Marocains, des copains?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manderley
  • Date de début Date de début
salam a tous/toutes,

voila, mon patron est marocain mais c'est pas pour autant qu'il est plus accomodant avec moi. Par example, je lui ai demande un boulot pour mon cousin et l'ai invite a un evenement maghrebin, mais depuis, il prend de la distance....

A-t-il raison?

Comment faire pour reparer les choses?

salam a tous/toutes,

voila, mon patron est marocain mais c'est pas pour autant qu'il est plus accomodant avec moi. Par example, je lui ai demande un boulot pour mon cousin et l'ai invite a un evenement maghrebin, mais depuis, il prend de la distance....

A-t-il raison?

Le fait qu'il soit marocain ne signifie pas forcement qu'il aime la danse du ventre et le couscous!

Arrête de prendre la confiance! On n'est pas au souk là!

Ps: tu lui a demandé un boulot pour ton cousin?!!!!!!!!!!!! Truc de ouf!

salam a tous/toutes,

A-t-il raison?

lol ... toi tu passe au dessus des relation patron/employer sous pretexte que ton patron est marocain ?

c'est ton patron , pas ton pote ... comme tous les patron ce qui compte sont les bénéfices qu'il engrange ...

oui il a raison ..; quand on se raproche des subalterne ils demandent pleins de choses , ils ne savent pas se retenir ...

genre : fais bosser mon cousin , donne moi une journée de congé , etc etc ..

salam a tous/toutes,

A-t-il raison?

Il se dit "encore une qui croit qu'elle peut tout avoir sous prétexte qu'on vient du même "bled"!!".
Et oui l'origine ne fait pas de nous des personnes ayant la même vision des choses.
Lui est ton patron et toi tu es l'employée!!

lol, mais je suis tres enthusiaste quand je rencontre des maghrebins au boulot (y'en a pas tellement la ou je traaille), mais lui le prend mal :(

ce qu'il prend mal c'est pas que tu essais de tisser des liens ... c'est que alors qu'ils sont pas encore tisser tu as des revendications comme faire bosser ton cousin ...

Il se dit "encore une qui croit qu'elle peut tout avoir sous prétexte qu'on vient du même "bled"!!".
Et oui l'origine ne fait pas de nous des personnes ayant la même vision des choses.
Lui est ton patron et toi tu es l'employée!!

je me suis eloignee de lui aussi depuis. Pas meme un bonjour. Mais je crois qu'il se fait des histoires: meme si ca aurait ete une(2) simple employe(e), j'aurais quand meme ete 'trop' sympa avec lui /elle

salam a tous/toutes,

A-t-il raison?

salam

essaie de lui parler sinon ..laisse le temps passer..

salam a tous/toutes,

A-t-il raison?

Tout à fait normal !

Lorsque je m'adresse à un interlocuteur professionnel je ne change pas de discourt car il est marocain ou arabe. Tu lui donnes le respect qui lui est dut en tant que professionnel.

C'est des trucs de 3robi, "vas-y wesh wesh place mon cousin". Tu peux proposer dans le fil de la discution une personne de ton entourage, mais en aucun cas forcé la main.

Le pire c'est au bled, le mec t'envoi un cv depuis un mail genre bogoss36@gmail.com et aprés dés le premier contact, "salut cv ?", "la famille wesh wesh"

Ou le pire du pire de la blédarde qui t'envoi un mail depuis angebeaute@gmail.com, met une photo suggestive genre dans un lit et considère que c'est acquis.

Tout à fait normal !

Lorsque je m'adresse à un interlocuteur professionnel je ne change pas de discourt car il est marocain ou arabe. Tu lui donnes le respect qui lui est dut en tant que professionnel.

C'est des trucs de 3robi, "vas-y wesh wesh place mon cousin". Tu peux proposer dans le fil de la discution une personne de ton entourage, mais en aucun cas forcé la main.

Le pire c'est au bled, le mec t'envoi un cv depuis un mail genre bogoss36@gmail.com et aprés dés le premier contact, "salut cv ?", "la famille wesh wesh"

Ou le pire du pire de la blédarde qui t'envoi un mail depuis angebeaute@gmail.com, met une photo suggestive genre dans un lit et considère que c'est acquis.

alors comment faire face a lui maintenant?

:(

je me suis eloignee de lui aussi depuis. Pas meme un bonjour. Mais je crois qu'il se fait des histoires: meme si ca aurait ete une(2) simple employe(e), j'aurais quand meme ete 'trop' sympa avec lui /elle
Je ne sais pas l'age que tu as ni l'experience pro que tu as, mais perso et malheureusement j'ai appris qu'il fallait que je me méfie de tout le monde au boulot, quelque soit l'origine.

salam a tous/toutes,

A-t-il raison?

Tu n'aurais pas du faire ça, et il a raison de réagir comme il le fait.
Il t'aurais dit ok le mois suivant t'aurais amener un autre cousin ainsi de suite.

Tu va le voir et t'excuse en disant que c'était vraiment pas une bonne idée....

ps : vous êtes marocains pas juifs ;)

Je ne sais pas l'age que tu as ni l'experience pro que tu as, mais perso et malheureusement j'ai appris qu'il fallait que je me méfie de tout le monde au boulot, quelque soit l'origine.

pourquoi?

Et puis, c'est ma famille qui m'a mis la pression pour lui demander du boulot pour mon cousin (avec leurs remarques genre 'mais t'as peur de quoi? C'est normal.'etc)

Ah la famille....

Maintenant il prend de la distance envers moi :(

Tu reprends un discourt professionnel, et ne te prive pas de proposer une personne de ton entourage qui est compétente et non pas parce que c'est ton cousin.

on m'a mis la pression ou sinon j'avais le droit a des rmarques blessantes genre 'elle s'en fout de sa famille' etc

J'ai repris un discours professionel, devrai-je annuler la proposition pour mon cousin?

Il m'a dit qu'il ne recherchait personne, mais de le lui redemander en Janvier.

Puis, apres, il a cesse d'etre aussi sympa avec moi .

pourquoi?

Et puis, c'est ma famille qui m'a mis la pression pour lui demander du boulot pour mon cousin (avec leurs remarques genre 'mais t'as peur de quoi? C'est normal.'etc)

Ah la famille....

Maintenant il prend de la distance envers moi :(
Pourquoi?
Parce que la plupart aujourd'hui, arabe ou non, ne pensent qu'à leur propre interet. C'est comme ça aussi malheureux que ce soit!!

Tu n'aurais pas du faire ça, et il a raison de réagir comme il le fait.
Il t'aurais dit ok le mois suivant t'aurais amener un autre cousin ainsi de suite.

Tu va le voir et t'excuse en disant que c'était vraiment pas une bonne idée....

ps : vous êtes marocains pas juifs ;-)

salam

tu pense que c'est pour le cousin?

ben elle ramène un travailleur...c'est une bonne chose:D:langue:

Retour