Marrakech : panique dans un quarier suite à la découverte de "tags" antimonarchique

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le quartier INARA relevant de l’arrondissement Hay Hassani à MARRAKECH, a connu dans la journée du 11/10 une situation d’état de siège et ce suite à l’apparition de slogans..anti monarchistes qui "ornaient" les murs de certains bâtiments, notamment une résidence touristique très fréquentée…située dans le quartier !

Alertés par la population, la Police s’est rendue en catastrophe sur les lieux , a encerclé tout le quartier et a commencé à interroger les gens qui résident dans le voisinage des « murs ornés » dans l’espoir de récolter des informations pouvant aider à l’arrestation du (ou des) auteurs de ces "tags" anti-régime !

De son côté, la protection civile a vite fait de «badigeonner» les inscriptions «subversives» !

Ceci dit, le quartier Inara à Marrakech est un quartier déshérité mais c’est la première fois que de telles « inscriptions » fleurissent sur ses murs !

La Police a ouvert une enquête .

source (article traduit)
http://www.goud.ma/عد&#...1608;رعلى_a18368.html

Alertés par la population, la Police s’est rendue en catastrophe sur les lieux , a encerclé tout le quartier et a commencé à interroger les gens qui résident dans le voisinage des « murs ornés » dans l’espoir de récolter des informations pouvant aider à l’arrestation du (ou des) auteurs de ces "tags" anti-régime !

C'est quoi ce pays.

Des proxénètes peuvent venir abuser d'enfants marocains et retourner dans leur pays tranquillement sans que rien se passe. La police est même parfois complice.

De simples tags anti-monarchistes sur des murs et c'est le branle-bas de combat on encercle tout un quartier et interrogations à la makhzenienne pour tout le monde, comme s'il s'agissait d'une affaire de terrorisme.

Oh mince, moi qui croyais que les Marocains étaient tous de fervents partisans de Predator VI.

C'est quoi ce pays.

Des proxénètes peuvent venir abuser d'enfants marocains et retourner dans leur pays tranquillement sans que rien se passe. La police est même parfois complice.

De simples tags anti-monarchistes sur des murs et c'est le branle-bas de combat on encercle tout un quartier et interrogations à la makhzenienne pour tout le monde, comme s'il s'agissait d'une affaire de terrorisme.

Oh mince, moi qui croyais que les Marocains étaient tous de fervents partisans de Predator VI.

Le début de titre m'a fait peur, je m'attendais à ;

Marrakech : panique dans un quartier suite à la découverte ..............d'une bombe, un cadavre ou un anaconda..........

Le quartier INARA relevant de l’arrondissement Hay Hassani à MARRAKECH, a connu dans la journée du 11/10 une situation d’état de siège et ce suite à l’apparition de slogans..anti monarchistes qui "ornaient" les murs de certains bâtiments, notamment une résidence touristique très fréquentée…située dans le quartier !

De son côté, la protection civile a vite fait de «badigeonner» les inscriptions «subversives» !

Ceci dit, le quartier Inara à Marrakech est un quartier déshérité mais c’est la première fois que de telles « inscriptions » fleurissent sur ses murs !

source (article traduit)

Dingue ce pays "état policier"! Ben Ali doit s' ennuyer seul en Arabie Saoudite, faudrait lui envoyer de la compagnie... ^^

source (article traduit)

Panique gue3? :D nariiiiiiiiiii! 8adshi wa3er!
Magoulto Tsunami, oula l2ir8ab, ola chi 9etal ma8boul... (Allah i nejjina biensûr!)

Lkhel3a chaddanni en lisant le titre:bizarre:

en lisant le titre, j'avais compris "pas nique" dans un quartier de marrakech, je me suis demandé que les marrakachis sont devenus frigides...

Que voulez-vous? on vit dans un Etat ou le roi, la religion sont sacrés. on ne rigole pas avec la monarchie... le makhzen veille

en lisant le titre, j'avais compris "pas nique" dans un quartier de marrakech, je me suis demandé que les marrakachis sont devenus frigides... [/b]

Que voulez-vous? on vit dans un Etat ou le roi, la religion sont sacrés. on ne rigole pas avec la monarchie... le makhzen veille

Celle là...fallait la trouver :D

Wakha, walakine 3lash ils ont paniqué?

Khafou men....une colére royale : imagine des tags anti monarchiques sur les murs d'une résidence touristique trés fréquentée par les touristes étrangers :)

S'ils n'avaient pas réagi rapidos, beaucoup de flics auraient probablement été mutés à ....Angfou , Figuig wa ma jawarahouma :D

.

Quelque soit le contenu des inscriptions sur les murs, on ne s’attaque aux biens d’autrui. Les auteurs de cette agression doivent rembourser le prix des dégradations ainsi que la remise à neuf des supports qu’ils ont souillé.

.

Dommage que le Makhzen ne mette pas autant de zèle à combattre la corruption, la situation du Maroc serait bien différent.

Ca me rappelle ce qui s'est passé en Algérie suite au printemps arabe. Ayant peur d'une contagion, 30 000 flics avaient été déployés à Alger, une organisation sans faille alors qu'en même temps, une simple vague de chaleur pendant l'été peut entrainer des coupures d'électricité à répétition...:oh:

Au fond, les régimes autoritaires marocain et algérien ont un point commun, il ne sont compétent que quand ils se sentent menacés....:prudent:

le mot est plus mignon :love:

Le Maroc n'est pas un sultanat, mais bien un royaume au sens occidental du terme.
La monarchie marocaine n'est pas aussi traditionnel ou authentique que certains l'affirment, elle a gardé du folklore ici et là, exploité la culture marocaine à son avantage, s'est donné un titre religieux sans se gêner, et surtout elle a inventé et codifié des nouvelles us.
Mais sa conception est bien occidentale, sur un fond makhzenien, donc le choix "royaume" est juste. On aurait aussi pu appeler ce pays la "bergerie" alaouite.

