Marocaine d'ici ou du Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion huntergoth
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde

en fait,je ne sais pas trop comment formuler ma question mais bon,ca fait un bon moment qu'on en parle entre amis de ce sujet mais en vain,expériences et points de vue très divergents ,la question est de comment et ou trouver la femme de sa vie.

pour moi,sans aucune hésitation elle sera marocaine(avec tout le respect que je dois aux autres nationalités) mais bon d'après quelques refléxions je vois la marocaine en 4 catégories:

1-marocaine(quebecoise):qui cause en toé et moé,tabar......et j'en passe,qui chill au downtown avec ses chums et qui connai rien du Maroc a part les chameaux aussi(que j'ai jamais vu moi non plus mais bon :D)
2-marocaine(voilé mais quebecoise):conservatrice mais culturellement très quebecoise a tel point qu'elle reni ses origines
3-marocaine (au maroc):pudique,de bonne famille et qui s'en fou de tes papiers.
4-marocaine(au maroc):mais qui des qu'elle est au courant de ta rentré au maroc pour les vacances,elle commence a te tourner autour en permanence alors qu'a peine quelque années elle te disait meme pas salam.

bref,au début j'ai opter pour 3 mais j'en ai tellement entendu des histoires de parrainages puis 911 que je suis carrement perdu

j'aimerai bien savoir vos refléxions sur le sujet et corrigez moi si je me trompe d'interprétations

best regards

bonjour tout le monde

en fait,je ne sais pas trop comment formuler ma question mais bon,ca fait un bon moment qu'on en parle entre amis de ce sujet mais en vain,expériences et points de vue très divergents ,la question est de comment et ou trouver la femme de sa vie.

pour moi,sans aucune hésitation elle sera marocaine(avec tout le respect que je dois aux autres nationalités) mais bon d'après quelques refléxions je vois la marocaine en 4 catégories:

1-marocaine(quebecoise):qui cause en toé et moé,tabar......et j'en passe,qui chill au downtown avec ses chums et qui connai rien du Maroc a part les chameaux aussi(que j'ai jamais vu moi non plus mais bon :D)
2-marocaine(voilé mais quebecoise):conservatrice mais culturellement très quebecoise a tel point qu'elle reni ses origines
4-marocaine(au maroc):mais qui des qu'elle est au courant de ta rentré au maroc pour les vacances,elle commence a te tourner autour en permanence alors qu'a peine quelque années elle te disait meme pas salam.

bref,au début j'ai opter pour 3 mais j'en ai tellement entendu des histoires de parrainages puis 911 que je suis carrement perdu

j'aimerai bien savoir vos refléxions sur le sujet et corrigez moi si je me trompe d'interprétations

best regards

je suis pas du canada mais je suis curieuse

sa veut dire quoi ce que ta ecris en gras :rolleyes:

Je suis encore petit pour le mariage mais je donne mon point de vue (h), Une marocaine bent lblade c mieu :), le 3 :D
Salam ^^

Il faut la trouver. La theorie tout le monde la connait mais quand vient la pratique tout est different.
je pense que le posteur a senti le dilemme que plusieurs marocains MRE font face a quand a la question du marriage. Personelement je donne 0 poids aux apparences. Si je connais pas l'ideologie et l'ethique d'une fille je prends pas de decision. Biensur connaitre une personne tres bien prends du temps. Pour moi tkoun marocaine ou pas m'es egale. L'islam awwalan wa akhiran. Il faut bien determiner ces criteres pour ne pas se perdre et pour moi mon critere c'est l'islam. Je suis flexible avec n'importe quel autre truc.

Le jour où tu rencontreras celle qui fera chavirer ton cœur, crois moi, tu oublieras toutes tes théories, tes classifications et tes préjugés.
Un conseil cependant: méfie toi des apparences et des idées toutes faites.

Bon courage dans ta quête du Saint Graal :D

bonjour tout le monde

best regards

Salam,

En ce qui me concerne je peux juste parler des Marocaines vivant au Canada, et je pense que ta catégorisation est réductrice...
J'habite à Montréal depuis 15+ ans et J'ai jamais rencontré une Marocaine de la catégorie #2, et en ce qui concerne la #1, je pense qu'elles sont une minorité (Quoique très visible. Du coup on a l'impression qu'elles sont nombreuses. Je serai aussi très curieux à savoir combien parmi celles-ci sont issues de couples mixtes.)

