Marre de feter l'aid en decalage lunaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alt-F4
  • Date de début Date de début
Je savais pas que l'ethnie arabe avait un quelconque rapport avec la lune et le soleil... C'est une nouvelle constellation?!

ou tu m'as vu parler d'éthnie ou de religion :eek:

c grave!!!!

ça justifie pas que le Maroc le face après tout le monde. normalement tout les musulmans doivent fêter l' aid en même temps, le premier homme qui voit la lune doit être suivi par les autres, même si ces autres on rien vu.

my God que dis tu?? il faut tabate l8ilal sinon laid est batel..

ce n'est pas parce que nous sommes musulmans que nous sommes sensés jeuner ou fêter l aid tous ensemble c'est écrit nul part, même dans le coran pour le ramadan par ex qui fait tant polémique aussi ne di t on pas : man raa minkoum a chahra falyassomhou

donc par déduction qu’on voit la lune a partir de la ou on habite c’est donc le debut du mois higri et ne pas suivre l’arabie saoudite obligatoirement ..je me trompe??

ou tu m'as vu parler d'éthnie ou de religion :eek:

c grave!!!!

my God que dis tu?? il faut tabate l8ilal sinon laid est batel..

ce n'est pas parce que nous sommes musulmans que nous sommes sensés jeuner ou fêter l aid tous ensemble c'est écrit nul part, même dans le coran pour le ramadan par ex qui fait tant polémique aussi ne di t on pas : man raa minkoum a chahra falyassomhou

donc par déduction qu’on voit la lune a partir de la ou on habite c’est donc le debut du mois higri et ne pas suivre l’arabie saoudite obligatoirement ..je me trompe??

l3id c'est le lendemain de 3arafa , 3arafa c'etait jeudi en arabie saoudite pourquoi vous nous parlez de lune .

l3id c'est le lendemain de 3arafa , 3arafa c'etait jeudi en arabie saoudite pourquoi vous nous parlez de lune .
l3id lkbir n'a rien a voir avec la lune si ce n'est pour determiner le debut de dhul lhijja.

te rends tu compte de l'énormité de ta betise? :eek:

je ne pense pas donc je te corrige la lune détermine le premier jour du mois à savoir le premier jour de dou al hijja, jusque là on est d'accord, les deux pays le Maroc et l'arabie n'ont pas vu la lune le même jour de ce fait le jour d Arafat n'a rien a voir dans le fait que l'aid soit le samedi ou le vendredi mais c'est le 10 de dou al 7ijja.

jai enleve pour completer ma reponse il ne peut y avoir deux 3arafa dans le monde .
la lune determine dhul hijja mais les gens a la mecque ont fait 3arafa jeudi alors l3id c'est vendredi .
a ce que je sache il n' ya pas de 3arafa au maroc

L3id lkbir n'a rien a voir avec les autres fetes musulmanes ou l'on determine la position de la lune car ce 3id depend uniquement du rituel des pelerins a la mecque .
PS l'enormite de la betise c'est d'accepter qu'a oujda on fait l3id samedi alors que 200 metre apres la frontiere en algerie on fete vendredi .

jai enleve pour completer ma reponse il ne peut y avoir deux 3arafa dans le monde .
la lune determine dhul hijja mais les gens a la mecque ont fait 3arafa jeudi alors l3id c'est vendredi .
a ce que je sache il n' ya pas de 3arafa au maroc

Le jour de Arafat est le 9e jour de dhul hijja... point!
Si toi tu veux que le aid soit le 9e jour c'est ton problème... mais l'islam ne dit pas ça!

Le jour de Arafat est le 9e jour de dhul hijja... point!
Si toi tu veux que le aid soit le 9e jour c'est ton problème... mais l'islam ne dit pas ça!

sur ca on est d'accord personne ne met en doute cela .
reponds a deux question et tu verras ca vaz venir tout seul .