Les 2/3 des régions du Maroc sont sous le joug colonial d'une sorte de pouvoir qu'elles ne connaissaient pas auparavant. Une merdasse ou mélasse makhzeno-arabo-jacobienne qui englue le pays et l'enfonce après en avoir sucé toutes les richesses.

Ce qui est fou dans la nature humaine c'est qu'un mec qui ne le méritait pas, héritât d'un pays totalement écrasé et soumis par son père. Il n'avait qu'à rester dans son palais, s'entourer de conseillers de bonnes intentions, les faire gérer une vraie transition politique avec la bienveillance et le soutien de son peuple, et il aurait été assuré de garder sa vie de nanti indéfiniment comme son homologue espagnol.

Au final, non.

Le Maroc n'est pas un sultanat, mais bien un royaume au sens occidental du terme.
La monarchie marocaine n'est pas aussi traditionnel ou authentique que certains l'affirment, elle a gardé du folklore ici et là, exploité la culture marocaine à son avantage, s'est donné un titre religieux sans se gêner, et surtout elle a inventé et codifié des nouvelles us.
Mais sa conception est bien occidentale, sur un fond makhzenien, donc le choix "royaume" est juste. On aurait aussi pu appeler ce pays la "bergerie" alaouite.

Les 2/3 des régions du Maroc sont sous le joug colonial d'une sorte de pouvoir qu'elles ne connaissaient pas auparavant. Une merdasse ou mélasse makhzeno-arabo-jacobienne qui englue le pays et l'enfonce après en avoir sucé toutes les richesses.

Ce qui est fou dans la nature humaine c'est qu'un mec qui ne le méritait pas, héritât d'un pays totalement écrasé et soumis par son père. Il n'avait qu'à rester dans son palais, s'entourer de conseillers de bonnes intentions, les faire gérer une vraie transition politique avec la bienveillance et le soutien de son peuple, et il aurait été assuré de garder sa vie de nanti indéfiniment comme son homologue espagnol.

Au final, non.

Mohamed 5 etait Sultan après il s'est couronné roi en 1957
parce que on le voyait sur la lune

Le Roi du Maroc est une personne sacrée !

Ce crime de lèse-majesté est odieux et les responsables, à défaut d'être décapités ou lapidés dans la place Jame3 Lefna, ils doivent à tout prix être interpellés et enfermés à vie dans les geôles marocaines.

On ne badine pas avec la justice marocaine, surtout quand il y a atteinte à la sacralité de notre Roi chérifien.

Ce crime de lèse-majesté est odieux et les responsables, à défaut d'être décapités ou lapidés dans la place Jame3 Lefna, ils doivent à tout prix être interpellés et enfermés à vie dans les geôles marocaines.

On ne badine pas avec la justice marocaine, surtout quand il y a atteinte à la sacralité de notre Roi chérifien.

la famille Royale Marocaine est sacrée aussi?

je veut dire les princes royaux et les princesses royales

et les enfants de princes et princesses?

Notre ancien president traitait les gens avec des "casse toi pauvre ***" alors il se faisait insulter la democratie francaise a du bon , tous le monde insulte du president à l ouvrier :D

les flics et militaires servent a autre chose chez nous trouver de l islamiste, marcher ds les gares, proteger la population , arreter les dealeur et se servir au passage ..........

la famille Royale Marocaine est sacrée aussi?

je veut dire les princes royaux et les princesses royales

et les enfants de princes et princesses?
Notre ancien president traitait les gens avec des "casse toi pauvre ***" alors il se faisait insulter la democratie francaise a du bon , tous le monde insulte du president à l ouvrier :D

les flics et militaires servent a autre chose chez nous trouver de l islamiste, marcher ds les gares, proteger la population , arreter les dealeur et se servir au passage ..........

Toute la famille chérifienne est sacrée, tous ceux qui ont une relation directe avec le Roi sont sacrés, tous les marocains sont sacrés !

Il ne faut pas comparer un pauvre président guidé comme une marionnette par des gros généraux moustachus avec un Roi sacré et une famille chérifienne descendante du Prophète (sws) élue démocratiquement par le peuple et ce pour l'éternité !

Toute la famille chérifienne est sacrée, tous ceux qui ont une relation directe avec le Roi sont sacrés, tous les marocains sont sacrés !

Il ne faut pas comparer un pauvre président guidé comme une marionnette par des gros généraux moustachus avec un Roi sacré et une famille chérifienne descendante du Prophète (sws) élue démocratiquement par le peuple et ce pour l'éternité !

ils méritent tous le baise main royal:love:

3ach Al Malek:love:

mdrrrr sacré descendante et elu democratiquement j adore :D
merci mido.

quels generaux guidé sarko stp?

ps : la sacralité est superbe ici .

surtout que c'est pas la première fois que mes marrakchis dérapent
Souvenez vous de ce crime horrible, ignoble
j'ose à peine l'écrire
Allah, al watan, al barça

Heureusement que le coupable était mineur

Tu ne serais pas le fils de Mustapha el alawi??

j'ose à peine l'écrire

Mais crois-moi, ça sera leur premier et dernier dérapage.
Quand on atteint la sacralité du Roi, on atteint tous les marocains.

Il ne faut pas laisser ces énergumènes sans sanctions, le Roi chérifien déchainera son pouvoir et assiéra son autorité pour que des poursuites judiciaires et des condamnations soient prononcées à l'encontre de ces têtes de linotte !

j'ose à peine l'écrire

un crime horrible et ignoble !!!!!
Tu crois pas que tu exagère un peu, il se trouve que même le roi a bien rigolé de ça.

Retour