Marocaine d'ici ou du Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion huntergoth
  • Date de début Date de début
mdr Y a pas de racisme, c'est la réalité qoui, restes dans ton coin La France svp :D
On ne veux pas de beurette ni ici ni au Bled.
facil de détecter une beurette style d'habillement et accent zmagria.

Tu es trop crampant akhi...Tellement, j'en ris et je ne suis pas capable de m'arrêter mdrrrrrrrrrrrrrrrrr...............Lâche pas le morceau.....mdrrrrrrrrrrrrrrr..........

Hello Huntergoth,

Ça fait maintenant 1.5 ans que je vis à Casablanca. Je parle avec mes amis et ils me racontent des HORREURS sur certaines filles voilées.

Le voile à Casa n'est pas une garantie!!. D'ailleurs tu vois une fille voilée avec un jean serré et elle met en valeur ses sei....Le voile est devenu plutôt un STYLE!!!!!.

En plus dans les cafés à Casa on voit régulièrement des prostitués avec un foulard sur la tête ou un voile.....

Il faut faire très attention .......Il ne faut pas trop se fier aux apparences.
Tu fais fausse route Mounir

Il existe des filles féministes (honettes) et des filles voilées hypocrites ceci est une réalité sauf Faut pas généraliser.
Il faut faire la différence entre une fille voilée (voile integre classique large) et les New girls avec Jean et foulard (possible pour chute de cheveux), parfois elles ne connaissent même pas le strict minimum de la religion (souvent des lycéenes on les coince aux cafés avec du chicha et montent en voiture !!!)

Y a pas de voile(en couleur) avec Jean's et chemise serrée en poitrine.ces filles sont rebelles tout simpelement.

Tu me rappelles un style de l'été (Mini jupe + kofya de palestine :D) lors de la guerre de Gaza !
al maghrib a3lam.

salut

C'est aussi simple, la mentalité marocaine s'est degradée et s'est occidentalisée avec le night club, internet(msn,skype), plage, boite, trotoir, drogue etc..
ain diab et plage de mohammedia, tu sors ta carte canadienne/USA, tu auras des bombes qui te cotoient, pire encore, tu peux connaître des meoufs et s'elles trouvent mieux ils partent. chaque coin à sa clientèle *USA*Golf *europe moins)

Faut se méfier des filles (faciles) qui donnent leur Msn et gsm et qui sont habitués des cafés lol, tu peux la parraigner et sort à droite et à gauche en attendant...

On tourne et on revient aux origines (coutumes, islam)

Vaut mieux chercher une fille pratiquante et bent zman.

فقال : ( تُنْكَحُ الْمَرْأَةُ لأَرْبَعٍ : لِمَالِهَا ، وَلِحَسَبِهَا ، وَجَمَالِهَا ، وَلِدِينِهَا ، فَاظْفَرْ بِذَاتِ الدِّينِ تَرِبَتْ يَدَاكَ ) .
رواه البخاري ( 5090 ) ومسلم ( 1466 ) .

عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ : قِيلَ لِرَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَيُّ النِّسَاءِ خَيْرٌ ؟ قَالَ : الَّتِي تَسُرُّهُ إِذَا نَظَرَ ، وَتُطِيعُهُ إِذَا أَمَرَ ، وَلَا تُخَالِفُهُ فِي نَفْسِهَا وَمَالِهَا بِمَا يَكْرَهُ

قال شيخ الإسلام ابن تيمية – رحمه الله - :
المرأة الصالحة تكون في صحبة زوجها الرجل الصالح سنين كثيرة ، وهي متاعه الذي قال فيها رسول الله : ( الدنيا متاع ، وخير متاعها المرأة المؤمنة ، إن نظرت إليها أعجبتك ، وإن أمرتها أطاعتك ، وإن غبت عنها حفظتك في نفسها ومالك ) .

