Maroc : plus de 1000 mariages polygames par an

Malgré la mise en place d'une loi en 2004 censée limiter sérieusement les mariages polygames, le Maroc en compte chaque année au moins un millier.
Ce chiffre est en augmentation depuis quelques années, rapporte le journal la Vie éco. Sur les 301 746 mariages contractés en 2015, on comptait 952 mariages polygames, contre 868 en 2014 sur 312 495 unions, selon des chiffres du ministère de la Justice. Mais ces chiffres ne reflètent pas la réalité comme l'explique une source au sein du ministère de la (...)

- Société / Moudawana, Polygamie

Lire la suite ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si l'homme possède des raisons convainquantes pour se remarier ni sa femme ni la loi pouraient l'empêcher, il a le droit de vivre le reste de sa vie heureux si son poche peut satisfaire 2 familles.
Le divorce existe dans toutes les lois et les civilisations. quand ça ne marche pas dans couple, alors on divorce.
mettez-vous à la place d'une femme qui partage son mari, son amoureux, son chéri avec une autre femme?
pourriez-vous partager votre femme avec un autre mec?
et dites-moi aussi si vous accepteriez que votre fille ou sœur soit reléguée à une concubine de seconde zone?
La polygamie est une injustice faite aux femmes, il faut l’abolir point final.
 
Le divorce existe dans toutes les lois et les civilisations. quand ça ne marche pas dans couple, alors on divorce.
mettez-vous à la place d'une femme qui partage son mari, son amoureux, son chéri avec une autre femme?
pourriez-vous partager votre femme avec un autre mec?
et dites-moi aussi si vous accepteriez que votre fille ou sœur soit reléguée à une concubine de seconde zone?
La polygamie est une injustice faite aux femmes, il faut l’abolir point final.
Le pire c'est les vieux qui vont se taper des jeunes filles et laissent de coté sa femme et ses 7 enfants, et tout cela au nom de sexe ou de frustré sexuel je dirais. Oui la polygamie est une injustice, la preuve il y'a autant de femmes que d'hommes sur la planète, cherchez l'erreur.
 
Le divorce existe dans toutes les lois et les civilisations. quand ça ne marche pas dans couple, alors on divorce.
mettez-vous à la place d'une femme qui partage son mari, son amoureux, son chéri avec une autre femme?
pourriez-vous partager votre femme avec un autre mec?
et dites-moi aussi si vous accepteriez que votre fille ou sœur soit reléguée à une concubine de seconde zone?
La polygamie est une injustice faite aux femmes, il faut l’abolir point final.
Et vous ca vous fait plaisir d'avoir un mari une famille et des enfants, alors qu'il y'a une fille allieur dans les trentaines ou les quarantaines hate de se marier ,elle ne cherche ni amour ni argent, elle veut tout simplement se sentir une maman. Dans la vie il faut se mettre a la place des autres afin de remarquer notre égoïsme.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Et vous ca vous fait plaisir d'avoir un mari une famille et des enfants, alors qu'il y'a une fille allieur dans les trentaines ou les quarantaines hate de se marier ,elle ne cherche ni amour ni argent, elle veut tout simplement se sentir une maman. Dans la vie il faut se mettre a la place des autres afin de remarquer notre égoïsme.

la véritable joie c est de trouver la sienne dans celle des autres
... c est un chrétien qui disait ça .. ça aurait pu être un muslim ou une juive .. ... ce qui est malheureux dans ce monde c est de voir des gens se réclamer d un dieu d amour et et se comporter comme Desmond ... non .. comme des tronc ..grrr maudite censure j arrive pas a jeter le mots .. comme des thons .. argh çà m énerve ...des des lions ..des zion ... des .. fions .. grrr ... j abandonne je ne gagnerai pas le premier prix de la vulgarité ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yes mais il y a plus de femmes que d'hommes à partir d'une certaine tranche d'âge... alors qui de vous serait prêt à prendre une femme de 50/60/70 ans comme 2 ème épouse afin de lui donner du bonheur? :D

Le pire c'est les vieux qui vont se taper des jeunes filles et laissent de coté sa femme et ses 7 enfants, et tout cela au nom de sexe ou de frustré sexuel je dirais. Oui la polygamie est une injustice, la preuve il y'a autant de femmes que d'hommes sur la planète, cherchez l'erreur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yes mais il y a plus de femmes que d'hommes à partir d'une certaine tranche d'âge... alors qui de vous serait prêt à prendre une femme de 50/60/70 ans comme 2 ème épouse afin de lui donner du bonheur? :D
si elle est riche et dans la foi je la prend il y a des femmes de 50 ans qui font pas leur age j'ai un amis qui a 30 ans qui c'est marier avec une femme de 43 ans
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Le divorce existe dans toutes les lois et les civilisations. quand ça ne marche pas dans couple, alors on divorce.
mettez-vous à la place d'une femme qui partage son mari, son amoureux, son chéri avec une autre femme?
pourriez-vous partager votre femme avec un autre mec?
et dites-moi aussi si vous accepteriez que votre fille ou sœur soit reléguée à une concubine de seconde zone?
La polygamie est une injustice faite aux femmes, il faut l’abolir point final.
moi j'accepte que ma fille soit la deuxieme femme d'un homme avant j'accepter pas mais maintenant sa me pose pas de problème si le choix de ma fille devais ce poser
 
Haut