Marrakech enclave francaise? Maroc moderne? Lieu de perdition?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liljbilo
  • Date de début Date de début
Force est de constater que marrakech n'appartient plus au marocains et j'ai pu constater cette annee que les occidentaux y jouissent de tout les services et beneficient d'une totale impunité ( marrakech à été nommer "destination de tourisme sexuel " et comparer à la thaîllande par le magazine 7à8 sur TF1)..les marocains de souche issuent des classes populaires ou moyenne ne peuvent plus s'y loger, les taxis ne s'arretent plus pour eux...etc...j'aimerais l'avis des bladinautes..marrakech est elle une enclave francaise? le laboratoire d'un maroc qui s'internationalise? une destination sexuelle?...force est de constater que les marocains de souche n'y trouvent plus leur place pour y vivre paisiblement.

alors mettons certaines choses dans leur contexte, commençons par les taxis qui sont à la base des marrakchis des cupides qui ne cessent de se plaindre et traitent les locaux comme des moins que rien, pensant que les étrangers vont leur payer plus chers!!ils se foutent le doigt dans l'oeil parce que grace au guide du routard aujourd'hui (édité en toutes les langues) met les touristes en garde..
les marrakchis ont du mal à se loger, encore une fois la cupidité et le désir de l'argent facil, ce sont bien eux qui ont vendus leur ryad à ces étrangers non?!! maintenant ils paient les pots cassés.
destination sexuelle, oui et ce n'est pas fini encore sauf que les raisons sont bien diverses et cette ville est loin d'être une destination sexuelle que pour les touristes les locaux sont aussi consommateurs!!

enclave française?!! n'exagérons rien tout de même, avec la crise on a senti un recul de nombre de touristes et ce n est pas plus mal

alors mettons certaines choses dans leur contexte, commençons par les taxis qui sont à la base des marrakchis des cupides qui ne cessent de se plaindre et traitent les locaux comme des moins que rien, pensant que les étrangers vont leur payer plus chers!!ils se foutent le doigt dans l'oeil parce que grace au guide du routard aujourd'hui (édité en toutes les langues) met les touristes en garde..
les marrakchis ont du mal à se loger, encore une fois la cupidité et le désir de l'argent facil, ce sont bien eux qui ont vendus leur ryad à ces étrangers non?!! maintenant ils paient les pots cassés.
destination sexuelle, oui et ce n'est pas fini encore sauf que les raisons sont bien diverses et cette ville est loin d'être une destination sexuelle que pour les touristes les locaux sont aussi consommateurs!!

enclave française?!! n'exagérons rien tout de même, avec la crise on a senti un recul de nombre de touristes et ce n est pas plus mal

c'est fou comme tu aimes marrakech lol

ps : mabrouk ramadan

J'ai été à Marrakech il y a encore quelques semaine et je n'ai rien vu de ce qu'on raconte, en plein mois de juillet.

Pas de problème avec les taxis, je leur fais signe, ils s'arrête si libre, mettent leur compteur en route, je paie (avec un pourboire si sa tête me revient) et ciao. Parfois j'attendais 5 minutes.

Les filles de joies ? Rien vu de flagrant, il faut vraiment les chercher pour les trouver. J'ai trouvé les femmes en général plutot beaucoup plus pudique qu'à Rabat ou Casablanca par exemple.

Le prix des logement ? Bah oui Hivernage (le centre en général) c'est chère et les quartiers populaire sont bon marché et de mauvaise qualité comme... partout dans le monde. Casa ou Tanger c'est bien pire.

Les français/occidentaux ? Plus de 90% des gens dans la rue, les administrations, entreprise,etc... sont de bons bronzés bien de chez nous. Le seul coin où on voit une densité d'occidentaux plus importante c'est dans les coins à touriste, ceci indiquant évidement qu'ils ne sont que de passage.

Tout ce qu'on m'a raconté sur la Marrakech c'est révélé une énorme exagération voir des mythes urbains accentués par la loupe médiatique.

Par contre, il est vrai que dans un resto pseudo chicos on a voulu me servir des pates carbonara avec du porc comme si c'étaitnaturel (ps: au final dégeux mais j'en avais marre des tagines). C'est le seul "signe" de décadence que j'ai relevé.

Voila, c'est mon opinion.

Meme les filles de marrakech vont galerés avec l arrivée de filles du sud.....elles vont casser les prix...en meme temps les premiers clients sont les jeunes marocains de france

Meme les filles de marrakech vont galerés avec l arrivée de filles du sud.....elles vont casser les prix...en meme temps les premiers clients sont les jeunes marocains de france

les filles de quel sud? je ne pense pas que le sousse soit un creuset de prostitués comparé a kenitra,tiffelt ou hmisset (beaucoup de berberes de l'atlas)..au moins que tu parle de prostituées qui viennent d'afrique sub saharienne?...quant au jeunes marocains de france comme principaux clients...je pense que tu ne dois pas vivre au maroc pour avancer ca , les principaux consommateurs de prostitués restant les locaux et les occidentaux...je pense que les marocains de france on assez a faire avec..les marocaines de france justement, ou de belgique, hollande...en effet ils se cotoient beaucoup entre eux.

