Marocains du Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elcondor
  • Date de début Date de début
Le problème à mes yeux vient surtout de l’homme, s’il va se marier au bled, ce n’est pas à priori pour avoir une petite vierge (les filles au Maroc sont beaucoup plus ouvertes sexuellement) mais bien à cause de son complexe de machisme et pour avoir une certaine domination.

En effet, il aura l’impression d’avoir sauvé notre petite vierge du bled (les papiers). Mais ce qu’il oublie, c’est que la petite vierge n’est plus si naïve que ça. Elle arrive au Canada avec beaucoup d’informations en tête….et une fois la lune de miel consommée, arrivent les ennuis…, d’abord la nostalgie du pays, le refus de l’autorité du mari, et l’envie de vivre une certaine liberté dans le pays des droits pour les femmes…

Et, malheureusement, selon les statistiques, le taux de divorce le plus élevé chez les immigrants au Canada est bien celui des marocains… allez savoir pourquoi ???

c'est ton opinion assez réductrice je pense, finalement tu reduis le marocain a l'homme macho et dominateur alors que la plupart pour ne pas dire l'écrasante majorité recherche une femme capable de vivre et transmettre la culture marocaine notre religion et nos valeurs et quand je vois les marocaines ici (montreal surtout) j'ai de+en+envie d'aller voir au bled...

c'est ton opinion assez réductrice je pense, finalement tu reduis le marocain a l'homme macho et dominateur alors que la plupart pour ne pas dire l'écrasante majorité recherche une femme capable de vivre et transmettre la culture marocaine notre religion et nos valeurs et quand je vois les marocaines ici (montreal surtout) j'ai de+en+envie d'aller voir au bled...

+1 Reda3000, tu a su si bien résumé le tout .

ben, comme j'ai dit par ailleurs, c'est un problème de communication et d'opposition souvent farouche et violente entre les hommes et les femmes issues de l'immigration

Bonjour, Voici ma contribution :

Avant d'entrer dans une compétition lisez-vous le réglement ?

Je ne pense pas vu les commentaires et autres histoires que je lis.

Malheuresement, ce réglement n'est pas écrit, et il n'est pas claire non plus, c'est à vous de le découvrir. Trouvez-le et vous aurez toutes les réponses et bien plus encore, c'est le mode d'emploi de notre vie contemporaine.

bonjour,
je croix que le fait de choisir souvens les filles du "bled" au mariage entre dans le cadre de la recherche de la notion de "bent nas" qui est devenu rare même au maroc et ce que le prouve c'est que même les marocains du maroc cherchent celle-ci dans un territoire de plus en plus restreint qu'avant c à d leur villes natales,et tout cela c'est pour augmenter les chance d'entente entre les couples en jouant sur plus de choses en commun:langue,culture,ect....
certes,pour moi "bent nas" est une fille qui a en plus que la sagesse des principes qui la permet de batir son petit foyer à l'aide de son mari,alors elle ne doit pas forcement marocaines.

bonjour,
je croix que le fait de choisir souvens les filles du "bled" au mariage entre dans le cadre de la recherche de la notion de "bent nas" qui est devenu rare même au maroc et ce que le prouve c'est que même les marocains du maroc cherchent celle-ci dans un territoire de plus en plus restreint qu'avant c à d leur villes natales,et tout cela c'est pour augmenter les chance d'entente entre les couples en jouant sur plus de choses en commun:langue,culture,ect....
certes,pour moi "bent nas" est une fille qui a en plus que la sagesse des principes qui la permet de batir son petit foyer à l'aide de son mari,alors elle ne doit pas forcement marocaines.

Je trouve que tu te contredis: au debut tu dis qu'il rentrent au Maroc pour trouver bent nnass (les filles du Canada sont bnat quoi?) et apres tu dis qu'une bent nnass n'est pas forcement marocaine.

Je trouve que tu te contredis: au debut tu dis qu'il rentrent au Maroc pour trouver bent nnass (les filles du Canada sont bnat quoi?) et apres tu dis qu'une bent nnass n'est pas forcement marocaine.

arretez les enfants ca sufit, on va pas en finir ac ces diaputes tt le journnee,

tt d'abord vs devez savoir ke bnt nass se exsite un peu part tt ds le monde, il suffit juste d'etres tres vigillant, car de nos jr, c celle ki joue la bnt nass et celle ki fait le plus de w3aw3.il n'y as qu'allez voir abord des cotes les filles b lhyjab, bon dieu vs allez pas me croire, le pire, c pas juste un cas exceptionel, c devenu presque la regle,

c pr dire ke c pas parce que c o canada ke la fille n,est pas forcement bnt nas, et plus ke cela, c pas prcequ'elle a son ptit ami qu'elle n'est pas bnt nass, ki osera me dire qu'une fille o maroc et bnt nas na pas sont ptit ami, d,ailleur en commence par le ptit ami et on arrive a un mariage et par amour par dessus le marcher, donc comme on dit manratiwch chams blrarbal, tt les filles on eu o moin une ou deux fois un ptit ami, un ou deux car la ripture et tjr probable.

voila

Que me fais-tu là cher ami?!

