"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan

Alors que la polémique autour des libertés sexuelles ne s'est pas encore calmée, le mouvement "Massayminch 2012" (nous nous jeûnerons pas) appelle à la rupture publique du jeûne pendant Ramadan, provoquant l'indignation chez les Marocains.
Le mouvement initié par de jeunes marocains et lancé sur le réseau social Facebook, revendique le droit de manger en public en plein mois de Ramadan.
Le groupe qui compte plus de détracteurs que de partisans, veut manifester à partir du premier jour du mois de (...)

-Société/Facebook,Religion,Ramadan,Ramadan 2012,Lois

"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan...

On est un pays musulmans donc faut suivre...la france interdit bien les prières dans la rue pendant le vendredi et on suit
Le truc qui tue. :D
Avec cette introduction, tu peux justifier tout et n'importe quoi. A sidi yeh. On est un pays musulman ou men be3d ? Quelqu'un t'a demandé de ne plus l'être ? Quelqu'un t'a interdit de prier, de jeûner, de faire le bien ? Quelqu'un t'a forcé à aller au bar ?
Des Marocains, dans leur pays, veulent avoir le droit de manger ou boire pendant que toi tu fais ton devoir tranquilos envers ton créateur. Non. Il faut qu'ils se cachent pour que tu puisse claironner qu'on est un pays musulman.

La prière de rue, au cas où tu ne le sais pas (ce dont je doute), bloque la circulation et le commerce de toute une rue Parisienne.

Je pense que beaucoup de gens regrettent la mort de notre chere ami driss qui avait cette maniere si constructive , si douce d'adresser ces messages a la population qui se rebellait !
Partisan de la matraque , defendez votre pays

Le truc qui tue. :D
Avec cette introduction, tu peux justifier tout et n'importe quoi. A sidi yeh. On est un pays musulman ou men be3d ? Quelqu'un t'a demandé de ne plus l'être ? Quelqu'un t'a interdit de prier, de jeûner, de faire le bien ? Quelqu'un t'a forcé à aller au bar ?
Des Marocains, dans leur pays, veulent avoir le droit de manger ou boire pendant que toi tu fais ton devoir tranquilos envers ton créateur. Non. Il faut qu'ils se cachent pour que tu puisse claironner qu'on est un pays musulman.

La prière de rue, au cas où tu ne le sais pas (ce dont je doute), bloque la circulation et le commerce de toute une rue Parisienne.
Ewa a si difkoum wa ghi rak 3ziz ou safi marank3ach :prudent:

Comme si la prière ds la rue ne bloque pas les rues, ça bloque les boulevard même.

Pkoi on nous laisse pas faire l'appel à la prière en france hein, tu vas me dire pcque ça dérange les habitants? pcque ça ne dérange pas les non musulmans au maroc?

Ce que je vais te dire, même si tu n'est pas d'accord, c'est que comme on justifie tout par la laicité en france on justifiera tout par le fait que le maroc est un pays musulman, et je peux te dire qu'il faut s'estimer heureux que le maroc est vraiment Light par rapport à quelques autres pays....comme aller au bar embrasser ta petite amie dans la rue, les prostituées ou zid ou zid.

salam

ah ok!..je préfère qu'ils les laisse tranquille.

et pourquoi veux tu qu'ils les laissent tranquilles ? c'est une provocation ,et les autres ne vont pas les laisser faire ,c'est tout . ils sont marocains autant qu'eux non ? et ce n'est pas une poigné de provocateurs qui va venir faire la loi chez nous !!! personne ne va frapper à leur porte pour voir si ils jeûnent ou pas , je ne vois vraiment pas le but de cette énième provocation .

Justement c'est ce qui me dérange avec ce genre de mouvement, il se base sur des demandes légitime pour contester l'autorité des loi de Dieu dans le pays.
Autant dire que leur but n'est pas de facilité la vie des non musulmans mais de provoquer des batailles rangés.
chacun sa conception de la loi de Dieu, il n'y a pas que les musulmans qui croient en Dieu. et puis ceux qui se déclarent musulmans ne sont pas tous d'accord entre eux. pourquoi décider d'imposer uniquement la vision des sunnites par exemple alors que le prince des croyant lui même ne la suit pas ?
en tout cas il est clair que la loi que les hommes imposent c'est celle des hommes pas celle de Dieu. celle de Dieu s'impose naturellement.
moi je comprend leur militantisme, la loi est injuste et il faut bien qu'ils essayent de la changer d'une certaine manière. c'est déjà mieux que faire des attentats pour protester et plus logique que de s'immoler par le feu.
par contre il ne faut pas abandonner l'idée de chercher des moyens plus efficaces pour demander justice. tu as des idées à leur proposer ?

bon je met les pieds dans le plat, quitte à me faire taper sur les doigts , mais bon ma3lich,

je trouve que cette réglementation, qui stipule l'interdiction de manger dans la rue pendant le Ramadan est un peu à l'image des personnes qui ne sont pas pratiquantes (peu ou prou) et qui durant le Ramadan ont un excès de religiosité: du genre je ne prie pas toute l'année, mais pendant le mois de jeûne, je respecte tout scrupuleusement, jusque dans l'extrême.

Toute l'année au Maroc, les comportements sont très divers: ils y a ceux qui sont pratiquants, respectent tous les préceptes de notre religion avec respect et par conviction, et il y a ceux qui n'y accordent pas d'importance.

Li bgha i mchi l'jama3 i salli, 3ando 7oriyto, o li bgha i skar, ta8o 3ando 7oriyto c'est une phrase que j'ai souvent entendu là bas.(malheureusement).