Encore des déclarations de personne qui ne connaissent rien à cette ville.
On protège les français (complexe) et on accuse les marocains de France..

Bref j'y vis et la plupart des interventions dans ce topic sont à côtés de la plaque.. :D

J'ai été à Marrakech il y a encore quelques semaine et je n'ai rien vu de ce qu'on raconte, en plein mois de juillet.

Pas de problème avec les taxis, je leur fais signe, ils s'arrête si libre, mettent leur compteur en route, je paie (avec un pourboire si sa tête me revient) et ciao. Parfois j'attendais 5 minutes.

Les filles de joies ? Rien vu de flagrant, il faut vraiment les chercher pour les trouver. J'ai trouvé les femmes en général plutot beaucoup plus pudique qu'à Rabat ou Casablanca par exemple.

Le prix des logement ? Bah oui Hivernage (le centre en général) c'est chère et les quartiers populaire sont bon marché et de mauvaise qualité comme... partout dans le monde. Casa ou Tanger c'est bien pire.

Les français/occidentaux ? Plus de 90% des gens dans la rue, les administrations, entreprise,etc... sont de bons bronzés bien de chez nous. Le seul coin où on voit une densité d'occidentaux plus importante c'est dans les coins à touriste, ceci indiquant évidement qu'ils ne sont que de passage.

Tout ce qu'on m'a raconté sur la Marrakech c'est révélé une énorme exagération voir des mythes urbains accentués par la loupe médiatique.

Par contre, il est vrai que dans un resto pseudo chicos on a voulu me servir des pates carbonara avec du porc comme si c'étaitnaturel (ps: au final dégeux mais j'en avais marre des tagines). C'est le seul "signe" de décadence que j'ai relevé.

salam

en fait le truc c'est que t'as le Marrakech by day et le Marrakech by night: deux mondes bien distincts

De plus en juillet/août c vrai que Marrakech est plutôt calme, les gens préférant aller sur la côte

Pour le reste je suis assez de ton avis, faut chercher pour trouver

Moi si j'en ai eu il y a un mois avec un enfoiré de Taximan qui m'a demandé 250dh pour m'emmener de l'aéroport à la gare ferroviaire (même pas 10mn). franchement c'est pas abusé ça! finalement j'ai lui filé 150dh, j'étais dégouté:fou:

salam

en fait le truc c'est que t'as le Marrakech by day et le Marrakech by night: deux mondes bien distincts

De plus en juillet/août c vrai que Marrakech est plutôt calme, les gens préférant aller sur la côte

Pour le reste je suis assez de ton avis, faut chercher pour trouver

Déjà faut être un homme et il ne faut pas penser que c'est comme en Europe ou elles sont facilement identifiables.

Elles sont de partout dans la ville.

En réalité il y a 35000 français résidents officiel à Marrakech et ils sont 75 000 officieusement.

Le visa touriste permettant de sortir et re-rentrer tout les 3 mois.

La restauration et les endroits de sorties à part quelques exceptions sont gérer par des français d'où le "Marrakech By night"

Déjà faut être un homme et il ne faut pas penser que c'est comme en Europe ou elles sont facilement identifiables.

Exact, tu verras même des prostitués voilées, des gens habillés tout dans la "norme" qui sont en faite tout autre.

perso le commerce du porc me choque plus que la prostitution
commerce de porc facilement éradiquable si volonté du gouvernement il y a, ce qui n' est pas le cas de la prostitution

c'est fou comme tu aimes marrakech lol

ps : mabrouk ramadan

t'as vu ça..je la deteste depuis en plus en plus cette ville..la région est magnifique

ps : ramadan moubarak

tu t fais casser les dents ou pas encore parce que tu as di une vérité :D

t'as vu ça..je la deteste depuis en plus en plus cette ville..la région est magnifique

ps : ramadan moubarak

tu t fais casser les dents ou pas encore parce que tu as di une vérité :D

Vas-y prouve que c'est une vérité ;)
Je vis à Marrakech et je sais qui consomme de la prostituée

A moins que ce soit encore un cliché parmi tant d'autres

perso le commerce du porc me choque plus que la prostitution
commerce de porc facilement éradiquable si volonté du gouvernement il y a, ce qui n' est pas le cas de la prostitution

Le commerce du porc c'est pour les touristes et les expats..
Et quelques marocains modernes :D

Moi la prostitution me choque plus car elle touche des êtres humains avec d'énormes conséquences sociales.

