et ben j'avais complètement oublier cette grippe j'ai cru ke c'était fini et enfaite sa fait ke d'empirer qu'allah swt nous protège amine
Hier l'OMS déclare l'état de pandémie mondialeAP, c'est vraiment grave et surtout pour l'hiver prochain
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et ben j'avais complètement oublier cette grippe j'ai cru ke c'était fini et enfaite sa fait ke d'empirer qu'allah swt nous protège amine
mais de quoi tu parle ? et ou les meilleurs soin au monde ??
Hassan II, lui, il allait à l'hôpital aux USA... alors si au Maroc on est pas capable de soigner correctement le Roi, ça m'étonnerait qu'on puisse bien s'occuper d'un citoyen ordinaire...
pensais que c t plutôt parisHassan II, lui, il allait à l'hôpital aux USA... alors si au Maroc on est pas capable de soigner correctement le Roi, ça m'étonnerait qu'on puisse bien s'occuper d'un citoyen ordinaire...
pensais que c t plutôt paris
pas vrai parce qu il a fini ses jours dans un hopital à Rabatparis usa UE etc sauf au maroc car ils savent mieux que personne que ni les competences ni le materiel ni les humains sont la pour t'apporter la vrai medecine
pas vrai parce qu il a fini ses jours dans un hopital à Rabat
pas vrai parce qu il a fini ses jours dans un hopital à Rabat
personne ne pe se prononcer par rapport à cela et au vu des moyens qu'ils ont à leur disposition ce n est pas l'envoyer en speed dans un avion même militaire équipée de je ne sais quel pays (de ceux qui sont dans nos terres ss qu on le sache) qui leur aurait fait défautcar, il n'avait pas le temps
Je ne comprends pas certaines interventions...
En quoi les détecteurs thermiques ou le ministère de la santé sont-ils responsables de l'arrivée de la pandémie au Maroc?. Cela était inévitable et le contraire aurait été suspect.
.
.
.
Les CHU au Maroc sont actuellement bien préparés. Des chambres sont depuis un moment "réservées" pour acceuillir ces patients pas comme les autres, que ce soit à l'hôpital civil ou militaire. Une sensibilisation intensive du personnel soignant est enclenchée depuis un moment. Par ailleurs, les stocks de Tamiflu existent bel et bien...
.
.
Que voulez-vous de plus?
je crois que les intervenants voulaient dire que les detecteurs sont juste pour le decor . Ce que j'ai lu ici je l'ai appris aussi par un collegue revenant du maroc .
Sinon être préparé à toute eventualité ne veut pas dire préparer des chambres .......
J'ai une question pour toi Blablotte : c'est quoi les symptomes de la grippe A ?
Je ne comprends pas certaines interventions...
En quoi les détecteurs thermiques ou le ministère de la santé sont-ils responsables de l'arrivée de la pandémie au Maroc?. Cela était inévitable et le contraire aurait été suspect.
.
Les gens se moquent juste de ces appareils detecteurs inefficaces, et je me souviens le blaBla qu'on a fait sur ca et surtout a l'aeroport de Tanger.
Je travaille au plus grand hopital de Montreal, et les dispositifs sont bien mis en place, des reunions matin et apres midi, distributeurs de masques et gels antiseptiques pour se laver les mains gratuits, sensibilisation partout des malades, familles et proches, des cellules de crise partout meme dans les petit centres.
Est ce que c'est le cas au Maroc ? Selon mes amis du domaine sur place il parait que c'est Non.
les gens souvent bougent quand il y a une alerte maximale.
Les gens se moquent juste de ces appareils detecteurs inefficaces, et je me souviens le blaBla qu'on a fait sur ca et surtout a l'aeroport de Tanger.
Je travaille au plus grand hopital de Montreal, et les dispositifs sont bien mis en place, des reunions matin et apres midi, distributeurs de masques et gels antiseptiques pour se laver les mains gratuits, sensibilisation partout des malades, familles et proches, des cellules de crise partout meme dans les petit centres.
Est ce que c'est le cas au Maroc ? Selon mes amis du domaine sur place il parait que c'est Non.
il faut envoyer le protocole mis en place dans les hôpitaux canadiens à tes amis marocains du metier
il faut envoyer le protocole mis en place dans les hôpitaux canadiens à tes amis marocains du metier
je pense qu'il faut commencer à faire des formations pour les agents hospitaliers car c'est un nouveau virus, le ministre de la santé peut lancer un site internet OU un portail internet pour informer sur H1N1
Cela peut semble être un détail, mais tout l'enjeu est d'éviter le contact de ces patients avec d'autres personnes. Il est important qu'il y ait une issue unique à ces chambres de même que d'autres pièces aménagées pour la décontamination. A l'époque du SARS, tout un pavillon à l'hôpital militaire de Rabat avait été évacué et préparé à recevoir les cas suspects...
Sinon, pour ta question, la grippe porcine ne différe en rien de la grippe plus "commune". Etat fébrile, maux de tête, douleurs musculaires, grosses fatigue...
Pour le tamiflu, d'âpres ma source, il y en a un peu plus d'un million disponible dans l'immédiat. Les masques je ne connais pas le nombre
Compare au Soudan un pays qui compte officielle emnt 39.150.*** habitant qui a peine 93.000 dose de Tamiflu on est mieux loti
Hamdou allah pour une fois
Juste pour vous dire les Egypatiens travaillant au Soudan sont interdit de quitter le sol Soudanais
on comprend maintenant pourquoi la grippe porcine a été créé
Quand je suis arrive a laéroport de casa, une fois sur deux, le portion narrêtait pas de sonner et malgré cela, les gens passaient avec un sourire pour surement ce dire nous sommes vraiment au Maroc :langue: