Le problème à mes yeux vient surtout de lhomme, sil va se marier au bled, ce nest pas à priori pour avoir une petite vierge (les filles au Maroc sont beaucoup plus ouvertes sexuellement) mais bien à cause de son complexe de machisme et pour avoir une certaine domination.
En effet, il aura limpression davoir sauvé notre petite vierge du bled (les papiers). Mais ce quil oublie, cest que la petite vierge nest plus si naïve que ça. Elle arrive au Canada avec beaucoup dinformations en tête .et une fois la lune de miel consommée, arrivent les ennuis , dabord la nostalgie du pays, le refus de lautorité du mari, et lenvie de vivre une certaine liberté dans le pays des droits pour les femmes
Et, malheureusement, selon les statistiques, le taux de divorce le plus élevé chez les immigrants au Canada est bien celui des marocains allez savoir pourquoi ???
c'est ton opinion assez réductrice je pense, finalement tu reduis le marocain a l'homme macho et dominateur alors que la plupart pour ne pas dire l'écrasante majorité recherche une femme capable de vivre et transmettre la culture marocaine notre religion et nos valeurs et quand je vois les marocaines ici (montreal surtout) j'ai de+en+envie d'aller voir au bled...