"Massayminch", revendique le droit de manger en public pendant Ramadan

Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ce mouvement est composé de marocain(e)s d'une certaine eu
ic
classe sociale, ils sont très privilégiés et en demandent encore plus.
ils n'ont aucune honte de faire ce genre de revendication dans un pays du tiers monde.

ils vont aidé à changer le Maroc, une mentalité reculée qui ne devrait plus exister en
2013, la croyance appartient à la sphère privée et ne doit pas etre imposée aux autres. Faites votre ramadan, si vous croyez que votre dieu vous l'impose, le miens ne me l'impose pas, ya que votre makhzen qui m'inpose votre croyance, six mois de prison pour avoir mangé en public pendant ramadan
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ils vont aidé à changer le Maroc, une mentalité reculée qui ne devrait plus exister en
2013, la croyance appartient à la sphère privée et ne doit pas etre imposée aux autres. Faites votre ramadan, si vous croyez que votre dieu vous l'impose, le miens ne me l'impose pas, ya que votre makhzen qui m'inpose votre croyance, six mois de prison pour avoir mangé en public pendant ramadan
je voudrais bien savoir qui t'impose de croire...c'est d'aileurs impossible..c'est jamais sur commande....
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
je voudrais bien savoir qui t'impose de croire...c'est d'aileurs impossible..c'est jamais sur commande....

Ecoute, Ultma
vos lois m'imposent de ne pas fréquenter de restaurant pendant votre ramadan. Si non 6 mois de prison
votre loi arriéré m'interdit de consommer l'alcool parce qu'elle me considère musulman parce que marocain si non la prison. Veux tu plus??
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ecoute, Ultma
vos lois m'imposent de ne pas fréquenter de restaurant pendant votre ramadan. Si non 6 mois de prison
votre loi arriéré m'interdit de consommer l'alcool parce qu'elle me considère musulman parce que marocain si non la prison. Veux tu plus??
tu dis n'importe quoi..
je crois que t'as jamais vecu au Maroc..
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ils sont fous les maghrabas c'est des excités de la vie au ramadan 8ad ils veulent manger devant eux, ça va ennerver beaucoup de jeûneurs les gens si ils veulent bouffer ils s'en tapent du ramadan bsa7toum mais ils ont leurs chez soit ou le raeba comment beaucoup font ils mangent, boivent font ce qu'ils veulent...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J'ai vécu au Maroc et je t'assure que bien avant qu'il aille en prison .. dans certaines villes il se ferait tabasser par la population ... s'il mangeait en plein jour de ramadan
mais oui....mais c'est pas le mekhzen qui l'obligera comme il pretend.

les gens affamés s'enragent de voir quelqu'un manger expres devant eux ..ils se sentent offensés
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ils sont fous les maghrabas c'est des excités de la vie au ramadan 8ad ils veulent manger devant eux, ça va ennerver beaucoup de jeûneurs les gens si ils veulent bouffer ils s'en tapent du ramadan bsa7toum mais ils ont leurs chez soit ou le raeba comment beaucoup font ils mangent, boivent font ce qu'ils veulent...

manger est un crime à ton avis?
tu acceptes que des marocains en France mangent en public MAIS pas au Maroc???
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
je t'assure que tu peux faire n'importe quoi au Maroc
...à condition que te ne le fais pas en publique .t'as pas droit de faire apprendre aux plus jeunes surtout tes petits vices:D
ah, je comprends, vous avez peur que la jeunesse ne suivrait plus la croyance héritée:love:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
mais oui....mais c'est pas le mekhzen qui l'obligera comme il pretend.

les gens affamés s'enragent de voir quelqu'un manger expres devant eux ..ils se sentent offensés
pourquoi offensés ?
en quoi un homme qui mange devient une offense face à un autre homme qui jeune pour piété et obeissance envers son créateur ?
en quoi la pratique religieuse de l'un doit il devenir une contrainte pour l'autre ?
 
je voudrais bien savoir qui t'impose de croire...c'est d'aileurs impossible..c'est jamais sur commande....

Bien sûr que personne ne peut imposer à une autre personne d'être moumin = croyant
MAIS
combien de personnes s'arrogent le droit d'imposer à d'autres personnes l'état de mouslim = soumis ?

Là se situe, hier comme encore aujourd'hui, le nœud devant être dénoué dès demain pour préserver, autant que faire se peut, tant la paix civile que les libertés individuelles... seules garanties fondamentales d'un développement culturel général... tant individuellement que socialement.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bien sûr que personne ne peut imposer à une autre personne d'être moumin = croyant
MAIS
combien de personnes s'arrogent le droit d'imposer à d'autres personnes l'état de mouslim = soumis ?

Là se situe, dès aujourd'hui et plus encore demain, le nœud devant être dénoué pour préserver, autant que faire se peut, tant la paix civile que les libertés individuelles.
tu n'as pas tord meulan:(
 

Stuxnet

Chalgoumi fan club
Salam alaykoum,

L'islam permet de changer de religion si celle ci n'entraine pas une trahison qui entraine un danger sécuritaire.
C'est gens là sont des idiots et des provocateurs.