Baraka Allaho Fik tu as raison akhi...C'est vrai ce que tu dis et les filels de bonne famille ne donnent pas leur msn ou gsm comme tu dis et ne vont pas dans les cyber café mais où vraiment trouver celle qu'il faut... Vas savoir....

Mais je connais les beurettes en été arrivent et sont détectables (retard de style) par rapport aux filles du bled et on les coince souvent à la plage (sablette) aiment se draguer ! Mohammedia et ain diab et chez Zara (twin center ).

tu me rassure vue que je me considere pas comme une beurette ou rebeu ( choisi le mots qui te plais)

car je suis bien loin de cé cliché :rolleyes:

Baraka Allaho Fik tu as raison akhi...C'est vrai ce que tu dis et les filels de bonne famille ne donnent pas leur msn ou gsm comme tu dis et ne vont pas dans les cyber café mais où vraiment trouver celle qu'il faut... Vas savoir....

La fille de bonne famille te dis un seul mot : c'est qoui la suite et voici la porte de la maison.

La fille qui cherche le conquibinage : hésite puis elle te donne son Msn au début puis Gsm puis rdv au café et la suite on connait.

On tourne et on revient à la notion Islam et poids de la famille.

tu me rassure vue que je me considere pas comme une beurette ou rebeu ( choisi le mots qui te plais)

car je suis bien loin de cé cliché :rolleyes:
Tant Mieux, car c'est simple de détecter une beurette de la France-Belgique qu'une marocaine USA ceci est clair.

Ps : ne prend pas ma réponse comme une insulte, mais c'est le regard des bledards vis à vis des zmagris et beurettes, Ce qui est marrant ceci arrive souvent avec les MRE de l'Europe.

je dit pas le contraire, j ai des amies qui sont labas

je voie bien la difference

mais de la a generalisé je trouve sa dommage , c est comme pour les marocains qui sont en italie ( hommes ou femmes) :eek:
Parce que 90% des zmagris foutrent le bordel, la majorité portent le maillot de la France et parlent avec leur accent beur et gourmette, bouclette (tu vois, *****, che pas et ****** y en a marre ...)<on les coince à la plage, café, night club et à la banque, aucun respect ni des gens agés ni des familles mariées, on drague tt le monde et on ne respecte pas le moeur de la société ceci est signe de dérive et de frustration sur toute l'année
Ceci s'applique aussi sur les beurettes qui cherchent à s'imposer mais perdent le terrain face aux marocaines classes du bled.
si j'ai le choix entre une marocaine du Bled et une zmagria........le choix sans penser a ben Blad.

NB . HS clos on revient au Marocaines du Canada :D
Rbatia Vas à la section coeur (coin des Desperate beurettes lol)

Parce que 90% des zmagris foutrent le bordel, la majorité portent le maillot de la France et parlent avec leur accent beur et gourmette, bouclette (tu vois, *****, che pas et ****** y en a marre ...)<on les coince à la plage, café, night club et à la banque, aucun respect ni des gens agés ni des familles mariées, on drague tt le monde et on ne respecte pas le moeur de la société ceci est signe de dérive et de frustration sur toute l'année
Ceci s'applique aussi sur les beurettes qui cherchent à s'imposer mais perdent le terrain face aux marocaines classes du bled.
si j'ai le choix entre une marocaine du Bled et une zmagria........le choix sans penser a ben Blad.

NB . HS clos on revient au Marocaines du Canada :D
Rbatia Vas à la section coeur (coin des Desperate beurettes lol)

je note oui

on peut tres bien arreté le hs, sans me mettre dehors

car le pb exposé touche tt le monde

bonjour tout le monde

en fait,je ne sais pas trop comment formuler ma question mais bon,ca fait un bon moment qu'on en parle entre amis de ce sujet mais en vain,expériences et points de vue très divergents ,la question est de comment et ou trouver la femme de sa vie.

pour moi,sans aucune hésitation elle sera marocaine(avec tout le respect que je dois aux autres nationalités) mais bon d'après quelques refléxions je vois la marocaine en 4 catégories:

