marocain.

Cette nouvelle chaine thématique baptisée « AL IKHBARIA AL MAGHRIBIA »sera consacrée aux informations régionale et nationale en arabe et en français.

Cette nomination se rajoute aux autres responsabilités que la famille EL FASSI occupe depuis l’indépendance du Maroc. Actuellement plusieurs ministères, fédérations de football, grande sociétés public sont sous leur contrôle. A croire que leur Maroc n’appartienne qu’à cette famille.

Rappelons que ce nommé à la tête de cette chaine (Abdelmajid EL FASSI,25 ans), a effectué une période de stage au seine de la chaine AL OULA.

salam

si il est compétant y a pas de bleme si il est incompétent là il faut raler ...

on verra bien qu'est ce qu'il va faire un débutant de 25ans dans une chaine pour les infos : rolleyes:

on verra ( c ramadan il faut garder espoir )

tu va aller raler ou ???????????????,

y a plien de moyens ... mais bon on ait pas a se point ...

f dare dou c'est chez eux qu'on paie la redevance télé au Maroc : D

il refaire un Update C REDAL ou Lydec ton serveur manque de bonde passante :D

Oui, après avoir fini ses études en Angleterre, il a effectué un stage à Aloula avec un salaire s'élevant à MAD 40'000/mois plus une voiture 4x4 à la disposition du stagiaire fassi.

A) un amazigh comme moi et toi n'aurait jamais eu ce genre de possibilité, manque d'égalité des chances.

B) Son père et son parti ont arabisé l'école marocaine pendant que leur fils et filles fréquentent les écoles européennes et piquent les meilleurs jobs au Maroc. Moi et toi nous avons le droit de fréquenter une école qui ne vaut rien et apprendre dans une langue qui n'est pas notre langue maternelle et avec laquelle nous ne pouvons pas gagner notre vie, une langue qui ne sert à rien, sauf bien sur, à lire le coran!

Oui, après avoir fini ses études en Angleterre, il a effectué un stage à Aloula avec un salaire s'élevant à MAD 40'000/mois plus une voiture 4x4 à la disposition du stagiaire fassi.

A) un amazigh comme moi et toi n'aurait jamais eu ce genre de possibilité, manque d'égalité des chances.

B) Son père et son parti ont arabisé l'école marocaine pendant que leur fils et filles fréquentent les écoles européennes et piquent les meilleurs jobs au Maroc. Moi et toi nous avons le droit de fréquenter une école qui ne vaut rien et apprendre dans une langue qui n'est pas notre langue maternelle et avec laquelle nous ne pouvons pas gagner notre vie, une langue qui ne sert à rien, sauf bien sur, à lire le coran!

pauvre de toi :(:(

salam

ce n'est pas une question de compétence mais de mérite.
A t'il plus de mérite d'être là où il est, plus qu'un autre?? je ne crois pas.

Tant qu'au Maroc il y aura encore des familles qui continuent à faire main basse sur une partie du pouvoir politique, économique...il y aura toujours autant de pauvres, de frustrés, de gens lésés.

Son père et son parti ont arabisé l'école marocaine pendant que leur fils et filles fréquentent les écoles européennes et piquent les meilleurs jobs au Maroc.

Abass El fassi sait combien les berbères ont été important pour la libération du Maroc.
Cette pourriture, pendant que les berbères du nord (Rif + Bniznassen) se battaient jusqu'à la mort, il mettait à l'abri ses petits fassis fragiles et leur octroyait des pensions pour que leurs enfants puissent étudier en Europe.

Sans les vrais combattant, le Maroc serait encore aux mains des français; c'est une certitude.
Mais c'est aux berbères de prendre leur destin en mains et de œuvrer dans le bon sens.

C'est presque raciste .

salam

il a oublié que Allah est seul qui donne et no pas l'homme ( se dernier n'est que le moyen ) ....

Non, ce n'est pas de la faute de Allah, c'est la dictature makhzanienne et la politique fassi-istiqlalienne avec lequelles dieu n'a rien à voir. C'est plutôt la faute d'un peuple qui accepte l'humiliation et la dictature, un peuple qui ne défend pas ses droits.