Je pense qu'une grande partie des Maroco-Canadiennes (au Québec, mais aussi en Ontario et ailleurs au Canada) ont émigré lors des dix dernières années, et donc sont plutôt attachées à leur culture d'origine. Elles sont Jeunes et pudiques, et pas nécessairement voilées. Voilà! :)

Bien sûr on a tous entendu parler de ces histoires d'horreur (parrainage +911.) Je suis sûr que c'est TROP exagéré et ça ne m'empêche surtout pas de chercher la femme de ma vie quand je rentre au bled en vacances. Le but est de laisser les portes ouvertes, alors gardons espoir...

bonjour tout le monde

best regards

je pense que
la plupart des MRE optent pour la 4.
et ils restent sans, ou se marient à une étrangère .
si le parrainage est long ,il ya les nouveaux arrivées ou en attente de visa.

Salut;
J'ai une question :

pourquoi les marocaines changent une fois qu'elles sont dans un autre pays étranger ( Québec entre outre)???

Ce n'est pas juste les marocaines, je pense plutôt que c'est la plupart des femmes en général et pour répondre à ta question ourkhty, c'est sûrement pour s'intégrer rapidement à la société québécoise et au lieu de rester elle-même, elles se la pètent... Je me demande bien pourquoi elles font ça...mais Allah ou Alem...

Ce n'est pas juste les marocaines, je pense plutôt que c'est la plupart des femmes en général et pour répondre à ta question ourkhty, c'est sûrement pour s'intégrer rapidement à la société québécoise et au lieu de rester elle-même, elles se la pètent... Je me demande bien pourquoi elles font ça...mais Allah ou Alem...

Salam huntergoth,
Je vais te parler de ma propre expérience avec mon EX-femme. J'ai vécu 12 ans au Canada.
Un jour j'ai décidé de me marier. Alors, j'ai pris la décision d'aller au Maroc pour chercher la femme de ma vie. (Garde à l'esprit que la majorité des jeunes marocains professionnels ou étudiants n'ont pas le temps de rester une année ou 2 ans au Maroc pour chercher leur future épouse. Il y en a qui délèguent cette tâche à leur famille. Il y en a qui utilisent internet mais bon). Dans mon cas c’était un peu rapide car je ne pouvais pas rester longtemps au Maroc.
Bref, j'ai rencontré une jeune demoiselle âgée de 24 ans au Maroc. Elle était au courant que je vis au Canada et que j'ai une bonne situation financière. Elle était très gentille et sage (Un vrai ange). Plus tard je vais commencer à découvrir ses mensonges.
J'ai pris en charge TOUT (Cadeaux, Or, Mariage, Frais de Parrainage, billets d'avion,.............................). En plus elle a été chanceuse, son parrainage a pris seulement 5 mois (Un record) .Rappele toi d'une chose quand tu parraines ta future femme tu es responsable d'elle financièrement durant 3 ans. C'est à dire si elle bénéficie du bien être social (560 $ par mois durant 3 ans) tu dois rembourser au gouvernement du Québec 20 160 $. Ce qui est un montant non négligeable.
Quand nous sommes arrivés à Montréal, elle a complètement changé. Elle a vécu un choc culturel. Les problèmes ont commencé. Elle m'a crée des problèmes avec la justice. Elle a refusé de faire un divorce à l'amiable. Elle m'a poursuivi en justice. Elle a failli ruiner ma carrière professionnelle. Heureusement, elle n'a pas contacté la police ou le 911. Si ta femme contacte le 911 tu peux être accusé au criminel. Et si tu as un dossier criminel tu ne peux pas travailler dans les entreprises canadiennes pendant 7 ans et tu dois attendre le pardon de la reine de la Grande Bretagne.
Pour mon deuxième mariage j'ai décidé de me marier à Montréal ou Li Liha Liha Même si je marie une chinoise. Je serai stupide d'aller encore au Maroc et chercher une nouvelle marocaine de labas. Je vais devenir un bureau d'immigration comme Option Canada et New Life. Mounir Immigration . inc
Un Conseil Fi Sabili Lah. Écoute, il y a à Montréal des filles de bonnes familles. Il faut juste très bien chercher (Qui cherche trouve). Cherche toi une marocaine qui est résidente permanente ou citoyenne canandienne. Étudiante à l’université ou femme de carrière.
Allah Al Mou3in

Je vais devenir un bureau d'immigration comme Option Canada et New Life. Mounir Immigration . inc

Tu m'as fait rire, même si ton histoire est bien triste. C'est vrai que quelqu'un de l'étranger attire beaucoup de femmes marocaines qui ont envie de s'évader et de changer leurs conditions de vie.