Ce credo est observable toute l'année hormis pendant un mois. Donc l'utra traquage et peine possible pour les gens pris sur le fait de manger pendant cette période est qlq peu hypocrite.
exactement :cool:

et pourquoi veux tu qu'ils les laissent tranquilles ? c'est une provocation ,et les autres ne vont pas les laisser faire ,c'est tout . ils sont marocains autant qu'eux non ? et ce n'est pas une poigné de provocateurs qui va venir faire la loi chez nous !!! personne ne va frapper à leur porte pour voir si ils jeûnent ou pas , je ne vois vraiment pas le but de cette énième provocation .

salam

ce que je veux dire..c'est que on n'applique la loi mais ceux qui ne sont pas croyant fond ce qu'ils veulent.

c'est qui a commencer la provocation?

chacun sa conception de la loi de Dieu, il n'y a pas que les musulmans qui croient en Dieu. et puis ceux qui se déclarent musulmans ne sont pas tous d'accord entre eux. pourquoi décider d'imposer uniquement la vision des sunnites par exemple alors que le prince des croyant lui même ne la suit pas ?
Les loi sont les mêmes car il y a qu'un Dieu,
Sidna issa pour l'exprimait disait "un homme à la naissance est fait de chair et de sang, certes il grandit mais n'est t'il pas toujours le même homme ?".
L'islam n'est pas la même chose que le christianisme ou le judaisme, mais celui qui a étudiait ces 3 religions sait que lors d'un débat Issa, moussa et muhammed serait d'accord.

en tout cas il est clair que la loi que les hommes imposent c'est celle des hommes pas celle de Dieu. celle de Dieu s'impose naturellement.
Certes la volonté de Dieu se fera et tu a raison il y a pas à en douter.
C'est pour cela que je n'aime pas les excités car ils l'oublient.

moi je comprend leur militantisme, la loi est injuste et il faut bien qu'ils essayent de la changer d'une certaine manière. c'est déjà mieux que faire des attentats pour protester et plus logique que de s'immoler par le feu.
par contre il ne faut pas abandonner l'idée de chercher des moyens plus efficaces pour demander justice. tu as des idées à leur proposer ?
Ces mouvements sont typiquement la représentation du loup déguisé en agneau, car ils existent que par le conflictuel, ils poussent à la bataille rangés, mais celui qui prend l'épée périra par l'épée.
bien sur ce monsieur en suisse sera sur son canapé entrain de regardé ses amies ce faire lynché, il pondra peut être un petite article pour appelais des forces étrangères à venir mettre la pression sur le Maroc, ce qui peut poussé jusqu'à la guerre civile.
Je ne veut pas avoir à prendre part à sa car ce seront nous qui y perdrons tout, pas ces blogueurs de l'étranger.

J'aimerai bien qu'ils descendent dans les rues pour manifester contre la corruption , la marginalisation ...et pour le droit à la santé ... Au lieu de s'attarder sur des revendications banales .

Salam,

non, non ça les intéresse pas ils veulent pouvoir se goinfrer, boire et provoquer les musulmans ça c'est la vie t'as pas encore compris

Salam,

non, non ça les intéresse pas ils veulent pouvoir se goinfrer, boire et provoquer les musulmans ça c'est la vie t'as pas encore compris
Salam/

Oui , ceux qui ne prient pas n'ont pas besoin de crée un mouvement , idem pour les non jeûneurs , chacun fait ce qu'il veut ... Mais dans le respecte .

Comme je l'ai dit plus bas, ila massayminch, iwa Bza3ta...

Par contre je ne comprends pas pkoi vouloir être reconnu sous le prisme du non-jeûne, ils sont bcp plus que des non jeûneurs non? j'imagine qu'ils sont des être à part entière... mais pkoi choisir ce point de non-jeûne pour revendiquer (??quoi donc?) une chose qui ne va pas sauver l'humanité... sans interêt

C'est pas un caractère essentiel de leur personne j'ai envie de dire... c'est juste un critère de leur personnalité... donc on s'en tappe

Demain je vais créer un mouvement: "Makha**inch":prudent: c'est quoi l'interêt? on me verra simplement comme quelqu'un qui ne fait pas caca? dans quel but?

C'est comme la marche des gays... je comprends pas pkoi ils veulent être reconnus simplement sous le prisme de leur sexualité... ils sont quand même considérés (en tout cas j espere pour eux) comme étant bcp plus que des homosexuels...

Par contre je ne comprends pas pkoi vouloir être reconnu sous le prisme du non-jeûne, ils sont bcp plus que des non jeûneurs non? j'imagine qu'ils sont des être à part entière... mais pkoi choisir ce point de non-jeûne pour revendiquer (??quoi donc?) une chose qui ne va pas sauver l'humanité... sans interêt

C'est pas un caractère essentiel de leur personne j'ai envie de dire... c'est juste un critère de leur personnalité... donc on s'en tappe

Demain je vais créer un mouvement: "Makha**inch":prudent: c'est quoi l'interêt? on me verra simplement comme quelqu'un qui ne fait pas caca? dans quel but?

C'est comme la marche des gays... je comprends pas pkoi ils veulent être reconnus simplement sous le prisme de leur sexualité... ils sont quand même considérés (en tout cas j espere pour eux) comme étant bcp plus que des homosexuels...

revendiquer le droit de ne pas jeuner, tout simplement ! :D

a force de regarder des imbeciles en Europe qui leur disent , revoltez vous , faites valoir vos droits , soyez comme nous , on est bo fort intelligent
certains marocains se revoltent

suffit de regarder la composititon de ce genre de mouvements pour comprendre :
- des gens qui ont honte de parler darija
- des gens occidentalisés a outrance
- pour eux l'islam c'est le sida des consciences
- ils revent d'etre blanc

Retour