Bah... si cette histoire est vrai, ce n'est qu'un exemple de plus de la pratique du nepotisme au Maroc.

Et dire que "si il est compétant ce n'est pas grave" ne risque pas de faire naitre une éthique saine dans le monde politique marocain.

De toute façon on a rien à dire et si quelqu'un insiste il se fera poursuivre en justice et condamné à une amende astronomique pour "diffamation".

Abass El fassi sait combien les berbères ont été important pour la libération du Maroc.
Cette pourriture, pendant que les berbères du nord (Rif + Bniznassen) se battaient jusqu'à la mort, il mettait à l'abri ses petits fassis fragiles et leur octroyait des pensions pour que leurs enfants puissent étudier en Europe.

Sans les vrais combattant, le Maroc serait encore aux mains des français; c'est une certitude.
Mais c'est aux berbères de prendre leur destin en mains et de œuvrer dans le bon sens.

"encore aux mains des francais" ne serait-il pas le meilleur choix?
Pas de tazmamart, pas d'humiliation des autochtones, pas de dictature, pas de marocains qui meurent en traversant la mer pour rejoindre la France, pas de ...., pas de ....."

Pour Abbas Elfassi et sa famille, oui tu as tout à fait raison, mon frère, Allal Elfassi a mené une grande guerre contre le rif et il a tout fait pour dégrader Imazighen sur leur propre terre.

C'est presque raciste .

C'est du racisme pur ma soeur. Si moi je m'appelle Ait Aaddi et je suis du Souss ou du Rif avec le même diplôme que celui du fils de Aabbas, les gardiens de 2M ne me laisserons même entrer dans l'immeuble. Le fils de Elfassi par contre, à peine fini ses études il va faire son stage chez Aloula pour un salaire de 40'000 dirhams par mois plus une voiture 4x4!!!

ce n'est pas une question de compétence mais de mérite.
A t'il plus de mérite d'être là où il est, plus qu'un autre?? je ne crois pas.

Tant qu'au Maroc il y aura encore des familles qui continuent à faire main basse sur une partie du pouvoir politique, économique...il y aura toujours autant de pauvres, de frustrés, de gens lésés.

salam

pour le merite : on sait pas qui merite quoi mais competence est clé que ca soit un fassi ou Rifi ou Cheulh si donne du nouveau a son poste là c bien ...

mais ce cas là c sur il y a : "bak sahab ba"

bref il y a trop de chose a dire est se que on merite deja de naitre là ou ait !!!!!!!!!

conclure avec un hamdo li allah et construire cette vie mais s'arrête comme ca ... ca ne serre que leurs intérêts

ka chance n'a rien à voir mon pote , pour ces gens là on existe meme pas alors comment tu veux avoir de la chance ou de la malchance lol

il est seulement coordinateur et pas directeur ni PDG

Tout projet mérite un coordinateur
La place prise par l'informatique a entraîné l'apparition de coordinateurs. Mandatés par la direction générale, ces derniers doivent faire aboutir les projets.

salam

Pour prendre une personne competante pour un job publique on publie une annonce a un concours dans deux journaux ( un en arabe et un en fr) le les meilleurs recevront le/les postes possible !
Qu'il soit diplome' de l'MIT je m'en fout !!!!

Je félicite ce jeune homme pour sa motivation et son énergie, et s'il est Fassi qu'il soit alors un exemple à suivre pour les autres jeunes
Si ce jeune gars était le fils d'un chleh, probablement son père lui ouvrirait un commerce au lieu de l'envoyer à l'école ou de le laisser lancer un tel projet
tout en étant moi même chleh, pour les chlouh c'est plutot le commerce le domaine préféré

Ben Deja la Ministre de la sante Mme Baddou est memebre de la famille, et personne n'a leve le petit doigt. Alors qu'il y a des professeurs en medecine competents qui ne l'ont pas eu.
Aujourd'hui le petit de Abibes a 25 ans et occupe un poste de responsable de chaine.
Pourquoi pas tout les moutons sont enchaines et des incompetents prennent des postes interessants.
On dirait il y a plus de competens au Bled.

Retour