Quelqu'un m'a raconté qu'une année il est rentré au Maroc avec sa grand mère. Il y a eu un défilé de tout ce que la famille compte de cousines proches ou éloignées.
Sa grand mère lui dit en rigolant : "Je rentre chaque année, jamais je n'ai eu autant de visites que cette année" :D

Ils ont compris qu'elles cherchaient à taper dans l'œil du jeune homme :rolleyes:

C'est de bonne guerre, mais un homme averti saura éviter les pièges

Tu m'as fait rire, même si ton histoire est bien triste. C'est vrai que quelqu'un de l'étranger attire beaucoup de femmes marocaines qui ont envie de s'évader et de changer leurs conditions de vie.

Quelqu'un m'a raconté qu'une année il est rentré au Maroc avec sa grand mère. Il y a eu un défilé de tout ce que la famille compte de cousines proches ou éloignées.
Sa grand mère lui dit en rigolant : "Je rentre chaque année, jamais je n'ai eu autant de visites que cette année" :D

Ils ont compris qu'elles cherchaient à taper dans l'œil du jeune homme :rolle yes:

mdr les filles c est la meme chose avec ces misiou qui vivent au pays

on a tous des petite histoires comme sa :langue:

Trouves-toi une marocaine du Maroc qui n'a pas faim.
Qui ne se tape pas des délires de cupidité quand elle te scanne.
De préférence d'une famille que tu connais pour comprendre son entourage et évaluer ses valeurs.
Pas de promesses, pas de cadeaux au départ et insister sur le fait que la vie est dure au Canada.
Après arranges toi pour combler ta femme sur tous les niveaux avec le temps.
Faire en sorte qu'elle s'accomplisse (études, travail, etc...) et que votre couple se renforce et se base sur une confiance qui se construit au fur et à mesure.
Bref, une approche progressive et une rigueur au niveau du comportement (donner petit à petit).

Discuter des points tendancieux avant de se lancer:
- Conception du couple (tâches de chacun)
- Gestion financière
- Enfants
- Mobilité du couple (qui mène ou comment ça se décide)
- Aide financière à la famille
- Les beaux-parents (respect, attention, etc...)
.
.
.

L'amour oui, mais faut rester pragmatique.

bonjour tout le monde

best regards

Salam huntergoth,

Je vais te dire une petite chose dans ton oreille, quand ton coeur vibra un jour, tu vas voyager au delà du temps, et tu vas t'oublier toi et tes critères de sélection et préselection, et tu vas tomber sur le visage sans te rendre compte lol

C'est un peu absurde le mariage, des fois on vois des couples, un vrai paradoxe à nos yeux, mais so normal pour eux, c'est un attachement incroyable, une complémentarité surréaliste.

Laisse les choses prendre son chemin normal, et li fiha lkheir yssahlha moulana.

Ma grand mère lah yrhamha nous disait toujours, حاجة الله يقضيها الله

Je te souhaite bon courage Don Juan...

Salam huntergoth,
Je vais te parler de ma propre expérience avec mon EX-femme. J'ai vécu 12 ans au Canada.
Allah Al Mou3in

salam
قال تعالى في سورة النور {الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ

Kol rjale andha balghatha :D

Je ne vais pas entrer dans ta vie privée, ni l'objectif du topic, mais tu présentes déja TA VERSION, pour diaboliser le mariage par parrainage,mais on n'a pas la version de ton EX.. possible que c'est toi ayant le problème.T'as jamais pensé à cela.
Dans un mariage Tout le couple est responsable et chacun devra faire des CONCESSIONS. surtout 2ans premières
dans un divorce PERSONNE n'a raison, chacun avance ses prejugés. donc ne dites jamais c'est ELLE, possible toi aussi t'as laissé des cicatrices.