1-marocaine(quebecoise):qui cause en toé et moé,tabar......et j'en passe,qui chill au downtown avec ses chums et qui connai rien du Maroc a part les chameaux aussi(que j'ai jamais vu moi non plus mais bon :D)
2-marocaine(voilé mais quebecoise):conservatrice mais culturellement très quebecoise a tel point qu'elle reni ses origines
3-marocaine (au maroc):pudique,de bonne famille et qui s'en fou de tes papiers.
4-marocaine(au maroc):mais qui des qu'elle est au courant de ta rentré au maroc pour les vacances,elle commence a te tourner autour en permanence alors qu'a peine quelque années elle te disait meme pas salam.

bref,au début j'ai opter pour 3 mais j'en ai tellement entendu des histoires de parrainages puis 911 que je suis carrement perdu

j'aimerai bien savoir vos refléxions sur le sujet et corrigez moi si je me trompe d'interprétations

best regards

T'as oublié les jeunes marocaines qui viennent au Québec ou ailleurs au Canada pour études et sont bnat Nass (de familles en général moyennes ou aisées), qui préfèrent rester ici.
en général elles sonservent la culture marocaine, leur religion et sont très bien graduées aux universités. Mais celles là difficiles à en trouver puisqu'elles fréquentent moins les gens.
Un réseaux avec des familles ou gens mariés pourrait te mettre en contact avec elles.
Ou encore de jeunes filles qui ont immigré.
Faut juste se départir de l'idée que la fille cherche des papiers, les mecs qui pensent comme ça se trouvent en général la Didi la Hab el mellouk (ou la hmar la 7 franks). J,en connais 2 ici et 2 à Londres qui ont eu cette idée et ont raté des occasions.
Le mariage est avant tout une complémentarité des deux et une vie ensemble à vie, faut pas penser aux papiers (car c'est pas une fin en soi), ni au matériel.
Les hadiths postés par Donmarocaino est une base pour le choix de sa conjointe.
Bonne chance aux jeunes.

Salam,
Le capital de l'homme ce n'est pas ses papiers ou son argent, c'est sa dignité, sa valeur comme être humain et sa capacité à vivre longtemps avec la même personne et donner à ses enfants la meilleure éducation possible. Notre prophéte sala allaho alaihi wa sallam a dit "khairokom, khairokom li ahlih, wa ana khairokom li ahli"
Les femmes aussi cherchent ouled nass. Il est plus difficile de trouver ouled nass que de trouver bent nass.
Je conseille à tout jeune de se comporter comme un bon pére de famille, et de choisir non pas seulement une femme mais surtout la mére de ses futurs enfants.
Allah y sahel ala al jami3.

salam
je vais te donner ma version :D

Pour (1) : marocaine québécoise (de naissance) = beurette d'Europe même mentalité ça marchera jamais (possible 1%) pour un marocain ayant passé +30 ans au bled.

Pour (2) : Hijab n'est pas gage de pureté, chacun le définit selon sa guise (y a des pratiquantes depuis leur enfance ma cha allah, y en a juste pour mariage après des années glorieuses de lycée +univ.)
A qoui sert le foulard s'elle se déclare féministe, matriarcle c'est de l'hypocrésie..vaut mieux une québécoise rebelle qu'une marocaine (moitiée moitié).

Pour (3) -(4) tu ne peux pas faire la différence seul allah te guidera vers bon choix.
qui te prouve que cette X est bent nass et Y arriviste.

Vaut mieux chercher une Marocaine musulmanne sunnite RP qui vive au Canada et qui s'est emmerdé et qui connait Zman.

NB : Ce fléau frappe fort aussi au Bled, taux de célibat triplé depuis 10ans, âge moyen de mariage : 32-34ans.
Pour 7 marocaines y a un seul marocain (prêt pour mariage ) reste vivent dans la délinquence, chômage et pression sociale!!

Tout a fait d accord avec toi.

Retour