ntina b7al les Americains...pour eux le maroc=la bouffe![]()
Ktebt moujellad o tu as tout réduit à la bouffe?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ntina b7al les Americains...pour eux le maroc=la bouffe![]()
Mdrrrrrrrr9ta3ti lwad ounachfou rajlik??:langue:
Ktebt moujellad o tu as tout réduit à la bouffe? :boo:
Mdrrrrrrrr
Dakhelna 3lik bellah mnin tatjibi had leklam le9dim ?
Que peut évoquer le Maroc pour vous ?
Sur la route, j'ai souvent des envies de meurtre.
Juste après le terrible accident de car à tichka, en plein centre ville, je m'arrête pour laisser passer des piétons qui traversaient à un passage prévu pour ça. Le conducteur de car juste derrière moi, me klaxonne, double en franchissant la ligne blanche et manque de très peu de renverser (tuer) les piétons.
A part cela, il y a de beaux paysages au nord comme au sud.
Si on s'y prend bien, on peut manger bio tous les jours.
le Passé --------------Le Bon Vieux Temps--------------------
Je sais que je n'y retournerai jamais
Et pourquoi donc si c'est pas discret ?
parce que je suis bien là ou je suis
et le Maroc s'est abrutis par la religion
j'adore le Maroc d'Antan mais pas celui de maintenant![]()
Je suis désolée , mais c'est la religion qui fait notre fierté et seule notre religion est notre vrai richesse , mais encore faut il l'appliquer ...
Je suis d'accord avec toi sur le ressenti mais si tu le permets j'aimerais ajouter un bémole, c'est que lorsque tu sors des grandes villes les mentalités changent et en mieux surtout dans les petits villages .Des paysages à couper le souffle, une cuisine à tomber par terre mais des mentalités à se taper la tête contre le mur... sans parler des ordures qui débordent sur les trottoires qui font le bonheur des chats de goutières.
Vous l'aurez compris j'aime le maroc mais les marocains et leur mentalité pourrie.... moins.
Bonne nuit tout le monde,
Un pays que j'ai aimé mais dont j'ai un dégoût en ce moment
Ça me passera
Ça reste les racines
Que peut évoquer le Maroc pour vous ?
l'arnaque, la corruption, les bagarres pendant le ramadan ...les bagarres tout court, le manque de respect, la schizophrénie, le concept de la file ( même si ça s'améliore), les douaniers( avec la moustache bien sûr), le consulat en France...
...sinon à part çac'est un pays magnifique avec de beaux paysages et de l'excellente nourriture
![]()
Des marocainsUn dégoût du Maroc ou des Marocains ?
Des marocains
Bon après le Maroc le climat les paysages la culture la bouffe etc oui ça reste positif dans ma tête
C'est juste pour la mentalité que j'accroche pas
Un pays que j'ai aimé mais dont j'ai un dégoût en ce moment
Ça me passera
Ça reste les racines
Je suis d'accord avec toi sur le ressenti mais si tu le permets j'aimerais ajouter un bémole, c'est que lorsque tu sors des grandes villes les mentalités changent et en mieux surtout dans les petits villages .
sa beauté, sa diversité, sa culture, son âme, son histoire, ses mystères.
explique le "ses mystères"![]()
explique le "ses mystères"![]()
Le pays que je considère aussi comme le mien par (super) héritage.
Quand on viens flamber et cramer des mois et des mois de salaires Marocains pour le fun des Vacances pendant qu'ils font le même job a longueur de temps, en gagnant juste de quoi vivre : Il ne faut pas s'étonner du regard diffèrent. On est associés à ça, et c'est presque normal.
Le Maroc c'est l'endroit ou je me sens le mieux. Le pays en lui même, sa beauté, sa diversité, sa culture, son âme, son histoire, ses mystères, c'est simple, j'aime TOUT du Maroc. Sans nier non plus ses (nombreux) défauts. J'crois que t'as raison Tiwochi c'est ca l'amouuuur ! lol
Mais après je reconnais que etant né et ayant grandi en France, j'ai un regard exterieur sur la vie au Maroc qui ne se résume pour moi qu'aux vacances et donc aux bons moment entourés de tous mes proches. C'est ça qui nous differencie les uns des autres, mais ca m'est égale car je me sens quand même accepté dans 99% des cas ... P'têtre parce que en ce qui me concerne, au Maroc, je suis en mode ... En mode Marocain, pas en mode Usher.
3aicha 9endicha
peronne ne connais son son âge
tu le connais toi?![]()