Le Mariage n'est pas prise en charge 3ans, fric et méfiance.

salam
قال تعالى في سورة النور {الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ

Kol rjale andha balghatha :D

Je ne vais pas entrer dans ta vie privée, ni l'objectif du topic, mais tu présentes déja TA VERSION, pour diaboliser le mariage par parrainage,mais on n'a pas la version de ton EX.. possible que c'est toi ayant le problème.T'as jamais pensé à cela.
Dans un mariage Tout le couple est responsable et chacun devra faire des CONCESSIONS. surtout 2ans premières
dans un divorce PERSONNE n'a raison, chacun avance ses prejugés. donc ne dites jamais c'est ELLE, possible toi aussi t'as laissé des cicatrices.

Le Mariage n'est pas prise en charge 3ans, fric et méfiance.

Hello Donmarocaino,

Je suis d'accord avec toi le mariage n'est pas fric et méfiance. Mais C'est mieux de se marier avec une marocaine (Résidente permanente ou citoyenne canadienne) qui vit au Canada. Elle connaît déja le système canadien et elle est déja intégrée (Études ou Travail). Pourquoi se casser la tête et aller jusqu'au Maroc pour amener une femme qui va commencer sa vie à 0 au Canada. Et Imagine si le système canadien ne lui plaît pas ou bien si elle sombre dans une depression majeure à cause de la solitude et l'hiver.

Je connais une marocaine (Citoyenne Canadienne), elle a vécu le même problème que moi. Elle a marié un jeune marocain du Maroc. Une fois arrivé au Canada les problèmes ont commencé. Monsieur l'a divorcée et ensuite il a démarré les procédures de parrainage pour amener sa mère et ses frères au Canada (Regroupement Familial).

Biensûr Il ne faut pas généraliser. je connais des marocains à Montréal qui se sont mariés à Casablanca et ils ont parrainé leurs femmes. Leur mariage fontionne très bien.

Pour conclure, c'est plus RISQUÉ de se marier au Maroc. Tu ne sais pas si la femme te ''veut toi'' ou bien si elle ''veut le Canada''.

Dans mon cas, la décision est prise. Je vais me remarier INCHALLAH au Canada ou li liha liha:).

Cheers.

Hello Donmarocaino,

Je suis d'accord avec toi le mariage n'est pas fric et méfiance. Mais C'est mieux de se marier avec une marocaine (Résidente permanente ou citoyenne canadienne) qui vit au Canada. Elle connaît déja le système canadien et elle est déja intégrée (Études ou Travail). Pourquoi se casser la tête et aller jusqu'au Maroc pour amener une femme qui va commencer sa vie à 0 au Canada. Et Imagine si le système canadien ne lui plaît pas ou bien si elle sombre dans une depression majeure à cause de la solitude et l'hiver.

Je connais une marocaine (Citoyenne Canadienne), elle a vécu le même problème que moi. Elle a marié un jeune marocain du Maroc. Une fois arrivé au Canada les problèmes ont commencé. Monsieur l'a divorcée et ensuite il a démarré les procédures de parrainage pour amener sa mère et ses frères au Canada (Regroupement Familial).

Biensûr Il ne faut pas généraliser. je connais des marocains à Montréal qui se sont mariés à Casablanca et ils ont parrainé leurs femmes. Leur mariage fontionne très bien.

Pour conclure, c'est plus RISQUÉ de se marier au Maroc. Tu ne sais pas si la femme te ''veut toi'' ou bien si elle ''veut le Canada''.

Dans mon cas, la décision est prise. Je vais me remarier INCHALLAH au Canada ou li liha liha:).

Cheers.

donc tu penses retourner toi au Canada ?.

oui vaut mieux ne pas chercher au Maroc, attendre 12 mois de parrainage et on ne sais pas ce que se passe au bled et s'elle supportera la vie au québéc./Canada.

Moi je disais (certainces québécoises )même si la société est féminisée matriarcle et cela reste leur mode de vie occidentale sont plus respectables conservatrices plus que certaines (marocaines) parraignés par des québécois.(allah ster wa baqqi ster, je parle selon mon constat.. )
ce qui est marrant, la situation des algériennes aussi pas mieux.
certains sont devenus royalistes plus que le roi, trop d'assimilation ce qui étonne parfois les natifs québécois et entrent dans un autre charabia (celle ci est libérale et l'autre islamiste etc)
Pour le mariage chacun définit ses (lignes rouges) et sa façon de faire des concessions.

bonjour tout le monde

best regards

salam
je vais te donner ma version :D

Pour (1) : marocaine québécoise (de naissance) = beurette d'Europe même mentalité ça marchera jamais (possible 1%) pour un marocain ayant passé +30 ans au bled.

