Maroc : l'huile d'olive dépasse les 100 DH le litre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Perso, j'aime pas l'huile d'olive pour la cuisson, celle qu'on trouve localement a un gout trop prononcé quand elle est utilisée pour la cuisson. Les huile d'olive de haute qualité sont utilisé d'une manière clairsemé.
Crois le ou pas.. il y a une huile excellente en France vendu par le Chateau d'Estoublon... Oublie leur tralala de table de gourmet ect... je ne parle que de leur huile d'olive. (je n'ai jamais été au chateau)
Tu peux la cuisiner nes huile d'olive ness huile de tournesol

Si tu la mets dès le début pour che7er les oignons je trouve que ça passe bien.

Je te crois. C'est juste que je cherche pas ailleurs. Je ne suis pas une choumicha. Mes parents me livrent je prends et je pos pas de question. Ils regrettent juste que je ne la mange pas plus souvent avec du pain. Avec le pain je mange plutôt argan

Tu peux la cuisiner nes huile d'olive ness huile de tournesol

Si tu la mets dès le début pour che7er les oignons je trouve que ça passe bien.

Je te crois. C'est juste que je cherche pas ailleurs. Je ne suis pas une choumicha. Mes parents me livrent je prends et je pos pas de question. Ils regrettent juste que je ne la mange pas plus souvent avec du pain. Avec le pain je mange plutôt argan
Moi argan uniquement dans amlou... qu'on fait à la maison , c très simple et en plus tu controles ce qu'il y a dedans.
L'huile froide avec du pain au petit déj ça passe crême... 2 oeufs aux plats, un verre de thé, du pain et de l'huile d'olive... aussi la vache qui rit avec des olives noires séchées... très bon aussi...
Mélanger l'huile d'olive avec du miel c délicieux aussi.

Moi argan uniquement dans amlou... qu'on fait à la maison , c très simple et en plus tu controles ce qu'il y a dedans.
L'huile froide avec du pain au petit déj ça passe crême... 2 oeufs aux plats, un verre de thé, du pain et de l'huile d'olive... aussi la vache qui rit avec des olives noires séchées... très bon aussi...
Pq tu me fais ça ??? C'est cruel
Je suis coincée au bureau ss rien ou quasi rien en tt cas rien de ce que tu viens de citer.

Nos petits dej me rendent dingue je sais jamais où donner de la tête. Tgoul nta je sors de prison à chaque fois

Idem en tout point!!!

L'oeuf au plat, je le cuit en mettant une goutte d'huile d'olive si la poele colle, ensuite l'oeuf cuit je le met dans une assiette et je verse l'huile d'olive par dessus!..moi je ne mets pas de kumin.
Je confirme c'est une tuerie!!

L'arbre en lui même ne souffrira pas à la longue, c'est le fruit (l'olive) qui n'apparaitra pas, ce n'est pas seulement un manque d'eau, mais aussi les grosses chaleurs aux mauvais moment (qui assèche le fruit).
Exactement!!
C'est pour ça que certains cultivateurs font des sondages pour palier au manquement d'eau!..
Mais là aussi, si il ne pleut pas au bon moment, les nappes phréatiques seront également asséchées à la longue.

Vendredi dernier j'ai acheté 10 litres dans une huilerie à Ouezzane. 70 dhs/litre.

Celle de ouezzane est habituellement à 5 euros.
J'ai acheté 15 L à Fes pour 8 euros et celle du Rif m'a coûte 11 euros , et encore vu la faible quantité de cette année, c'était un prix d'ami.
L'autre mauvaise nouvelle est le coût du transport avec les règles plus strictes (limitation à 200L par transporteur), il est désormais passé à 3euros le litre.

l'olivier demande certains conditions pour donner une récolte de qualité, tu peux pas le planter en sahara , ou a ifrane et attendre une bonne recolte .

meknes , zerhoune , seraghna , benni mellal , voila le fief de l'olivier au maroc , dans ces places makayn la irrigation , la walou , et l'huile de qualité.

l'Etat a encourager la plantation de l'olivier dans des regions qui ne connaissait pas cette culture , c'est probablement cela qui provoque cette flambé des prix , tous la maroc a decouvert cet huile et veut la consommer.
dans la région de taounate il y a pas mal d oliviers aussi mais c est une région montagneuse impossible pour l irrigation bien sûr d énorme progrès on été fait en agriculture je pense que le problème est que on est encore dans une agriculture traditionnelle archaïque qui ne favorise pas la production comme la dispersion des exploitations de paysans qu ont des petit morceau de terre éparpiller partout ce qui ne favorise pas la production et augmente le coût en plus c est vrai que l analphabétisme et le problème d héritage n aide pas

I started singing "El Wazania Is here. El Wazania Is here. El Wazania Is here ..."

ouazania.jpeg

My wife from Safi "Who is this El Wazania?"

Oprah Winfrey Reaction GIF

Relax. It is just Olive Oil honey.

Suspicious The Office GIF

Retour