Maroc : Rabat, l’une des villes à visiter en 2013 selon CNN

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La ville de Rabat fait partie des destinations les plus « hot » qu’il faut absolument visiter en 2013, d’après CNN. La capitale marocaine arrive même en deuxième position sur une dizaine de destinations citées. C’est l’Ecosse qui est en première position. Rabat est la seule ville arabe citée par CNN.

Les critères pris en compte pour sélectionner ces « hot spots » ont été les nouveaux services que les destinations ont pu mettre en place ces derniers mois, l’ouverture de nouveaux hôtels ou encore les réductions sur les prix des billets d’avion ou des hôtels.

Si la journaliste américaine a sélectionné Rabat, cela est grâce à sa désignation sur la liste du Patrimoine mondial 2012 de l’Unesco dans la catégorie des biens culturels, en juin dernier.

Ce qui avait séduit le jury de l’Unesco ainsi que la reporter, est le fait que Rabat ait su conserver son patrimoine arabo-islamique et ses monuments historiques tout en les intégrant à une architecture contemporaine.

Elle propose ainsi aux futurs visiteurs de visiter la Tour Hassan, de se promener dans les boulevards plus récents de la ville ou de prendre le tramway direction Salé.

http://www.yabiladi.com/articles/details/14720/maroc-rabat-l-une-villes-visiter.html

bonsoir

à vous toutes et tous mes chers amies et amis mes voeux les meilleurs pour l'année 2013 et qu'elle soit encore meilleure que 2012

retour au sujet
et pourquoi pas Fes ? c'est la capitale culturelle avant tout non? elle est plus riche que Rabat non? plus douce , et plus accueillante non?
je t'aime ma chérie Fes , je t'adore Hbiba ville de lumière hummmmm j'embrasse son sol
peut être HS mais c'est mon coeur qui parle

bonsoir

à vous toutes et tous mes chers amies et amis mes voeux les meilleurs pour l'année 2013 et qu'elle soit encore meilleure que 2012

retour au sujet
et pourquoi pas Fes ? c'est la capitale culturelle avant tout non? elle est plus riche que Rabat non? plus douce , et plus accueillante non?
je t'aime ma chérie Fes , je t'adore Hbiba ville de lumière hummmmm j'embrasse son sol

salam

meci a toi aussi:-)

et on dit que Rabat est une ville ennuyeuse apparemment pas:D

faut pas être jaloux comme ça insatis:langue:

pas de soucis si c'est son coeur qui parle..faut la laisser s'exprimer^^

bonsoir

retour au sujet

mdrrrrrrrrrrrrrrr

elle est devenue sale, ta cherie!!!!...3amrate bles a3roubis:D
elle est ma ville natale...elle est toujours dans mon coeur mais Rabat est plus propre et plus belle!!!!!

salam

meci a toi aussi:-)

et on dit que Rabat est une ville ennuyeuse apparemment pas:D

faut pas être jaloux comme ça insatis:langue:

pas de soucis si c'est son coeur qui parle..faut la laisser s'exprimer^^

j'ai bcp de défauts , sauf la jalousie , je ne suis pas jaloux dans aucun domaines
quant je parle du coeur , je parle du mien , je ne peux ne m'empêcher de laisser mon coeur parler pour cette ville
aucun coin au monde pourra me procurer une sensation de jouissance en rentrant dans l’ancien médina

j'ai bcp de défauts , sauf la jalousie , je ne suis pas jaloux dans aucun domaines
quant je parle du coeur , je parle du mien , je ne peux ne m'empêcher de laisser mon coeur parler pour cette ville
aucun coin au monde pourra me procurer une sensation de jouissance en rentrant dans l’ancien médina

salam

c'est bien alors:-)

mais faut pas fixer qu'une seule ville..faut t'ouvrir aux autre aussi, il y a aussi d'autre qui sont beau et apaisante:langue:

c'est toujours mieux quand ça viens du coeur:mignon:

CNN, ils ont baclé leur article :eek: Les raisons du choix de chaque destination sont surtout culturelles . Il cite aussi Amsterdam et ça a l'air pas mal cette année.
J'attends celui du New York Times, il est plus complet dans l'argumentation des choix de telle ou telle ville.

