Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2013

Le dernier délai pour renouveler les cartes d'identité nationale (CIN) dans leur ancienne version est le 31 décembre 2013, d'après un communiqué diffusé vendredi par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Pour faciliter l'opération d'attribution des CIN électroniques, la DGSN a "adopté une série de mesures au niveau de ses centres d'enregistrement des données d'identité à travers le Maroc".
La DGSN vante dans son communiqué les innombrables avantages de la carte nationale d'identité biométrque, (...)

- Maroc / DGSN, Administration

ahhh oui toi tu n'as plus de nationalité marocaine toi si tu es un bi national mdr
le seul problème que je vois c'est si tu veux rester plus de 3 mois au MAROC tu peux pas sans ta CIN

aprés je sais pas comment çà se passe pour les gens qui ne l'ont pas renouvelée depuis longtemps^^
bah rien de spécial, c'est juste un renouvellement à faire

t'as un passeport marocain valide ?
moi une fois pour le trajet du retour vers la France, la douane nous a cassé la tête parce que j'avais pas de carte nationale : j'avais que le passeport français
OK ils peuvent casser leur tete comme elles veulent.
t es français point barre.

le probleme se pose bien si tu veux rester plus que 3 mois.

Pourquoi tu ne peux pas etre traité comme les autres français?

OK ils peuvent casser leur tete comme elles veulent.
t es français point barre.

le probleme se pose bien si tu veux rester plus que 3 mois.

Pourquoi tu ne peux pas etre traité comme les autres français?
ah tu sais ça remonte à loin il y a au moins 15 ans quand je partais avec mes parents, j'étais mineur à l'époque.
donc depuis j'ai lacarte et le passeport marocain, mais quand je vais au pays je prends la carte nationale + passeport français

la mienne n est plus valide depuis avril mais quand tu sais le temps que tu passes au consulat pfiou

si j'ai compris le texte valide ou pas les anciennes CIN ne seront plus utilisables aprés le 31 décembre 13

"En juillet 2011, le conseil du gouvernement avait approuvé un décret, faisant état de la prorogation de la période de validité de l’ancienne CIN jusqu’au 31 décembre 2013, au lieu du 31 décembre 2011."

avec ou sans on peut se rendre au Maroc c'est utile si tu comptes rester là bas plus que le délai touristique

il faut y aller hors vacance scolaires et les Lundi, Mercredi et Vendredi et si possible en plein hiver , tu passe tranquille , j'ai étudié le terrain avant d'y aller :D

Pourquoi ils la demande à chaque fois malgré qu'on leur présente le passeport français?

La mienne expire début 2014 je crois..

Pour nous faire ***** j'ai jamais trouvé d'autre explication

Perso je l'ai déjà présenté plein de fois périmée et ces dernières années je me prend même plus la tête je note mon N° de CIN que je connais par coeur sur la fiche de police et du coup le douanier ne m'adresse même pas la parole

Le dernier délai pour renouveler les cartes d'identité nationale (CIN) dans leur ancienne version est le 31 décembre 2013, d'après un communiqué diffusé vendredi par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Pour faciliter l'opération d'attribution des CIN électroniques, la DGSN a "adopté une série de mesures au niveau de ses centres d'enregistrement des données d'identité à travers le Maroc".
La DGSN vante dans son communiqué les innombrables avantages de la carte nationale d'identité biométrque, (...)

- Maroc / DGSN, Administration

la nouvelle carte est pratique

non mais a la douane tu galère j'en ai fait l'expérience cet été ;)
Plus jeune je faisait gaffe parceque mon père avait toujours une connerie dans la voiture qu il voulait pas déclarer mais depuis si je suis seul j en ai rien à cirer je tape un scandale un responsable arrive et le douanier ferme sa gueule
Ouai j aime pas les douaniers...

Plus jeune je faisait gaffe parceque mon père avait toujours une connerie dans la voiture qu il voulait pas déclarer mais depuis si je suis seul j en ai rien à cirer je tape un scandale un responsable arrive et le douanier ferme sa gueule

je suis resté plus d'une heure a la douane avec bébé et tout . ils s'en foutent avec scandale ou pas

J ai jamais entendu qqun rentrer bredouille en me disant :
"J ai pas pu rentrer au Maroc ma carte nationale est périmée"

Non seulement je ne l'ai pas refaite mais en plus les douaniers la retrouvent en un clic maintenant, juste avec le numéro de passeport, en l’occurrence, le mien est rouge, je m'ennuie plus à faire mes papiers marocains. A chaque fois que je les ai sortis, ils m ont posé plus de problèmes qu'autres choses.

Pourquoi faire scandale? Je ne comprends pas le délire ... Tout Marocain doit pouvoir présenter sa carte nationale c'est ainsi et il faut s'y plier.

Retour