Marocain Musulman et pas pratiquant.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ddnya
  • Date de début Date de début
Alors la présence de notre co-forumeur AdybenHatem n'est pas indispensable :D

Selon ses interventions, tout milite à dire, non :D mais il est fort possible qu'il possède des qualités cachées. Il lui revient, s'il veut être invité à notre discussion de nous apporter la preuve irréfutable de ses qualités d'homme du business et qu'il range sa religion dans un tiroir. :D
 
Un pseudo creé il y a un an, inactif et 8 messages juste pour ce poste.
Avez vous remarqué? l'hyper Actif dans ce genre de débats (et vous savez dont je parle) répond plus que notre cher pseudo ddnya...
Mr tire-sur-ce-qui-sent-religion tu fais pitié.
Lailat el kadr moubaraka pour tous les autres.
 
Un pseudo creé il y a un an, inactif et 8 messages juste pour ce poste.
Avez vous remarqué? l'hyper Actif dans ce genre de débats (et vous savez dont je parle) répond plus que notre cher pseudo ddnya...
Mr tire-sur-ce-qui-sent-religion tu fais pitié.
Lailat el kadr moubaraka pour tous les autres.

On ne voit pas le rapport. Tu n'es pas content que cette personne lâche la religion, soit. Mais ce n'est pas une raison de te lancer dans une rhétique de dénigrement contre elle.

Son témoignage me semble crédible et cohérent. En plus elle a eu le courage de l'annoncer sans peur.
 
]

dans la 2eme partie de mon message, tu sais pas à qui j'ai fait référence???
ta réponse le confirme

ben. on sait tjs pas a koi tu fais reference, explique toi. tu fais pitier.
kon klk1 dis ce kil pense il fo le demantir. arretter de vivre ds ce monde parfait kil vs semble, et accepter les differences des autres. et si tu vx pas les accepter ben tampis. c pas toi qui va me changer mes propres idées, ou bien ki va me resentir la honte. je ss telle ke je ss et j'assume. té pas le seul a dire ca d'ailleurs, je c pas ce ki vs passe ds la tete.
 
Tous ces éléments peuvent avoir leur place de notre discussion. Comme,tu le sais bien "le business" n'a pas d'odeur, ce qui compte c'est le montant qui va alimenter nos comptes respectifs, et aussi ceux de nos partenaires de la haute administration marocaine :D

Par verre de thés, il faut comprendre, trouver les moyens pour détendre la vie des humains sur terre ;)

kon il s'agit de Bisness, on oublie la religion on son fou, c money ki konte . ben, ca se voit que té un bon musulmon. vas-y . les gens, comme ca me soul.
 
ben. on sait tjs pas a koi tu fais reference, explique toi. tu fais pitier.
kon klk1 dis ce kil pense il fo le demantir. arretter de vivre ds ce monde parfait kil vs semble, et accepter les differences des autres. et si tu vx pas les accepter ben tampis. c pas toi qui va me changer mes propres idées, ou bien ki va me resentir la honte. je ss telle ke je ss et j'assume. té pas le seul a dire ca d'ailleurs, je c pas ce ki vs passe ds la tete.

Pour en rajouter, t'as vraiment pas l'air d'assumer avec tes justifications dans toutes tes phrases.
T'as quelque chose à te reprocher? :D
 
de toute façon ce topic ne sert à rien comme beaucoup d'autres elle ne vient pas demander de l'aide pour qu'il y croit donc le débat est clos

elle ne pratique pas parce qu'elle se fait un idéal a lui de la religion qu'elle fasse sa vie et nous la notre c'est pas le premier c'est pas le dernier on lui a dis qu'etre musulman c'est pas que y croire faut pratiquer bah si elle veut pas croire ça c'est son choix incha Allah qu'Allah la guide
 
On t'a pas invité a la réunion je crois :rolleyes:

Mais bon.. tu peux juste commander une pepsi si tu veux ! :D

Tu n'a vu ke ca vraimon? mais l'otre partie de la frase tu l'a vraimon ignoré, peut etre ke je l'ai pas ecris. reveille toi.

deja la reunion, c moi ki la creer, alors arrette té betise. et chrabe le thé et le coca. c pas ca ki va derangé ton bisness. ciawito
 
C'est totalement faux, tu es incapable d'expliquer les raisons halal et Haram.

L'humain a toujours pousser et modifier les frontières entre l'interdit et l'autoriser, rien d'anormal dans ce processus. Tu raisonnes selon ton référentiel religieux et rien d'autre.

Pourquoi incapable ? tu penses que je vais être dans la panade pour si peu ? Jusqu à preuve de contraire l alcool est source de dépendance limite dégénerative , cause essentielle d un asservissement consumériste de l esprit et de dégénérescence physique prouvée et approuvée par tous sans équivoque !

des études scientifico-biologiques ont établi une relation de cause à effet indubitable incriminant une sorte de " germe " pathologique qui prolifère dans les produits porcins , et imputant de par ce fait au porc une triste réputation de pourfendeur de bobos !

les jeux de hasard sont le plus ignominieux moyen de s auto saboter , dilapider ses sous , contracter des dettes ,rentrer dans un engrenage fortuit et arbitraire pour finir mis au ban de la société !

le procédé selon lequel un ovin ou un bovin est égorgé selon les rites musulmans , permet de ne pas secréter une hormone susceptible d avoir un effet néfaste sur le mood de l animal
et une incidence facheuse sur la qualité de la viande !

La liste de tous les forbidden égrenés sous la sage coupole des haram est encore exhaustive ........................................................................................................et leur pertinence n est plus à démontrer !
 
Pourquoi incapable ? tu penses que je vais être dans la panade pour si peu ? Jusqu à preuve de contraire l alcool est source de dépendance limite dégénerative , cause essentielle d un asservissement consumériste de l esprit et de dégénérescence physique prouvée et approuvée par tous sans équivoque !

des études scientifico-biologiques ont établi une relation de cause à effet indubitable incriminant une sorte de " germe " pathologique qui prolifère dans les produits porcins , et imputant de par ce fait au porc une triste réputation de pourfendeur de bobos !

les jeux de hasard sont le plus ignominieux moyen de s auto saboter , dilapider ses sous , contracter des dettes ,rentrer dans un engrenage fortuit et arbitraire pour finir mis au ban de la société !

le procédé selon lequel un ovin ou un bovin est égorgé selon les rites musulmans , permet de ne pas secréter une hormone susceptible d avoir un effet néfaste sur le mood de l animal
et une incidence facheuse sur la qualité de la viande !

La liste de tous les forbidden égrenés sous la sage coupole des haram est encore exhaustive ........................................................................................................et leur pertinence n est plus à démontrer !


ça c'est bien dis mais je crois que xiterrand meme si Dieu se présentait devant lui il croirait que c'est un effet spécial
 
Ddnya , essaie de garder la foi , parce que la manière dont les musulmans appliquent l'Islam et l'Islam en elle-même sont souvent deux choses différentes , heureusement
pas dans tous les cas.
Enfin réfléchis bien et suis la voie que Dieu nous demande de suivre , c'est la meilleure.

Courage :)
 
Retour
Haut