Pour (2) : Hijab n'est pas gage de pureté, chacun le définit selon sa guise (y a des pratiquantes depuis leur enfance ma cha allah, y en a juste pour mariage après des années glorieuses de lycée +univ.)
A qoui sert le foulard s'elle se déclare féministe, matriarcle c'est de l'hypocrésie..vaut mieux une québécoise rebelle qu'une marocaine (moitiée moitié).

Pour (3) -(4) tu ne peux pas faire la différence seul allah te guidera vers bon choix.
qui te prouve que cette X est bent nass et Y arriviste.

Vaut mieux chercher une Marocaine musulmanne sunnite RP qui vive au Canada et qui s'est emmerdé et qui connait Zman.

NB : Ce fléau frappe fort aussi au Bled, taux de célibat triplé depuis 10ans, âge moyen de mariage : 32-34ans.
Pour 7 marocaines y a un seul marocain (prêt pour mariage ) reste vivent dans la délinquence, chômage et pression sociale!!

Le jour où tu rencontreras celle qui fera chavirer ton cœur, crois moi, tu oublieras toutes tes théories, tes classifications et tes préjugés.
Un conseil cependant: méfie toi des apparences et des idées toutes faites.

Bon courage dans ta quête du Saint Graal :D
LOL tu suit trop Desperate House Wives :D
Y a pas de prejugé ni Mejmer, ce sont des LIGNES rouges dés le début chacun définira le chemin selon sa personnalité personne n'imposera rien (baqi ma darna walou fi tagine, illou awlou charte akhrou nour comme disait Egyptiens)

Islam (sunnite)+ voile : ce sont mes 2 critères obligatoires..le reste est relatif.(chacun fera effort de concession pour que le navire avance).

Ils ont compris qu'elles cherchaient à taper dans l'œil du jeune homme :rolleyes:

ceci ne concerne pas uniquement les femmes mais les hommes aussi..faut pas blamer uniquement les filles !

que ce que tu penses des milliers jeunes maghrébins ayant un profil bas qui ne peuvent pas déposer un dossier d'immigration faute de langues, expérience de travail, etc épousent des québécoises /Canadiennes, vec 10ans de différence d'âge : plaisir contre le Visa. pour un pont au Canada
Une fois carte RP en poche il s'évade en pleine nature canadienne en laissant une pauvre en chagrin ce qui augmente la méfiance et la xénophobie chez les québécois.soit il demande divorce (suffit de lire sur les forums de parrainage)

C'est plus simple de trouver une bonne pêche sur sites de tchatch, rencontres et hop parrainage (mois coûteux délai moins )par rapport au dossier d'immigration (3ans d'attente)
ceci aussi un sujet tabou.
Il existe des cas de mariage mixtes basés sur le respect et amour, mais d'autres basés sur arnaque et l'amour virtuel.

A MON AVIS vaut mieux chercher une femme pratiquante , bent nasse , diale zmane (zmania)et la femme qui doit etre une bonne maman à tes futur enfants, il y'en a bcp mais c'est à toi de chercher.
salam

merci tout le monde pour vos précieuses réflexions ca m'a bcp ouvert les yeux sur d'autres points
pour etre honnete et cela peut choquer quelques un(e)s,quand je rentre au maroc,je me vois tres soliciter comme j'ai dis par des femmes tres attirantes que jamais j'esperait cotoyer un jour,je me forcé alors a dire non c'est pas pour les papiers qu'elle me tourne autour,bref j'ai compris maintenant qu'il faut poser les pieds sur terre et arreter de chasser des chimères ,on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
pour moi maintenant l'essentiel c'est islam+voile c'est tous et comme vous dites une femme qui connai deja le pays.

PS:pour H_meo ici c'est une rubrique Canada/Maroc,je vois pas l'interet de poster un sujet sur les marocaines d'ailleurs!!!

merci tout le monde pour vos précieuses réflexions ca m'a bcp ouvert les yeux sur d'autres points
pour etre honnete et cela peut choquer quelques un(e)s,quand je rentre au maroc,je me vois tres soliciter comme j'ai dis par des femmes tres attirantes que jamais j'esperait cotoyer un jour,je me forcé alors a dire non c'est pas pour les papiers qu'elle me tourne autour,bref j'ai compris maintenant qu'il faut poser les pieds sur terre et arreter de chasser des chimères ,on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
pour moi maintenant l'essentiel c'est islam+voile c'est tous et comme vous dites une femme qui connai deja le pays.

