Maroc politique artistes pro-polisario invités à nador, "no pasaran"?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est peut-être le début d'une longue controverse qui risque de remonter jusqu'au gouvernement. Le "Festival international de Cinéma et Mémoire commune" de Nador, présidé par le ministre de l'Emploi Abdeslam Seddiki, a invité les réalisateurs José Sanchez Montes, membre du jury des longs-métrages, et Carlos Iglesias, qui participe à la compétition avec le film Un franco, 14 pesetas
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les positions pro-Polisario de ces deux invités, ouvertement partisans de "l'indépendance du Sahara" ont commencé à faire des mécontents. Le "comité de coordination de la société civile au nord du Maroc" ainsi que le "comité de suivi de la chose locale" à Nador ont publié un communiqué critiquant l'invitation de "ces artistes connus pour leur soutien aux thèses du Polisario".

d'après même source
 
Les positions pro-Polisario de ces deux invités, ouvertement partisans de "l'indépendance du Sahara" ont commencé à faire des mécontents. Le "comité de coordination de la société civile au nord du Maroc" ainsi que le "comité de suivi de la chose locale" à Nador ont publié un communiqué critiquant l'invitation de "ces artistes connus pour leur soutien aux thèses du Polisario".

d'après même source
Faite comme Poutine pour la Crimée et on en parle plu
 

sevet

VIB
La liberté d'expression n'est pas la liberté de soutenir un groupe terroriste... :stop:
"Un acte démocratique" :claque::claque: le Maroc n'est plus ce qu'il était :desole:

Et pendant ce temps là :
Un marocain anti-polisario se voit refuser la nationalité espagnole
Terrorisme : Madrid incrimine le Polisario
Polisario : 9 membres d'une même famille sahraoui morts dans un incendie
Nos soldats maudits du Sahara
Chantage sexuel à tindouf : distribution de vivres sous conditions
Camps de Tindouf : Coup de filet du Polisario dans les rangs des dissidents
Et je n'oublie pas nos milliers de soldats morts au champ d'honneur :indigne:
Je m’arrête là...
 
Dernière édition:
S'ils font ouvertement campagne contre le Maroc sur notre intégrité territoriale alors ils n'ont pas vocation a venir au Maroc! Démocratie ou non croyez vous que les USA ou la France donneraient un visa a un artiste etranger ou pas qui par ailleurs s'opposerait a la souveraineté de ces pays sur certains de leur territoire? La réponse est NON. En revanche ils ont droit de penser que le Sahara n'est pas marocain et venir au Maroc...mais sûrement pas de faire campagne contre le Maroc.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ce que je pense depend de qui finance ce festival !?

Si c est de l argent public ca me derange que ces 2 soient invites..Autrement c est un pays libre !
 
Est ce qu'on laisserait venir Javier Bardem et Penelope Cruz au Maroc ou faire revenir Victoria Abril ??? De qui se moquerait on?
donc la question est bien de savoir si ces 2 espagnols combattent ou non le Maroc ou sont de simples sympathisants pro-polisario. La réponse est fondamentale.
 
Haut