Provocateur car ils savent bien qu'ils leur est permis de manger et qu'il y a des resto qui les servent à partir du moment ou ils ne consomme pas sur place (aucun resto ne veut prendre le risque du trouble a l'ordre public même pas mcdo)

Idiots car à force de faire ça on comprend qu'il ne fond pas pression sur l'etat Marocain comme un peuple peut le faire sur ses dirigeants (il savent qu'ils sont minoritaire) mais bel et bien en faisant appel à la communauté internationale (non musulmane) pour faire pression sur leur pays par le biais de buzz ou de photo prise lorsque la police leur demande de cessez ces bêtises.
Ils vont finir par rentrer dans la définition de la trahison

Je voulais te dire que j'ai beaucoup aimé ton intervention. C'est agréable de lire des gens aux idées claires et qui sont capables de les exposer avec probité.

Stuxnet.
 
pourquoi leur accorder de l'importance et un sujet sur bladi? tous les ans c'est la même...

les touristes qui vont au maroc ou les juifs marocains respectent le ramadan, je ne vois pas pourquoi eux ils font suer!

qu'ils mangent chez eux, fassent des orgies en tout mais en public dans un pays musulman on a du respect et celà fait partie de l'éducation de base de respecter les lois en vigueur dans le pays non?
on respecte la loi quand elle est sensé si une lois nous dit qui faut marché sur la tête ou en faisant le poirier faut pas s'étonner que des personnes ne l'accepte pas.Puis comme j'ai dit une religion c'est personnelle tu fais ramadan pour toi que d'autre personnes mange cest pas ton problème a moins que tu fasses ramadan a contre coeur et avant tout par obligation.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
on respecte la loi quand elle est sensé si une lois nous dit qui faut marché sur la tête ou en faisant le poirier faut pas s'étonner que des personnes ne l'accepte pas.Puis comme j'ai dit une religion c'est personnelle tu fais ramadan pour toi que d'autre personnes mange cest pas ton problème a moins que tu fasses ramadan a contre coeur et avant tout par obligation.

et c'est malheureusment le cas pour la plupart, foi faible et prêt à attaquer celui qui mange en public, parce qu'il jeune, je dois aussi jeuner, il m'impose sa croyance ainsi que son makhzen aussi avec sa loi du septième siècle.
Je pense que le jour où le Maroc aurait appliqué une vraie démocratie, démocratie laique y'aurait presque plus de musulmans au Maroc.... et c'est pour ca que les pseudo cheikhs et les barbus du PJD sont contre la laicité..... fin de l'islam imposé = fin de l'islam au Maroc
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il fut un temps où j'aurai soutenu ce genre d'initiative, mais à présent que je sais que les laïcs s'en battent le cocotier de la démocratie, je préfère m'abstenir en respectant leurs convictions idéologiques :rolleyes:.
 
Pour en revenir au coeur du sujet, en quoi c'est irrespectueux de manger pendant le ramadan pour les non musulmans, c'est parce que ça peut faire envie aux musulmans?
 
Pour en revenir au coeur du sujet, en quoi c'est irrespectueux de manger pendant le ramadan pour les non musulmans, c'est parce que ça peut faire envie aux musulmans?

si tu bois de l'alcool, ça ne se fait non plus de siroter sa bière dans la même pièce qu'un haj, ce n'est pas parce que tu lui donnes envie mais parce qu'il va se retenir pour ne pas te faire avaler ta bouteille par respect lol :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour en revenir au coeur du sujet, en quoi c'est irrespectueux de manger pendant le ramadan pour les non musulmans, c'est parce que ça peut faire envie aux musulmans?
Faut pas se faire des noeuds au cerveau
C'est interdit parce que le maroc est pays musulman avec l'islam en religion d'état
Certes c un pays musulman qd il le veut, un islam de façade mais c ainsi
On peut faire le parallèle avec le voile interdit dans les administrations françaises ou la burka..en quoi ces signes remettent-il en cause la laïcité, en quoi ça gène les autres ? En rien..pourtant, la france est la patrie des droits de l'homme
 
Faut pas se faire des noeuds au cerveau
C'est interdit parce que le maroc est pays musulman avec l'islam en religion d'état
Certes c un pays musulman qd il le veut, un islam de façade mais c ainsi
On peut faire le parallèle avec le voile interdit dans les administrations françaises ou la burka..en quoi ces signes remettent-il en cause la laïcité, en quoi ça gène les autres ? En rien..pourtant, la france est la patrie des droits de l'homme
Donc de la meme façon que la France rejette l'ideologie qui se cache derriere la burqa, le Maroc rejette ce qui est kouffar en quelques sortes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc de la meme façon que la France rejette l'ideologie qui se cache derriere la burqa, le Maroc rejette ce qui est kouffar en quelques sortes.
Je dirais k le maroc est plus soft
Parce que ce sont uniquement les marocains qui sont visés par ces interdits
 
Haut