3arafa est le neuvieme jour de dhul hijja ? oui
quand est ce que les pelerins ont fait 3arafa ? jeudi
l3id c'est 10 dhul hijja ? oui
donc l3id est le lendemain de 3arafa qui a ete fait jeudi
donc l3id c'est vendred.

l3id est deteremine selon le rituel du pelerinage a la mecque

Après si tu as des problèmes de mémoire, je ne sais pas... Mais bon tu as le droit de ne pas vouloir des musulmans dans leur globalité... je faisais que relever!
si tu n'arrives pas à cerner ironie et sérieux c tn pb..

si c t pas ironik j aurais dénoncé le fait de pas jeuner en même temps et/ou feter les aids en même temps et jusqu a preuve du contraire ce n est pas le cas ;) alors tache a l'avenir de comprendre avant de faire des procés d'intention aux uns et aux autres surtt quand il n'y a rien à relever hein :rouge:

L3id lkbir n'a rien a voir avec les autres fetes musulmanes ou l'on determine la position de la lune car ce 3id depend uniquement du rituel des pelerins a la mecque .
PS l'enormite de la betise c'est d'accepter qu'a oujda on fait l3id samedi alors que 200 metre apres la frontiere en algerie on fete vendredi .
mon dieu quelle chalada par ici...

mon dieu quelle chalada par ici...

petitbijour wallah je t'aile j'aime bien tes posts , j'aime comment tu reflechis .

mais j'aimerais te poser deux questions et apres pour moi le debat sera clos parce que ca sert a rien de debattre sur ca .
parce que je vois que tu as l'air de t'y connaitre un peu en religion mais des fois on a pas besoin d'etre un savant pour comprendre certaines choses .

un pelerin marocain parti du maroc devra feter l3id quelle jour ?
un marocain qui arrive en france le mercredi 25 novembre fera l3id quelle jour

si tu n'arrives pas à cerner ironie et sérieux c tn pb..

si c t pas ironik j aurais dénoncé le fait de pas jeuner en même temps et/ou feter les aids en même temps et jusqu a preuve du contraire ce n est pas le cas ;) alors tache a l'avenir de comprendre avant de faire des procés d'intention aux uns et aux autres surtt quand il n'y a rien à relever hein :rouge:

Je ne voie pas où est l'ironie quant au aïd, tu as juste montré que dans ta tête il y a un parallèle douteux entre musulmans et arabes...

sur ca on est d'accord personne ne met en doute cela .
reponds a deux question et tu verras ca vaz venir tout seul .

3arafa est le neuvieme jour de dhul hijja ? oui
quand est ce que les pelerins ont fait 3arafa ? jeudi
l3id c'est 10 dhul hijja ? oui
donc l3id est le lendemain de 3arafa qui a ete fait jeudi
donc l3id c'est vendred.

l3id est deteremine selon le rituel du pelerinage a la mecque

Poses-toi une question à ton tour... Si l'aïd est un rituel exclusif du pélerinage, pourquoi le fêtons-nous même sans être pélerins?

Je ne voie pas où est l'ironie quant au aïd, tu as juste montré que dans ta tête il y a un parallèle douteux entre musulmans et arabes...
va falloir cesser la paranoia hein :rolleyes:

t'inquiete pas pour moi je sais que les turcs ne sont pas arabes et sont musulmans, les indonesiens ne sont pas arabes et sont musulmans...je ne fais pas cet amalgame auquel tu fais allusion, merci de t'en inquiéter cela dit :)

va falloir cesser la paranoia hein :rolleyes:

t'inquiete pas pour moi je sais que les turcs ne sont pas arabes et sont musulmans, les indonesiens ne sont pas arabes et sont musulmans...je ne fais pas cet amalgame auquel tu fais allusion, merci de t'en inquiéter cela dit :)

Ce n'est pas de la paranoïa, c'est une phrase que tu as utilisé qui était hors contexte!

non pas exclusif mais qui depend du rituel de la mecque .
on se base sur 3arafa pour determiner l3id

Non il ne dépend pas du rituel du pélerinage... Mais dans le pélerinage il y a aussi cette commémoration que tout le monde doit faire (qu'il soit en pélerinage ou non). Et pour fêter son "anniversaire", on le fait selon une date qui est le 10 de dhul hijja...

Ce n'est pas de la paranoïa, c'est une phrase que tu as utilisé qui était hors contexte!

Non il ne dépend pas du rituel du pélerinage... Mais dans le pélerinage il y a aussi cette commémoration que tout le monde doit faire (qu'il soit en pélerinage ou non). Et pour fêter son "anniversaire", on le fait selon une date qui est le 10 de dhul hijja...
je tacherais de rester sérieuse quand t dans le coin :rolleyes:

pour ce qui est de l explication on va pas redire les memes choses hein..tbarkallah fik lkafya ;)

Retour