CNN, ils ont baclé leur article :eek: Les raisons du choix de chaque destination sont surtout culturelles . Il cite aussi Amsterdam et ça a l'air pas mal cette année.
J'attends celui du New York Times, il est plus complet dans l'argumentation des choix de telle ou telle ville.

salam

tu n'approuve pas ce qui disent sur Rabat et autre?:D

salam

tu n'approuve pas ce qui disent sur Rabat et autre?: D

On le dit jamais assez mais les voyages forment l'esprit donc tout article qui peut inciter à sortir voir ce qui se passe de l'autre côté des frontières , je l'approuve.

Je disais juste que l'article de CNN était un peu léger et me déçoit , c'est tout :) Je m'attendais à plus de détails et de critères pris en compte . Pour l'afrique Subsaharienne, il donne comme raison l'ouverture de nouvelles lignes aériennes low coast.Ok et aprés , qu'est ce qui fait l'interêt de la destination ? :D

Fes????non j'ai jamais pense qu'elle etait ennuyeuse...en grandisant la bas on avait sidi hrazem-moulay ya39oub-ifrane et Immouzer....il y avait toujours des endroits a visiter....mais elle n'est plus la ville que je connaissais.:(

salam

en faite je parlais de Rabat..on me le dit souvent:langue:

On le dit jamais assez mais les voyages forment l'esprit donc tout article qui peut inciter à sortir voir ce qui se passe de l'autre côté des frontières , je l'approuve.

Je disais juste que l'article de CNN était un peu léger et me déçoit , c'est tout : ) Je m'attendais à plus de détails et de critères pris en compte . Pour l'afrique Subsaharienne, il donne comme raison l'ouverture de nouvelles lignes aériennes low coast.Ok et aprés , qu'est ce qui fait l'interêt de la destination ? : D

salam

ah ok! peut être qu'ils veulent pas ce casser la tête pour ça:D

c'est vrai que si on décrit une ville , faut beaucoup plus..sinon je vois pas l'intérêt:D

bonsoir

retour au sujet

Rabat est une jolie ville avec tout ce que dit CNN et en plus il n'y a pas de fassi (enfin.... beaucoup moins qu'à Fes :D) mais je dois avouer que tu as raison.....

bonsoir

Y'a un article sur l'économiste du 03/01/13 (page 15) qui traite de la pauvreté apparente et palpable à Fes....ça tomberait mal !

Salam

Il faudrait être "anormal" de ne pas aimer le Maroc.Ce peuple possède des grandes qualités et le pays est magnifique.La mentalité, surtout des Marocaines, est d'une grande douceur.Bref ,Merci beaucoup à ce peuple :-)

bonjour
je te le concède
mais ici je parle de la richesse historique et non économique
bonne journée

Désolé de te décevoir mais la corde de la richesse historique a fini par casser. Nos villes "impériales" devraient apprendre à danser sur d'autres critères pour se distinguer..

Bonne fin de journée à toi aussi ;)

bonsoir

retour au sujet

Malheureusement, elle est devenue extrêmement sale et affiche un taux de criminalité des plus élevé du pays :(

mdrrrrrrrrrrrrrrr

elle est devenue sale, ta cherie!!!!...3amrate bles a3roubis: D
elle est ma ville natale...elle est toujours dans mon coeur mais Rabat est plus propre et plus belle!!!!!

Je suis R'batia (wa aftakhir) :D, comapré à d'autres villes marocaines, elle est l'une des plus propres (apres Ifran bien sure).

Mais ayant visité d'autres villes comme Istanbul et Vienne, je me demande si la journaliste de CNN est vraiment credible dans ce qu'elle a ecrit !!! :prudent:

Unbelievable!! May she got some good deals in last minutes web site or she is sponsored by Moroccan tourism ministry lolllll

By the way, happy New Year, all the best.

Retour