Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2013

Le dernier délai pour renouveler les cartes d'identité nationale (CIN) dans leur ancienne version est le 31 décembre 2013, d'après un communiqué diffusé vendredi par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Pour faciliter l'opération d'attribution des CIN électroniques, la DGSN a "adopté une série de mesures au niveau de ses centres d'enregistrement des données d'identité à travers le Maroc".
La DGSN vante dans son communiqué les innombrables avantages de la carte nationale d'identité biométrque, (...)

- Maroc / DGSN, Administration

Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2013

Bon si on la renouvelle, est ce qu'on nous fera moins suer à la douane oula ... ??? :D

Mon acte de naissance a plus 6 mois, vous pensez que ça passera qd mm pour la renouveller ? :D

la mienne n est plus valide depuis avril mais quand tu sais le temps que tu passes au consulat pfiou

si j'ai compris le texte valide ou pas les anciennes CIN ne seront plus utilisables aprés le 31 décembre 13

"En juillet 2011, le conseil du gouvernement avait approuvé un décret, faisant état de la prorogation de la période de validité de l’ancienne CIN jusqu’au 31 décembre 2013, au lieu du 31 décembre 2011."

avec ou sans on peut se rendre au Maroc c'est utile si tu comptes rester là bas plus que le délai touristique

Certains marocains vont perdre les avantages que procure la carte nationale d’identité biométrque ! :(:pleurs:
:claque:
:rolleyes:
:p
:D
On impose un delai et on menace ses citoyens !!! :wazaa: :D L'administration marocaine et sa facon unique dans le monde pour passer ses messages ! :claque:

la mienne n est plus valide depuis avril mais quand tu sais le temps que tu passes au consulat pfiou

si j'ai compris le texte valide ou pas les anciennes CIN ne seront plus utilisables aprés le 31 décembre 13

"En juillet 2011, le conseil du gouvernement avait approuvé un décret, faisant état de la prorogation de la période de validité de l’ancienne CIN jusqu’au 31 décembre 2013, au lieu du 31 décembre 2011."

avec ou sans on peut se rendre au Maroc c'est utile si tu comptes rester là bas plus que le délai touristique

Que depuis avril
La mienne n est plus valide depuis 1999.
Mais que peuvent/vont ils faire apres le delai avec ceux qui ne l ont pas renouveller...

Que depuis avril
La mienne n est plus valide depuis 1999.
Mais que peuvent/vont ils faire apres le delai avec ceux qui ne l ont pas renouveler...
ahhh oui toi tu n'as plus de nationalité marocaine toi si tu es un bi national mdr
le seul problème que je vois c'est si tu veux rester plus de 3 mois au MAROC tu peux pas sans ta CIN

aprés je sais pas comment çà se passe pour les gens qui ne l'ont pas renouvelée depuis longtemps^^

Certains marocains vont perdre les avantages que procure la carte nationale d’identité biométrque ! :(:pleurs:
:claque:
:rolleyes:
:D
On impose un delai et on menace ses citoyens !!! :wazaa: :D L'administration marocaine et sa facon unique dans le monde pour passer ses messages ! :claque:
ça n a aucun avantage , ça permet au maroc de te juger si cela arrive , comme etant citoyen marocain et non comme citoyen d'un autre pays.
Donc ça evitera tout incident diplomatique pour le maroc...

ahhh oui toi tu n'as plus de nationalité marocaine toi si tu es un bi national mdr
le seul problème que je vois c'est si tu veux rester plus de 3 mois au MAROC tu peux pas sans ta CIN

aprés je sais pas comment çà se passe pour les gens qui ne l'ont pas renouvelée depuis longtemps^^

Combien vont aller rester plus de 3 mois au maroc ? hhhhhhhhhhhhhhhhhh
à part les fauchés d' espagne hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ça n a aucun avantage , ça permet au maroc de te juger si cela arrive , comme etant citoyen marocain et non comme citoyen d'un autre pays.
Donc ça evitera tout incident diplomatique pour le maroc...
Ta carte du club de Raja peut te procurer plus d'avantages que ta nouvelle CIN.....Comme par exemple entrer au club sportif pres de Sindibad ....
Tu dois connaitre ca si tu es un vrai rajaoui ;)
P.S: mon commentaire est relié a ton avatar :love: Dima Raja :cool:

Je suis une rescapée ....ça fait des mois que j'ai honte de la sortir tellement elle est dans un état pourrie en face des belles nouvelles cartes :rouge::D

Loooool j'imagine, j'ai le permis en vrac aussi,j'ai honte de le sortir :D !

Si tu voyais la photo que j'ai sur la mienne, à mourir de rire ! :D
A l'époque au consulat de Nanterre, pour ceux qui connaissent, c'était un peu paumé comme endroit ... et bien évidemment, pas de photomaton dedans. Ludy, bien sur, n'avait pas le bon nombre de photos qu'il fallait (enfin Ludy ou le consulat qui te rajoute tjrs des pièces manquantes imaginaires :D )
Et qui s'occupait de faire les photos dans son arrière boutique ? Le seul Soussi qui avait eu la bonne idée d'ouvrir son magasin là bas ! :D
Un carnage la photo !!

Tfaçon qu'on la renouvelle ou pas! on ne dérogera jamais à la fameuse question qui tue à la douane (aéroportuaires ou portuaire):
"Ci quoi l'oraigine"?

:D:D:D

Retour