Salam la compagnie,
Dimanche dernier malheur m'en a pris, je suis parti à Saint Denis (j y ai vécu quelques années il y a longtemps) pour faire quelques courses !!
Pendant un instant j'ai cru que la téléportation était devenue réalité et me voilà en train de marcher dans le centre de .........Marrakech !! je vous jure
Tout y passe et rien à part un pauvre tramway ne saurait m'enlever de la tête que j'étais bel et bien dans le cité rouge :
- vendeurs à la sauvette : parfums, ceintures, cigarettes, lunettes de soleil, survêtement Lacoste, casquettes....
Ça crie "Il est là, il est là" ça se bouscule, ça drague à fond, ça se provoque avec des "9waleb"
Mamans voilées accompagnées de leur progéniture habillée à fashion victime, rangées de tissus à gauche, à droite, devant........
Et le détail qui m'a vraiment confirmé que j'étais bien à Marrakech : un minuscule carton posé par terre avec beaucoup de clients qui se bousculent au tour du vendeur ....tel à Marrakech je suis attiré par la foule et ma curiosité aidant, j'arrive à me faire un chemin non sans savoir marché sur un ou deux pieds ni sans avoir reçu un ou deux coups de coude.
Quand j'arrive devant le fameux carton je découvre des centaines de DVD piratés des films les plus récents dont certains ne sont même pas encore sortie sur le grand écran !!!
Je vous jure que je n'ai pas exagéré et c'est comme ça que ca se passe tous les dimanches !!!
Il ne manquait qu'un seul détail : le 3assir
Juste