Marre du Haram !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amaria22
  • Date de début Date de début
Marre de cette relation trop haram !
jveux arreter tout sa mais slmt j'y arrive pas :s

j'suis amoureuse ! mais mon amour m'empeche de bien pratiquer la religion , j'sais pas comment lui faire comprendre , mon probleme c'est que j'ai trop peur de le perdre

il me parle d'avenir mais c'est tellement loin tout sa ! il me dis que l'on est trop jeune ( 19 et 21 ) qu'on a pas de situation , il n'a pas tord du tout mais ca reste haram !
jveux etre plus forte face a lui , j'ai envie d'avoir la force de lui dire qu'on ne se voit plus avant qu'il se décide de se fiancer !

bon voila c'etait mon coup de gueule fallait que j'evacue ca :)

j'suis amoureuse ! mais mon amour m'empeche de bien pratiquer la religion , j'sais pas comment lui faire comprendre , mon probleme c'est que j'ai trop peur de le perdre

il me parle d'avenir mais c'est tellement loin tout sa ! il me dis que l'on est trop jeune ( 19 et 21 ) qu'on a pas de situation , il n'a pas tord du tout mais ca reste haram !
jveux etre plus forte face a lui , j'ai envie d'avoir la force de lui dire qu'on ne se voit plus avant qu'il se décide de se fiancer !

bien sur vous etes trop jeune !

ca veut dire quoi vous etes dans le haram ?
tant que vous faites pas des galipettes c'est bon !

Meme si il n'y a pas de relation sexuelle sa reste haram :s
on se voit , il y a des contact , rien de bien mechant mais ... c'est de trop

jdois patienter ?

nan c'est pas du haram, tu dis ca parce que tu veux absolument un hallal.

patiente, t'es encore jeune. occupe toi de tes études si t'en as, insere toi dans la vie active, et apres tu verras.

pratique ta religion: ya3ni prie par exemple.

je prie, je prie correctement , mais je trouve sa ... je c pas comment dire bizar, de prier au matin ensuite jv a l'ecole et la on se voit on va manger et je rentre .... et la je refais la priere

ya un truc qui cloche pour moi :s comme si c'étais pas sincere de faire la priere et entre deux priere passer du temps av lui

patiente, t'es encore jeune. occupe toi de tes études si t'en as, insere toi dans la vie active, et apres tu verras.

oui tu as peu etre raison , ... j'ai des projet et je suis pas du tout patiente je suis du genre a tout vouloir tout de suite, on est tous les deux dans les études encore

je prie, je prie correctement , mais je trouve sa ... je c pas comment dire bizar, de prier au matin ensuite jv a l'ecole et la on se voit on va manger et je rentre .... et la je refais la priere

ya un truc qui cloche pour moi :s comme si c'étais pas sincere de faire la priere et entre deux priere passer du temps av lui

toi seul tu peux savoir si ce que vous faites est contre la prière ou pas....

si c'est uniquement manger à la cantine ensemble :eek:, ben c'est pas ça qui cloche....

Biensur que si c est du haram mais je pense effectivement ke le but est plus de faire des fiancailles que de rendre halal la situation

bien sur que non c'est pas haram. pas dans ce cas.
il faut faire attention a pas faire du hallal un moyen de pression ze3ma "on fait le hallal, on fait le hallal, sinon je te connais pas tu me connais pas"

apres chacun sa vision.

oui tu as peu etre raison , ... j'ai des projet et je suis pas du tout patiente je suis du genre a tout vouloir tout de suite, on est tous les deux dans les études encore

laissez vous le temps. si tu le vois a midi et que tu déjeunes avec, y'a rien de mal.
qui sait, peut etre avec le temps, tu te rendras compte que ce n'est pas/plus un homme pour toi, et tu seras contente de ne pas etre allée en besogne trop vite.

il faut faire attention a pas faire du hallal un moyen de pression ze3ma "on fait le hallal, on fait le hallal, sinon je te connais pas tu me connais pas"

apres chacun sa vision.

laissez vous le temps. si tu le vois a midi et que tu déjeunes avec, y'a rien de mal.
qui sait, peut etre avec le temps, tu te rendras compte que ce n'est pas/plus un homme pour toi, et tu seras contente de ne pas etre allée en besogne trop vite.

ben sa fais deja un an que sa dure au faite

apres chacun sa vision.

