Marrakech enclave francaise? Maroc moderne? Lieu de perdition?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liljbilo
  • Date de début Date de début
Mais bien sure qu est ce que tu crois ? qu on apprend a conduire une voiture en la regardant passer sur l autoroute ? tu sait qu il faut de nombreuses heures de conduite

simplement ils n avouent pas, je dirai meme que beaucoup sont content que le tourisme leur ait apporter ce genre de commerce ( du corp )

Ah tu me rassures ;)

cela dit je les plains devoir payer et se taper des kms pour se 'soulager' pauvre d'eux pauvres d'eux pauvres d'eux..j'ai plus de peine pour eux que pour ces filles, elles au moins elles ne se voilent pas la face lui ou eux se prennent pour des Rocco pendant qu'elles, elles se foutent de sa gueule :D che7 bien fait pour eux

Ah tu me rassures ;)

cela dit je les plains devoir payer et se taper des kms pour se 'soulager' pauvre d'eux pauvres d'eux pauvres d'eux..j'ai plus de peine pour eux que pour ces filles, elles au moins elles ne se voilent pas la face lui ou eux se prennent pour des Rocco pendant qu'elles, elles se foutent de sa gueule :D che7 bien fait pour eux

on en a déjà parlé c'est eux qui se font b... sans s'en rendre compte

je ne vois pas pourquoi on porterai la faute sur les touristes, comme si on accusait les visiteurs de disneyland d'être fautifs de ce qu'est devenu marne la vallée :eek:

on a construit tout ca pour eux pour qu'ils viennent

moi je n'apprécie pas cette ville, dommage car je pense que le vrai marrakch que je n'ai jamais connu devait être superbe

ma soeur et ma mère sont venus au maroc mais d'abord a casa, puis je les ai emmené a marrakch pour qu'elles voient, elles n'ont pas appréciées du tout et on bien plus aimé casablanca !!!!
Marrakech est devenue une ville d'arnaques de tout genre, sale et loin de l'image qu'elle avait il y a quelques années de cela (j'en suis nostalgique)..je ne rejettes pas la faute aux touristes et pour moi ils sont loin d'être les seuls consommateurs pour ce genre de prestations, y a qu'a voir certains villages la prostitution est un fléau national alimenté de tous locaux et étrangers (je ne me voile pas la face comme certains)...

Mais bien sure qu est ce que tu crois ? qu on apprend a conduire une voiture en la regardant passer sur l autoroute ? tu sait qu il faut de nombreuses heures de conduite

simplement ils n avouent pas, je dirai meme que beaucoup sont content que le tourisme leur ait apporter ce genre de commerce ( du corp )

tout a été créé a marrakech pour que se rencontrent l'offre et la demande !!

tout tourne autour de ca la bas ! et moi ca me dégoute car je le vois et j'ai l'impression que les touristes s'en rendent pas compte, il ne faut pas psychoter des que tu vois un étranger et un touriste ensemble mais des fois c'est flagrant et je trouve ca assez dégueulasse mais bon, ce sont des adultes, ils font ce qu'ils veulent

je ne vois pas pourquoi on porterai la faute sur les touristes, comme si on accusait les visiteurs de disneyland d'être fautifs de ce qu'est devenu marne la vallée :eek:

on a construit tout ca pour eux pour qu'ils viennent

moi je n'apprécie pas cette ville, dommage car je pense que le vrai marrakch que je n'ai jamais connu devait être superbe

ma soeur et ma mère sont venus au maroc mais d'abord a casa, puis je les ai emmené a marrakch pour qu'elles voient, elles n'ont pas appréciées du tout et on bien plus aimé casablanca !!!!

Franchement soyez sérieux un petit peu, un peu d'honnêteté..
Ils sont largement acteurs des changements de cette ville comme le tourisme dans un pays en développement en général..

Enfin bref ça me fait délirer, vous faites les malins sur des choses que vous ne connaissez pas, moi je ne m'aventure pas à donner mon avis sur Casa, vous la connaissez bien mieux que moi..

Il y a environ un peu moins de 10 000 français qui vivent à Marrakech, pour une ville d'un million d'habitants.

Combien de marocains vivent à Paris, Toulouse, Bordeaux etc...

Les gens ne parlent pourtant pas d'invasion ou autres.

Sincèrement, c'est dingue, les gens vivent en France, veulent des mosquées, des boucheries halal porter le voile etc... Et dès qu'un francais, s'installe au Maroc, on parle de colonisation.

Une simple remarque, si les francais ne s'étaient pas intéressés à Marrakech, les monuments seraient tombés en ruine, et la ville aurait continué à survivre sans aucune vision pour l'avenir.

Les francais ont fait redécouvrir aux marocains la valeur de leur patrimoine. C'est un fait, il ne faut pas raisonner à un égo mal placé mais voir les choses en face.

Retour