Maroc : le passeport sanitaire exigé à tout voyageur

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Pour voyager hors du Maroc, les personnes déjà vaccinées contre le covid-19 devront présenter un passeport sanitaire, un document désormais obligatoire.
Pour Abderrahim Rachidi, le chef du service contrôle sanitaire au port Tanger Med, ce nouveau passeport permettra aux voyageurs marocains de se rendre dans tous les pays.
Avec la vaccination contre le Covid-19, qui donne droit au passeport sanitaire, les États, sous la supervision de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), pourront laisser (...)

- Société / Vaccin anti-Covid-19, Coronavirus au Maroc (Covid-19), Santé

Lire la suite ...

Franchement fallait pas etre un fin stratège pour le comprendre
Moi mes confrères me disaient « mais on va pas spéculer sur un vaccin qui n’est meme pas encore la, ca sapparente a du complotisme et du anti vaxisme » ...
Mouais
Bah disons que les complotistes savaient tout ça mais ne savaient pas à quel moment ça viendrait dans l’Histoire
Bah voilà maintenant on sait c’est arriver avec le covid 19 :D
Je ne sais plus quel enflure de sa race disait « rien de tel qu’une bonne pandémie pour un grand reset ! »

Dites les gars, je suis en mode super bête en ce moment, c'est pour tous les pays ou bien certains pays ne feront pas ça ?

Ah bin voilà on y est :rolleyes:

@Mercipapa, un début de réponse ici :D
ils ont tous menti, aussi bien ici qu'au Maroc en disant que ce ne serait pas obligatoire, mais en réalité ils nous préparaient des mesures de coercition comme l'obligation de fournir une preuve de vaccination pour prétendre à tel ou tel droit.
C'est de la gouvernance dictatoriale.
On ne peut pas se laisser faire..
Hélas au Maroc, les pauvres marocains ne sont pas maitre de leur volonté, ils sont tous mesaken sous tutelle ..

Dites les gars, je suis en mode super bête en ce moment, c'est pour tous les pays ou bien certains pays ne feront pas ça ?

Les démocraties sont les rois de l'hypocrisie, ils ne condamnent personne à mort, mais expulsent sans problème des individus là où la peine de mort existe.
Bref pour recoller au sujet, je t'explique ce qu'à dit notre ministre de la santé régionale, tant qu'on a pas proposé le vaccin à tous les belges, interdiction d'exiger le passeport sanitaire, mais une fois que ce sera fait, on ne pourra empêcher le priver de le demander, et elle ne parlait même pas des avions (salle de concert, stade de foot, parc d'attraction,...).

Mdrrrrr le titre se contredit avec le contenu et tout le monde fonce tête baissée. 🤣
Les bladinautes me fascinent.
Voici ce qui aurait dû être le titre :
Le vaccin exempte du test PCR pour voyager.
Ce qui est logique.
Khouya j'ai lu et relu l'article et je n'y vois aucune contradiction!

A terme de la compagne de vaccination :
Tu veux voyager, tu dois être vacciné.

tant qu'on a pas proposé le vaccin à tous les belges, interdiction d'exiger le passeport sanitaire, mais une fois que ce sera fait, on ne pourra empêcher le priver de le demander, et elle ne parlait même pas des avions (salle de concert, stade de foot, parc d'attraction,...).
Salam,
Autrement dit si beaucoup de gens refusent le vaccin ils ne pourront pas mettre ce passeport en place... bah voilà le soucis c'est les gens..

Khouya j'ai lu et relu l'article et je n'y vois aucune contradiction!

A terme de la compagne de vaccination :
Tu veux voyager, tu dois être vacciné.
Bonsoir khti
Que comprendre de ce passage :
Avec la vaccination contre le Covid-19, qui donne droit au passeport sanitaire, les États, sous la supervision de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pourront laisser leurs ressortissants se déplacer hors du territoire national, sans qu’il leur soit exigé un test PCR négatif.

Retour