PS:pour H_meo ici c'est une rubrique Canada/Maroc,je vois pas l'interet de poster un sujet sur les marocaines d'ailleurs!!!

A sidi rak haroun rashid safi :D. Moi perso j’évite de dire je vis au Canada etc. Khouk cha3bi, lbass 3adzi et j'essaye de ne pas montrer des signes extérieures ou de critiquer la mentalité locale. Il y a des signes extérieures a travers lesquelles les gens peuvent savoir un zmagri d'un marocain locale :)

Il y a des signes extérieures a travers lesquelles les gens peuvent savoir un zmagri d'un marocain locale :)

salam
Faut savoir qu'il existe une différence entre notion Zmagri collé aux MRE de l'Europe (surtout Italie, Espagne) et les MRE du Nord d'amérique.

Les bledards ont tendance à reconnaitre les zmagris (ce n'est pas de zmagriphobie :D) tt simplement ils foutrent le bordel en été..
avec leur maillot foot(france-Espagne), espadrille nike, T-shirt La coste lol
voiture décapotable + bière et on cherche les filles de trotoir c'est connu dans les grandes villes.leur vacarme pousse les gens à les hair
Le hic depuis la crise mondiale plus de zmagris rentré lol et avec le boom économique que connait le Maroc, le niveau de vie des bledards dans l'axe casa-rabat s'est doublée, on trouve des bledards qui vivent mieux que des zmagris.(travail, voiture, appartement, avec un coût moindre)

Les MRE du nord d'amérique ont encore la classe (je parle des USA), la carte américaine et le rêve américain poussent toute fille /garçon à faire l'impossible pour se coller...Canada commence à perdre le charme tt le monde parte maintenant surtout avec les mauvais échos (climat, crise d'intégration etc)

salut

C'est aussi simple, la mentalité marocaine s'est degradée et s'est occidentalisée avec le night club, internet(msn,skype), plage, boite, trotoir, drogue etc..
ain diab et plage de mohammedia, tu sors ta carte canadienne/USA, tu auras des bombes qui te cotoient, pire encore, tu peux connaître des meoufs et s'elles trouvent mieux ils partent. chaque coin à sa clientèle *USA*Golf *europe moins)

Faut se méfier des filles (faciles) qui donnent leur Msn et gsm et qui sont habitués des cafés lol, tu peux la parraigner et sort à droite et à gauche en attendant...

On tourne et on revient aux origines (coutumes, islam)

Vaut mieux chercher une fille pratiquante et bent zman.

فقال : ( تُنْكَحُ الْمَرْأَةُ لأَرْبَعٍ : لِمَالِهَا ، وَلِحَسَبِهَا ، وَجَمَالِهَا ، وَلِدِينِهَا ، فَاظْفَرْ بِذَاتِ الدِّينِ تَرِبَتْ يَدَاكَ ) .
رواه البخاري ( 5090 ) ومسلم ( 1466 ) .

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ : قِيلَ لِرَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَيُّ النِّسَاءِ خَيْرٌ ؟ قَالَ : الَّتِي تَسُرُّهُ إِذَا نَظَرَ ، وَتُطِيعُهُ إِذَا أَمَرَ ، وَلَا تُخَالِفُهُ فِي نَفْسِهَا وَمَالِهَا بِمَا يَكْرَهُ

قال شيخ الإسلام ابن تيمية – رحمه الله - :
المرأة الصالحة تكون في صحبة زوجها الرجل الصالح سنين كثيرة ، وهي متاعه الذي قال فيها رسول الله : ( الدنيا متاع ، وخير متاعها المرأة المؤمنة ، إن نظرت إليها أعجبتك ، وإن أمرتها أطاعتك ، وإن غبت عنها حفظتك في نفسها ومالك ) .

Hello Huntergoth,

Ça fait maintenant 1.5 ans que je vis à Casablanca. Je parle avec mes amis et ils me racontent des HORREURS sur certaines filles voilées.

Le voile à Casa n'est pas une garantie!!. D'ailleurs tu vois une fille voilée avec un jean serré et elle met en valeur ses sei....Le voile est devenu plutôt un STYLE!!!!!.

En plus dans les cafés à Casa on voit régulièrement des prostitués avec un foulard sur la tête ou un voile.....

Il faut faire très attention .......Il ne faut pas trop se fier aux apparences.

Retour