Je te vois toujours pertinent dans tes interventions et voilà que tu parles dans vide sidérale…reprends toi…..walaw ghir des réponses aux questions posées.

Quand à la dernière remarque, j’en suis tout à fait d’accord avec toi et j’en profite pour y mettre un point que je trouve très important : C’est le côté associatif, en plus d’être infiltrer par certains berguaga il est politisé….Souvent on mélange culture et politique…Une association ne fonctionne qu’avec la bénédiction du Consulat ou Ambassade. Souviens-toi de l’affaire de la R.A.M!!!!!

Bonjour,

Je t’ai prévenu en privé que je n’ai rien à dire à ce sujet, que je le ferais uniquement pour te faire plaisir et que je ferais dévoyer le sujet de ton forum.

Revenons donc à la discussion (détournée).

Je te signale que l’affaire des cartes d’assurance-maladie est un scandale impliquant des cadres de la RAM. Ensuite depuis quand on a redouter la politisation des associations, il va de soi que la politique fait partie du jeu social.
La méthode dépolitisée que tu préfères -si je t’ai bien compris- démontre à chaque jour qu’elle sert à neutraliser et museler.
À la limite (le Makhzen) il pourrait s’immiscer, se mêler des assos, mais qu’est-ce qui empêche de lui dire non s’il pourrait entraver le travail?

Il n’est pas normal que des marginaux volontaires, isolés et réfractaires à toute implication sociale, soient ceux qui prennent le rôle de définir le bien-fondé de ladite implication. Le temps est précieux : il faut d’abord en faire la tentative, et si c’est ratée, faire mieux en dressant l’inventaire de tout ce qui a manqué pour réussir.
Au bout du compte, on ne peut pas organiser une communauté pour chaque personne.
Le chaos n’est pas une organisation, l’inaction n’est pas un gage d’amélioration des choses.

ehh bien, la plupart des filles marocaines qui veulent se marrier ne sont pas présentent sur des fêtes ou des occasions pour les rencontrer, ça ne facilite pas les choses

J'en ai vu des marocains au Québec aller chercher des meufs au bled qu'ils ne connaissent pas.

Premièrement, c'est la grand-mère ou mère qui lui trouve une belle femme (parce qu’il est incapable de brancher a Montréal) trop renferme dans une communauté magrébine au café, des Mohammed moustache koi.

Ensuite, il pense qu’il aura une femme soumise qui ne pose pas de question et qui fait le couscous une fois par semaine. Il aura donc une femme de la montagne qui ne parle pas français (je viens de voir ca dans mon cercle d amis y a 3 semaines)

En somme, ils ont la trouille, le temps passe et ils vieillissent. Il faut donc se marier au plus vite et c’est plus facile de laisser la grand-mère s’en charger.

en general les marocains s'amusent plutot bien a montreal mais en general aussi on se marie pas avec celles avec qui on fait mumuse...quand il s'agit de relation serieuse tu branches pas tu cherches du labélisé djaj el baldi pur produit du terroir, zin ou el ana9a pas une petasse du centre ville qui se fait brancher par n'importe qui...

J'en ai vu des marocains au Québec aller chercher des meufs au bled qu'ils ne connaissent pas.

Premièrement, c'est la grand-mère ou mère qui lui trouve une belle femme (parce qu’il est incapable de brancher a Montréal) trop renferme dans une communauté magrébine au café, des Mohammed moustache koi.

Ensuite, il pense qu’il aura une femme soumise qui ne pose pas de question et qui fait le couscous une fois par semaine. Il aura donc une femme de la montagne qui ne parle pas français (je viens de voir ca dans mon cercle d amis y a 3 semaines)

En somme, ils ont la trouille, le temps passe et ils vieillissent. Il faut donc se marier au plus vite et c’est plus facile de laisser la grand-mère s’en charger.

Comme tous les esprits sous-développés tu as affiché une petite réflexion sous-développée sans même l’étayer avec une prise de position personnelle intellectuelle. Installe-toi dans la galerie et lis attentivement ce que les gens intéressés par la discussion affichent. Tu japperas si tu veux en m’envoyant une réponse et je t’envoyerai un amuse.

Un homme de montagne.

Comme tous les esprits sous-développés tu as affiché une petite réflexion sous-développée sans même l’étayer avec une prise de position personnelle intellectuelle. Installe-toi dans la galerie et lis attentivement ce que les gens intéressés par la discussion affichent. Tu japperas si tu veux en m’envoyant une réponse et je t’envoyerai un amuse.

Un homme de montagne.

LOL
Tu as écrit un paragraphe sans rien dire vraiment, un vrai politique

J’ai exprimé mon avis sur ta question plus haut, visiblement mes propos ne te plaisent pas
En retour tu m’insultes, Il serait plus avisé de ta part de me répondre avec des arguments contraire et ainsi me corriger, s’il y a lieu 

Retour