Maroc : un visa obligatoire pour les Européens ?

Ne sommes nous pas tous remplis de contradictions ?

Pour en revenir au sujet, un VISA ce serait chiant dans mon cas, mais le Maroc étant souverain, il fait ce qu'il veut.
Tout à fait.. mais certains les gèrent mieux que d autres et tendent vers un peu de cohérence..

Est ce qu un visa t empêcherait d aller au Maroc ? Je parle de conditions d obtention light bien sur.

Est ce qu un visa t empêcherait d aller au Maroc ? Je parle de conditions d obtention light bien sur.
Je comprends les marocains qui galèrent à venir en Europe et qui souhaiteraient imposer la réciprocité.

Dans mon cas personnel, on est en attente du VISA de ma belle-mère qui est déjà venue une fois. C'est long et contraignant.

Est-ce que le VISA Schengen n'est pas un outil pour permettre de réguler l'immigration en Europe ?

Quoiqu'il en soit un VISA ne m'empêcherai pas d'aller au Maroc, je ne pense pas.

pour revenir au sujet...

Je n'y crois pas une seconde.
Les 2 pieds nickelés de parlementaire feraient mieux de s'occuper de la cherté des légumes au Maroc, et non pas de visas pour ceux qui emmène des milliards de dollars par an à leurs constituants !
Le Maroc pourrait éventuellement faire une variante du ESTA que font les américains aux Visas Waver Program. Et ETIAS qui est la réciprocité aux Américains et Canadiens..
Mais pour info, le système ETIAS a reçu l'approbation des pays Schengen en 2016.... En 2025, ils n'arrivent toujours pas à le mettre en place...
Donc je reviens à ma première phrase....
Je n'y crois pas une seconde.
Bien sur cet loi ne passera jamais l économie marocaine n est pas assez puissante pour se passer des européens on a plus besoin d eux que eux ont besoin de nous c est une la réalité moi ce qui me dérange ce ne sont pas les français de souche ou les européens blans eux ne générale sont respectueux mais les franço allgerien franco-tunisiens et quelque noirs qui vient plus pour foutre la..m.
e.rde. et se moquer des pauvres Marocains je me demande si il faut pas les refouler a la douane

Bien sur cet loi ne passera jamais l économie marocaine n est pas assez puissante pour se passer des européens on a plus besoin d eux que eux ont besoin de nous c est une la réalité moi ce qui me dérange ce ne sont pas les français de souche ou les européens blans eux ne générale sont respectueux mais les franço allgerien franco-tunisiens et quelque noirs qui vient plus pour foutre la..m.
e.rde. et se moquer des pauvres Marocains je me demande si il faut pas les refouler a la douane
exactement

Ah bon.. donc ce sont les nôtres qui foutent le bazar et pas les occidentaux...ah oui c vrai ils sont super respectueux... rien à leur reprocher...

Tu chipotes tu sais très bien ce que je veux dire et tu sais très bien ce que tu veux dire à moins que tu n en sois pas conscient et la alors c est plus grave.
je suis conscient ce que je dis le mot Maghreb en français c est le nom que la France a donné a ses colonies en Afrique du nord les 3peuples marocain algérien Tunisien n ont pas le même vécu ni la même histoire

Retour