Pour moi c est Halam je dis pas que je le fais pas mais je pense que je ne devrais pas..
Personne pe se vanter d etre a 100% dans le halal.

Salam Alaykoum

L'amour faux ne vient que du résultat de l'ignorance, d'une fausse croyance ou d'une passion qui a vaincu.L'amour se transforme en convoitise, et celui qui est dans cette convoitise ne distingue plus entre le mal et le bien.La convoitise a donc le dessus sur la raison et la foi.

Je te conseil de lui en parler et de lui dire clairement ce que dit l'Islam a se sujet.
Dit lui que c'est pas contre lui mais que c'est pour le bien de ta foi et arrête tout contact avec lui ma sœur si il t'aime il comprendra sinon c'est que tu n'étais qu'un passe temps ^^

Je vois pas l'intérêt d'une relation qui te mène nul part ma sœur en Islam y a pas d'âge pour le mariage. Et puis concentre toi plutôt sur le dine ma sœur qu'Allah te facilite l'apprentissage de la religion.

Je me doute que tu ne pourra pas l'oublier du jours aux lendemain mais quand on veux vraiment quelque chose on n'y arrive dit toi que c'est pour ton bien si tu fait sa et que c'est pour te rapprocher encore plus de ton Seigneur.Celui qui fait un pas vers Allah, Allah en fera encore plus vers lui.

c quoi ces conseils de n'importe quoi, en plus tu te prends pour un savant, bien sur c haram, faut connaître un minimum de la religion avant d en parler

mais oui c sa le probleme sava pas ! et je voudrais tellement mettre le hijab ! mais je suis avec qqun ! sa le fait pas ya trop de contradiction

tu vas pas pouvoir tenir

soit tu vas quitter ton mec

soit tu vas arrêter la prière

les deux impossibles

d'ailleurs dieu dit: "إن الصلاة تنهي عن الفحشاء والمنكر"

a toi de voir

c quoi ces conseils de n'importe quoi, en plus tu te prends pour un savant, bien sur c haram, faut connaître un minimum de la religion avant d en parler

tu disais ?

y'a pas mieux comme conseil.

au dela de toute référence à la religion.

" Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose."

Si je le cite ce verset, c que je l'ai essayé plusieurs fois, wallah ça marche, faut faire confiance à Dieu

Nous sommes des êtres humains et pas des robots... Difficile qu'on arrête quelques habitudes d'un jour au lendemain... Difficile qu'on change de mode de vie d'une journée à l'autre.

Tu es consciente que ce que tu es entrain de faire est contraire à l'idéologie à laquelle tu adhères... et c'est déjà bien ça... il te reste juste la mise en pratique de ce que tu as envie de faire... et ceci va arriver avec les jours si ce n'est pas question de quelques minutes voire quelques heures ;) A force de forger, on devient des forgerons... et à force de penser à l'abstinence, on devient des abstinents.

Nous sommes des êtres humains et pas des robots... Difficile qu'on arrête quelques habitudes d'un jour au lendemain... Difficile qu'on change de mode de vie d'une journée à l'autre.

Tu es consciente que ce que tu es entrain de faire est contraire à l'idéologie à laquelle tu adhères... et c'est déjà bien ça... il te reste juste la mise en pratique de ce que tu as envie de faire... et ceci va arriver avec les jours si ce n'est pas question de quelques minutes voire quelques heures ;) A force de forger, on devient des forgerons... et à force de penser à l'abstinence, on devient des abstinents.

je vous remercie pour vos messages, c'est ce dont j'avais besoin :)
je vais tout de meme lui en parler et tenter de limiter les degats dans un premier temps

merci a tous bonne soirée

Une relation sans contact c'est pas faisable ?

prend 4 témoin fait le halal sans passé par la mairien si ça marche tu te marie, sinon tu divorce hallalement sans procédure, sans contrainte et sans moyen de te venger s'il te largue pour une autre !

Retour