Master en France

bonsoir
je voudrais faire un master en france et je veut savoir est ce que le voile peut constituer un handicap pour être accepté dans les universités?
Aussi est ce que les filles voilées ne trouvent pas de stage surtout le stage de fin d'étude??
et merci d'avance
 

cendrillon69

Veritas vos liberabit
bonsoir
je voudrais faire un master en france et je veut savoir est ce que le voile peut constituer un handicap pour être accepté dans les universités?
Aussi est ce que les filles voilées ne trouvent pas de stage surtout le stage de fin d'étude??
et merci d'avance

Ton voile ne sera pas une entrave pour accéder à la fac. Le plus dur sera de trouver un stage... :(
 
A l'université, le voile n'est pas un souci. En revanche, pour le stage, ce sera les 12 travaux d'Héraclès qu'il faudra réaliser pour le trouver. Au pire, tu peux faire ton master en France et faire ton stage au Maroc. ;)
 
A l'université, le voile n'est pas un souci. En revanche, pour le stage, ce sera les 12 travaux d'Héraclès qu'il faudra réaliser pour le trouver. Au pire, tu peux faire ton master en France et faire ton stage au Maroc. ;)

et tu penses que c'est plus facile de faire un stage au Maroc avec le voile dans des postes a exposition
 
merci pour vos réponses

mais je veux savoir si vous connaissez une fille voilée qui a réussi à décrocher un stage dans des entreprises en france ?? ou c'est pas question de tente
 
j ai aussi le même soucis mais ces réponses m ont un soulagees.svp j me prepare pour un master en mathématiques.mais j n ai aucune idée sur les masters qu il faut choisir.aussi pour les condittions de sélection.j ai peur de ne pas etre sélectionnee parce ke j ai deja un retard de 2ans de classes preparatoires.j ai besoin d info svvvvvvvvvvvp
 
j ai aussi le même soucis mais ces réponses m ont un soulagees.svp j me prepare pour un master en mathématiques.mais j n ai aucune idée sur les masters qu il faut choisir.aussi pour les condittions de sélection.j ai peur de ne pas etre sélectionnee parce ke j ai deja un retard de 2ans de classes preparatoires.j ai besoin d info svvvvvvvvvvvp

T'as besoin de quel genre d'info ?

Tu prépares ton dossier , tu choisie les masters qui correspond à tes études antérieurs et puis t'attends ta chance. En attendant tu pries Dieu pour te donner ce qui est bien pour toi.

il n'est jamais trop tard pour continuer les études si on est motivé.

Bonne chance.
 
Merci talib22.oui je sais bien qu il faut continuer et la preuve:malgré mon échec aux classes prepa j ai continué à la faculté et maintenant je me prépare pour un master.pour les info faut il choisir les universités du sud?lje suis intéressée par les masters de mathématiques appliquées (Finance,actuariat,modélisation).je pense k les masters de Bordeaux,Rennes et Rouen sont intéressants.un ami du forum m a conseille d éviter les universités du nord.que pensez vous?pour la procédure je sais maintenant qu il faut s inscrire sur campus au début de Décembre et suivre les étapes.
 
Merci talib.je sais bien qu il faut continuer et la preuve:malgré mon échec aux classes prepa j ai continué à la faculté et je me prépare maintenant pour un master.pour les info:je me suis intéressée par les masters de mathématiques appliquées(Finance actuariat modélisation)j ai vu les masters de Bordeaux Rennes ROUEN et Lille.ils sont intéressants.un ami du forum m a conseillé de choisir les universités du SUD ET éviter celles du nord.que pensez vous??pour la procédure je sais maintenant qu il faut passer par campus et suivre les étapes.
 
En tant qu'ex - étudiante au CPGE ,je n'ai malheureusement pas réussi mon concours marocain ( CNC ) ,alors j'ai postulé pour la FST et en se basant sur mes notes du CPGE ( 3 trimestre sup et 3 trimestre spé ) , j'ai obtenu un équivalence de la 1ere année FST ( S1 et S2) et j'ai passé directement à la 2eme année, mnt je prépare ma licence il me reste que la soutenance car j ai tt valide en 7 2 LIBRE;LOL; .je désire postuler dans l'une des universités en France plus précisément dans un master de mathématiques appliquées et je ne sais pas si je dois envoyer tous mes relevés de notes depuis mon obtention du baccalauréat ( y compris biensur les bulletins des CPGE ) ou juste les relevés du DEUST ( à la faculté ) ..S'il vous plait si quelqu'un a vécu une situation pareille qu'il me dise comment puis-je justifier mes 2 années de CPGE et ce que je dois faire exactement ...Je vous serez très reconnaissante !
 
Haut