c'est clair mais bon voilà le sujet a été maintes et maintes fois débattu

@ celui qui a ouvert ce topic: le mieux serait de remonter les vieux sujets
ok on sait kil y a des p*** à marrakech etc, tout ca on le sait déjà
j'ai pas compris le but d'ouvrir un énième sujet pour redire encore et toujours la même chose
changez de disque pour une fois

c'est clair mais bon voilà le sujet a été maintes et maintes fois débattu

@ celui qui a ouvert ce topic: le mieux serait de remonter les vieux sujets
ok on sait kil y a des p*** à marrakech etc, tout ca on le sait déjà
j'ai pas compris le but d'ouvrir un énième sujet pour redire encore et toujours la même chose
changez de disque pour une fois

sujet vendeur et bon ça permet à bon nombre de rejetter la faute sur les autres
question certains connaissent tellement de détails sur le sujet ce qui me pousse à comprendre (croire) que ce sont des consommateurs assez assidus et/ou trainent voire même ce sont eux qui emenent les gens qui consomment :D, et ont le culot de venir faire la morale..ewa baz :rolleyes:

sujet vendeur et bon ça permet à bon nombre de rejetter la faute sur les autres
question certains connaissent tellement de détails sur le sujet ce qui me pousse à comprendre (croire) que ce sont des consommateurs assez assidus et/ou trainent voire même ce sont eux qui emenent les gens qui consomment :D, et ont le culot de venir faire la morale..ewa baz :roll eyes:

N'importe quoi :D
Il n'y a pas vraiment besoin à Marrakech, c'est surtout pour les touristes où les marocains de passages dans la ville

Force est de constater que marrakech n'appartient plus au marocains et j'ai pu constater cette annee que les occidentaux y jouissent de tout les services et beneficient d'une totale impunité ( marrakech à été nommer "destination de tourisme sexuel " et comparer à la thaîllande par le magazine 7à8 sur TF1)..les marocains de souche issuent des classes populaires ou moyenne ne peuvent plus s'y loger, les taxis ne s'arretent plus pour eux...etc...j'aimerais l'avis des bladinautes..marrakech est elle une enclave francaise? le laboratoire d'un maroc qui s'internationalise? une destination sexuelle?...force est de constater que les marocains de souche n'y trouvent plus leur place pour y vivre paisiblement.

éternel sujet mais oui marrakech est une ville on ne peut plus 'bizarre' qui n'est pas le maroc en tout cas dans son côté le plus touristique mais si vous voulez que ca change c'est aux locaux de le faire

ca apporte aussi de l'emploi mais certes certains vices

je n'aime pas cette ville alors qu'elle est belle et traditionnelle mais je ne l'aime pas de son côté touristique

toutes les personnes que j'ai ccueillies au maroc n'ont pas aimé non plus d'ailleurs !!!

les filles de quel sud?a moins que tu parle de prostituées qui viennent d'afrique sub saharienne?...quant au jeunes marocains de france .je pense on assez a faire avec..les marocaines de france justement, ou de belgique, hollande...en effet ils se cotoient beaucoup entre eux.

Lol, oui je parlais de ce sud la, en revanche tu es en train de traiter les marocaines de prostituée la

je suis d'accord avec toi que ce qu'est devenu cette ville est en partie la faute des locaux !!

d'autres ville 'touristiques' n'ont pas pris ce chemin la et pourtant elles sont tout aussi belles et traditionnelles : tanger, meknes, fes, essaouira et même agadir qui n'est pas devenu au point de marrakech un faux semblant de maroc qui n'existe pas, de danseuses du ventre qui sont des pures inventions pour attractions !

je suis d'accord avec toi que ce qu'est devenu cette ville est en partie la faute des locaux !!

d'autres ville 'touristiques' n'ont pas pris ce chemin la et pourtant elles sont tout aussi belles et traditionnelles : tanger, meknes, fes, essaouira et même agadir qui n'est pas devenu au point de marrakech un faux semblant de maroc qui n'existe pas, de danseuses du ventre qui sont des pures inventions pour attractions !
ah tu me rassures..j'apprécie ton sens d'analyse NEUTRE..et tant qu'on aura des branleurs qui rapportent cette image et l'amplifie auprès des uns et des autres de leur entourage, qui lui par la suite ne vient à cette ville que pour ce folklore, Marrakech n'est pas prete de changer, mais le phénomène s'amplifiera encore et encore!!!

certains connaissent tellement de détails sur le sujet ce qui me pousse à comprendre (croire) que ce sont des consommateurs assez assidus :

Mais bien sure qu est ce que tu crois ? qu on apprend a conduire une voiture en la regardant passer sur l autoroute ? tu sait qu il faut de nombreuses heures de conduite

simplement ils n avouent pas, je dirai meme que beaucoup sont content que le tourisme leur ait apporter ce genre de commerce ( du corp )

ah tu me rassures..j'apprécie ton sens d'analyse NEUTRE..et tant qu'on aura des branleurs qui rapportent cette image et l'amplifie auprès des uns et des autres de leur entourage, qui lui par la suite ne vient à cette ville que pour ce folklore, Marrakech n'est pas prete de changer, mais le phénomène s'amplifiera encore et encore!!!

je ne vois pas pourquoi on porterai la faute sur les touristes, comme si on accusait les visiteurs de disneyland d'être fautifs de ce qu'est devenu marne la vallée :eek:

on a construit tout ca pour eux pour qu'ils viennent

moi je n'apprécie pas cette ville, dommage car je pense que le vrai marrakch que je n'ai jamais connu devait être superbe

ma soeur et ma mère sont venus au maroc mais d'abord a casa, puis je les ai emmené a marrakch pour qu'elles voient, elles n'ont pas appréciées du tout et on bien plus aimé casablanca !!!!

Retour