Marocain et algérien guerre ou pas guerre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Salam

allez honnêtement moi je travaille avec un algérien

on est un peu footur de gueule,

Bon aujourd’hui quand même c’est moi qui cherché à le titiller

Le sujet ll’armée algérienne et l’armée marocaine

dans le départ je lui ai simplement dit c’est vrai que l’armée algérienne acheter à la Russie leur surplus de ferraille rouillée

et là il me répond t’es *** ou quoi tu verrais tous les armes que l’on a , on pourrait vivre chaque Algérie toute une vie sans travailler

tous les militaires ils sont sur payer ils vivent comme des rois c’est pas comme l’armée du Maroc ils sont sur le mur de défense ils ont pas de Soulier on leur jette des pneus usés avec lesquels ils font des 🩴

Et vous est-ce que vous rigolez comme ça avec nos frères de l’Est ?

Salam

dans le départ je lui ai simplement dit c’est vrai que l’armée algérienne acheter à la Russie leur surplus de ferraille rouillée

et là il me répond t’es *** ou quoi tu verrais tous les armes que l’on a , on pourrait vivre chaque Algérie toute une vie sans travailler

tous les militaires ils sont sur payer ils vivent comme des rois c’est pas comme l’armée du Maroc ils sont sur le mur de défense ils ont pas de Soulier on leur jette des pneus usés avec lesquels ils font des 🩴

Et il en est fière Miskine, c'est la tu vois a quelle degrés ils sont atteint :(

Tu aurais du lui montrer le reportage de 2M :D
oui ils ma répondu, eux se sont les chouchou, en plus les pauvre, leur radar il l'on installé sur un simple échafaudage, récupérais sur les deux camion que l'on a bruler pour toucher l'assurantes, on voulais les vendre au Mauritanien, mais on est tomber en panne d'essence ...

il c'est fait arnaquer a Oujda, il y avais plus d'eau que d'essence dans les bidon :D

d'accore mais est ce que vous rigoler de la situation ou non ??

Pas du tout

On en parle pas et franchement ça me saoule d'en parler y compris sur Bladi. Je vais d'ailleurs prendre congé de ce sujet.

Ça servirait à quoi s'en parler? Même si tu arrive à changer leur avis? On a aucune prise sur l éventualité ou non d'un conflit.

Pas du tout

On en parle pas et franchement ça me saoule d'en parler y compris sur Bladi. Je vais d'ailleurs prendre congé de ce sujet.

Ça servirait à quoi s'en parler? Même si tu arrive à changer leur avis? On a aucune prise sur l éventualité ou non d'un conflit.
Nous on rigole de tout ça donne une bonne entente après honnêtement le plus souvent c’est lui qui me titille …

moi si je suis le sujet c’est pour comprendre jusqu’où le ridicule peut mener l’être humain.

après toute ma vie j’ai fréquenté des Algériens

À
Salam

l’époque ça m’avait bien fait rire l’histoire des pyromanes en fuite vers le Maroc . Tu imagines l’histoire revisitée par les généraux d’Alger :
1) Louis xvi était en fuite vers le Maroc quand il a été arrêté à Varenne
2) Le premier meurtre de l’histoire : Abel alias Abdel l’ancêtre des algériens a été traîtreusement poignardé de 3 coups de couteaux par le vil Cain l’ancêtre des maroCAINs :D

Honnêtement j’ai du mal à croire qui sont en pénurie de patates, ils me sangle qui en vende au Mali,
ils me sangle
il me semble tu veux dire:)
Je vais t'expliquer un peu
il n'y a pas de pénurie, avant on exportait la pdt vers le Qatar, c tout juste de la spéculation de la part des gros bonnets
ils achètent toute la production auprès des fellahs et la stock dans des entrepôts frigorifiques , ainsi il créent une tension sur un produit de large consommation pour faire augmenter les prix
Et effectivement ça marche, au lieu de 30 DA/Kg auparavant, actuellement elle est cédée entre 120-130 DA , prix multiplié par quatre on peut dire
Même pratique pour la sardine, le surplus est rejeté en mer pour maintenir les prix élevés

PS moi agent du MOSSAD ?🤣

Pareil, avec mes amis Algériens tant qu'on parle pas politique ça passe tout seul...
Mais cela aussi parler de politique avec un français ou un marocain ça peut dérailler un peu, après il faut savoir avec qui parler là mon collègue de travail c’est un algérien d’Algérie qui est venu récemment, il est plus à critiquer son pays que le nôtres après c’est la même chose avec un marocain venu récemment il est plus amples à À critiquer le makhaze.

après un Algérien ou un marocain tu as toujours vécu ici eux sont moins dans la critique vis-à-vis de leur pays d’origine

y’a qu’à voir aussi les Portugais comme ils parlent de leur pays y’a des fois tu as envie de leur dire pourquoi si ton pays est meilleur que la France pourquoi tu y retournes pas,

Dans le fond nous les immigrés on se comporte comme des divorcés quand on parle de notre ex comme si c’était la meilleure et qu’on regrette un peu de l’avoir quitté

il me semble tu veux dire:)
Je vais t'expliquer un peu
il n'y a pas de pénurie, avant on exportait la pdt vers le Qatar, c tout juste de la spéculation de la part des gros bonnets
ils achètent toute la production auprès des fellahs et la stock dans des entrepôts frigorifiques , ainsi il créent une tension sur un produit de large consommation pour faire augmenter les prix
Et effectivement ça marche, au lieu de 30 DA/Kg auparavant, actuellement elle est cédée entre 120-130 DA , prix multiplié par quatre on peut dire
Même pratique pour la sardine, le surplus est rejeté en mer pour maintenir les prix élevés

PS moi agent du MOSSAD ?🤣
Salom bendirman 😅

même en France je sais pas si ça se fait encore, il y a des producteurs qui jette leur récolte, au lieu de la vendre à un prix inférieur à leurs attentes

Retour